Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Bon voilà, j'ai des amis qui ont installé une pompe de direction assistée électrique (électropompe) remplaçant nos bonnes vielles pompes à poulies.
Résultat confort incroyable lors des braquages notamment sur place mais bien sûr sur route également. (FAUX je m'explique plus bas)
Je ne m'y suis pas encore réellement intéressé mais ça ne saurait tarder si possible, j'essaierai d'en faire un dossier.
La seule chose que je sais c'est que les pompes proviennent de 106 ou de Renault (j'sais plus quel modèle)
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce montage car mes recherches sont restées infructueuses ? _________________
Dernière édition par Yockss le 18 04 2011 17:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Je voulais faire pareil :)
A mon avis elle vienne de 106! le seul bemol c'est que des que tu mets des grosse jantes, tu force plus qu'avec une normal  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick69306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 199 Localisation: 69
|
|
elles proviennent de 106 ou de saxo.
beaucoup de 306 de course en sont équipées. Car on rajoute un inter pour la couper lors des départs, et en ligne droite, et ensuite seulement on l'enclenche.
comme sa il n'y a plus que l'alternateur sur la courroie accessoires.
mais sur la route,... pas sur de l'utilité. _________________ Pièces S16 & XSI a vendre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
@GiJoe: dans ma signature les 2 premières en sont équipées et chaussées en 17 et sur place le braquage est nettement mieux pour l'avoir vu.
@mick69306: merci pour l'explication, c'est sûr que sur route on verra pas trop de différences mais pour se garer c'est le top.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
alors ma pompe devais etre fatigué car je l'avais sur mon ex 106 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Bon peut être que je me trompe aussi je vais me renseigner avant d'en dire plus. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
willy788
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 64 Localisation: 78800
|
|
interréssant tout ça !!! je vous suit avec curiosité  _________________ 306 1.6L phase 3
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
c'est une bonne idée mais est-ce qu'avec la pompe electrique ça sera à assistance variable? car sur les 306 c'est à assistance variable et c'est beaucoup mieux quand on roule car on sent le volant qui force. C'est difficile à décrire mais sans assistance variable quand la direction est très souple sur autoroute c'est horrible. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Fab je vois de quoi tu parles
Demain soir j'ai rendez vous avec mon club, je vous fais un retour des possesseurs car ils ne roulent pas comme des papis et tels que je les connais ils auraient déjà remis l'ancienne pompe, si problème il y avait  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Bon alors, j'ai posé quelques questions sur ce montage, et en fait la raison principale de ce changement concernait un gain de puissance.
En effectuant cette modification on perd légèrement en souplesse et en confort contrairement à tout le barratin que j'ai mis plus haut
En fait, un pote avait mis une pompe de kangoo sur la sienne et ce qui m'a trompé lorsque j'ai vu la facilité avec laquelle il braquait son volant sur place. Mais quelques Km plus tard m'a t-il dit la pompe avait cramé donc il est passé à celle de la 106 plus fiable pour ce montage.
Avantage : plus de courroie=plus de puissance
Inconvénients : braquage plus dur si le flexible du boitier de direction n'est pas le bon.
Quand j'effectuerai mon montage je vous en ferai part.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Certaines clito en sont équipées...
Les 306 n'ont pas toutes la direction assistée variable  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
elizio a écrit: | Les 306 n'ont pas toutes la direction assistée variable  |
sur la 1.9D, j'ai pas l'assistance variable et ça dérange pas plus que ça
c'est pas comme sur les nouvelles fiat ou on a l'impression de glisser sur la route  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
a voir un fois fait ce que ca vaut... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Promis je vous dirai ce que ça vaut mais faut déjà que je trouve le nécessaire  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
petite question.
comment marche une DA elec?
c'est une petite pompe elec que l'on met a la place de pompe d'origine.
le montage est simple juste a mettre les flexible sur la pompe et alimenter celle ci en 12v? _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Me semble que c'est tout à fait ça  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
@ dusk : pas encore trouvé le nécessaire pour le montage.
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|