306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e8e99b5797d3f2ab1a11f0fee03edc65Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[RESOLU] Vitre electrique avant gauche bloquée

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 27 05 2006 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Timite a écrit:
si tu peux l'abaisser avec ta main, je suis sur que le cable est soit cassé, soit il a sauté

Si il est que sauté d'une poulie, fait bien attention en le remettant de ne pas le plié.

Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider...


Effectivement, ca m'aiderait pas mal

Euh si quelqu'un a aussi le schéma de démontage du contre-porte, ca serait sympa parce que l'autre site de 306 est devenu inaccessible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
trotti

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 27 05 2006 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Timite a écrit:

Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider...


Ok, j'ai pris bonne note.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 28 05 2006 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
Timite a écrit:

Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider...


Ok, j'ai pris bonne note.


Ca metonne qu'il est pas venu relancé pour les photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Timite

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 30 05 2006 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

excusez pour le retard

Quand j'ai reparé mon truc, j'avais pas avec moi mon apn
Mais comme tout n'est pas remis, j'ai fait le soir des photos avec mon portable (d'ou la qualité moindre)



Le scotch est provisoir car je n'ai pas de pince circlip ni de circlips tout cour et l'ancien est cassé.

Et si je ne met pas de scotch a la premiere remontée le systeme se barre !

Pour le systeme, il faut enlever les deux ecrous qui tienne la barre metalique sur laquelle la vitre est fixé (en jaune) et il y a le meme en haut mais la on le voit pas

Pour ne pas trimbaler tout le systeme, on peut laisser le moteur sur place, et enlever les 3 vis (en rouge), au debut je croyais que c'etait le moteur alors j'ai enlevé les rivets (en blanc) chose qui ne faut pas faire si ton moteur est bon.

Ce que j'ai entouré en violet c'est le systeme a demonter si un de tes fils est cassé ou efiloché.

Si une des cables est cassé :
Pour enlever le tout, (systeme de descente et remonter) une fois les ecrous (en jaune) demonter et la roulette (vis en rouge), faire descendre la vitre jusqu'aux gaines noir et grise pour enlever le "pioupiou" derriere, un espece de carré a tourné d'un quart de tour, puis lorsqu'il est enlevé, appuie doucement mais fermement sur l'espece de clips qui tiens la vitre, il est entre le carreau et l'exterieur, tu ne le voit donc pas, mais avec tes doigts tu le "verras".
Pour enlever le carreau tu dois enlever le joint de porte qui se trouve au dessus de la serrure, celui qui monte et aussi celui qui est a plat, cote interieur (la ou on met les coudes le plus souvent.

Pour le systeme j'ai remis un cable de velo, et au bout une toute petite vis avec un ecrou pour tenir le cable et cela fait 15 fois que j'essai et tout marche :)
Tendre le nouveau cable car si il a trop de jeu, il saute.

Pour remettre le cable a l'interieur de la roulette (en violet) au mileu tu as un circlips a enlever. Tu enleve le cache et tu vois une roue crantée (blanche chez moi). regarde bien comment sont mis les cables pour les mettre pareil; c'est ici le plus chiant je trouve. avant de remettre un circlips je ferais une photo pour voir l'interieur.

Si tu vois que c'est pas mal rouillé, avant de tout demonter, mes du WD40 ou du 3 en 1 pour degripper tout ca, des fois que ca marche. Car c'est vraiment, vraiment mais vraiment tres tres chiant comme systeme. J'en avais trouvé un dans une casse pour 60€, mais la 306 etant plus pour aller bosser que pour les sorties dominicale, je n'avais pas envie d'en acheter un.

Si vraiment tu dois le refaire, evite au maximum de desolidarisé (ca se dit ce mot?) le systeme de cable (barre en fer ou va la vitre avec le systeme entourer en violet)

J'espere que c'est assez clair

Si tu as des questions n'hesite pas.

