Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre l'azote ?!! |
OUI |
|
21% |
[ 19 ] |
NON |
|
34% |
[ 30 ] |
SAIT PAS |
|
44% |
[ 39 ] |
|
Total des votes : 88 |
|
Auteur |
Message |
Miss Sparco
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
|
|
Je fais 80 Km de plus avec le plein !! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
on ma dit qu avec le gonflage a l azote on perdai en tenu de route, est ce vrai :?: _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miss Sparco
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
|
|
Stormbringer_k a écrit: | on ma dit qu avec le gonflage a l azote on perdai en tenu de route, est ce vrai :?: |
Pour l'instant, j'ai pas remarqué de pb de tenue de route !
Autre avantage des pneus gonflés à l'azote, ils s'usent moins vite !  _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Vi ta la direction plus legere aussi
Ta un gain en consommation mais c'est pas enorme.
Tu gagne aussi en usure du pneu ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
ca coute combien pour le gonflage a l'azote? _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
par contre c'est trop laid leur bouchon vert  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
S'usent moins vite et font consommer 10-15% de moins ?? : :
Là je crois que tu devais avoir un problème de pression avant... Une mauvaise pression peut engendrer une usure rapide et une surconsommation, mais entre une bonne pression à l'air ou une bonne à l'azote, la différence doit être ultra-minime. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
J'y croit pas du tout à ces conneries, si c'était réellement efficace, je pense que toutes les concessions auraient déja leur station de gonflage à l'azote !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demon of dirt
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 23 Localisation: niort 79
|
|
moi je l'ai eu et il fallait aller a nortoto pour aller refaire la pression tout les mois pis pour le reste dit plus haut j'en suis pas sur et dans tout les garage ou j'ai travailler personne aimait pour moi c'est 0
azote pa-powaaaaaaaaaaa  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
je crois que c'est 10 20 € le gonflage. Mais j'en suis pas sure :?
Pi c'est pas valable tu peu plus faire ta pression des pneux apres ou alors t'est obligé de rajouter de l'air. T'a pas d'azote chez toi a dispo : : _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miss Sparco
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
|
|
Westland a écrit: | par contre c'est trop laid leur bouchon vert  |
Mais tu n'es pas obligé de mettre ces hideux bouchons !!
Pour ma part, j'ai des super bouchons VW noirs
(particularité, pas besoin de les lever pour faire la pression ) _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Vu ke je sais pas ce que ca donne j'ai mis Sait po  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
j'ai mis non
vu que l'air est compser à 70% d'azote
c'est pas les 30% restant qui vont y changer grand chose
ça c'est comme les économiseur de carburant  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neomath
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 67 Localisation: Toulon 83 et lyon 69
|
|
pour ce qui est de la teneur d'azote dans l'aire c plus ...
et c quelque % d autre gaz change entierement le melange, son poids et sa reaction a la pression et donc a la temperature car les 2 sont liee proportionellement d'apres la loi de charles pour les physiciens et autres plongeurs... en fait un melange 100 %N² sera bcp plus leger que l'air et son volume varrira bcp moins au difference de pression ( temperature) c exactement pour ca qu'en plongée a gd profondeur on subit la narcose a l'azote ou ivresse des profondeurs ... car l'azote resiste bcp mieux a la pression... voila ... donc je suis a 100% pour le gonflage a l'azote ... au moins moins pour la stabilité du gaz avec la temperature... maintenant.. pkoi pas de l'helium encore plus stable... (bcp plus chere...)
si vous avez d'autre question je suis assez calé en melange gazeux et leur reaction... FLORENT01 lui a un probleme de methane dans son anus pouris  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Dans la pratique sur la balance la caisse est plus légère non avec de l'azote ? :gne: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
de toute facon meme si le gonflage a l'azote permet une plus grand stabilitée aux changement de température, je ne pense que la variation de température d'un pneu soit assez importante pour ca,
je comprendrai encore qu'on gonfle a l'azote les pneu d'avion car les changement sont vraiment brusque et violent, mais des pneu de voiture..... :gne: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
c'est l'helium qui est plus léger que l'air, l'azote je ne crois pas _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
non je ne parle pas de poids, mais de capacitée a rester stable dans ses propriétée malgré les changement brusque de temperatures. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neomath
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 67 Localisation: Toulon 83 et lyon 69
|
|
bah si t pneu ne sont pas solicités en temperature t pas obligé de gonflée t pneu a l'azote... :)
c sure pour le conducteur de tous les jours ca sert a rien si peu etre une usure un peu moins rapide du pneumatique mais ca reste a voir..
pour quelqu un qui est vraiment exigent avec c pneu ca peu servir... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
nico-306 a écrit: | J'y croit pas du tout à ces anneries, si c'était réellement efficace, je pense que toutes les concessions auraient déja leur station de gonflage à l'azote !  |
+1 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|