Dans la semaine prochaine je fait celui de la porte arriere mais ce n'est pas electrique, mais si ca interresse quelqu'un, ce coup ci promis je n'oublie pas mon appareil photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 30 05 2006 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

timite, bien expliqué

Mon commentaire te visait pas toi, mais trotti qui a une facheuse tendance a relancer les gens quand ils donnent une date. alors que lui m'a royalement envoyer ... une fois quand il faisait son malin et que je lui ai demandé de me dire comment faire

rocket91> pour démonter ta garniture, si tu est en phase 2, tu a 3 vis, une en haut pret de la charniere deriere un cache (la premiere que tu vois normalement), la deuxieme est dériere le bouton des vitre electrique (tu leve le support avec un tourne vis plat, il est juste clipsé) et la 3eme sous l'accoudoire

Toujours est il qu'ensuite, la garniture tient avec des clips. Et suis bien la préconisation, de décollé la mousse cachant le systeme mais pas l'arraché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Timite

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 30 05 2006 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'inquiete cyril, c'est jusque je n'ai pas toujours le temps de faire ce que je voudrais, enfin comme beaucoup de monde

Pour l'habillage de porte, sur la mienne (306 ph1) il faut enlever les 3 boulons (¤ de la poignéé (une en dessus du reglage du retro sous un cache, et les deux autres sous "l'appuie-coude"

Enlever le bouton de vitre avec un tournevis comme indiquer sur le post plus haut

Enlever les vis sous le vide poche, enlever la grille d'haut parleur et enlever les 3 vis du hautparleur et la petite vis derriere l'hautparleur.

Demonter la garniture qui est clipsé (clip fragile) quoi que j'en ai cassé beaucoup moins que sur des renault de la meme epoque) et apres tu as acces au moteur et le reste :)

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 24 06 2006 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, j'avais pas vu vos deux réponses les mecs merci pour ces explications

Normalent j'ai un pote qui va me préter son box cette semaine (enfin!) pour que je fasse toutes ces vérifications.

Pourvu que ce ne soit pas le moteur

je vous ai fait un petit schéma écrit de ce qui arrive, un peu plus clair qu'en première page et dans l'ordre des actions

-La vitre est fermée
-Je presse le bouton pour l'ouvrir ---> Le moteur tourne dans le vide
-Je la fais descendre "à la main" jusqu'à un certain seuil
-Je presse le bouton pour la remonter
-Elle remonte
-Je represse le bouton pour refaire descendre
-Rien à faire ---> Le moteur retourne dans le vide

Et je peux la faire descendre manuellement que jusqu'à la moitié sinon elle decend toute seule vers le bas

Par contre pour démonter le panneau, c'est bien un torx qu'il me faut ? quelle taille ? Hormis la position des vis, le système de démontage est le même qu'avec la phase 1 (cf le doissier de olive) ?

Wala ++

_________________
Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
toto_pompier

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1205
Localisation: essonne

MessagePosté le: 25 06 2006 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'inquiete poulet on regarde sa demain, mode meeting de 306 a 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 25 06 2006 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
t'inquiete poulet on regarde sa demain, mode meeting de 306 a 2



_________________
Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 26 06 2006 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah cayé, ca marche !

Cet aprem c'était mode démontage avec toto_pompier. Il fallait faire marcher cette put*n de vitre

En fait en démontant le panneau (au passage très difficile), on a mis à jour le système moteur-vitre et on a découvert que le joint qui reliait la vitre au mécanisme était abimé, ce qui fait que quand le mécanisme s'emboitait dans la vitre, ben il se cassait aussitot que l'on remontait la vitre.
Donc pour y remédier, on a viré ce qui était déchiré du joint et on a mis de la bonne vielle colle puis réemboiter le système dans la vitre. Pour l'instant la colle sèche donc je n'ai pas descendu la vitre à fond (sinon le mécanisme se barre) mais l'essentiel est que ca marche

Merci à ceux qui m'ont bien aidé

_________________
Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
toto_pompier

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1205
Localisation: essonne

MessagePosté le: 26 06 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien poulet c'était un plaisir d'avoir démonté ton panneau de porte et d'avoir fait ta vitre
N'empeche quand j'y repense putain de compteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 26 06 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oh sisi, quelle m*rde ces deux languettes à la c*n, tant pis on se réservera une autre journée pour le démonter, j'amènerai ma scie et ma tronconneuse si besoin
_________________
Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tazou

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 26 06 2006 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un problème avec ma vitre éléctrique ^^

Si Timite passe par la je voudrais bien qu'il me dise comment ça marche le moteur. En fait mon cable s'est emmelé dedans Et j'hesite à virer le cache qui tient sur l'axe (je suis pas mécano donc le languauge technique ...). Le miens ne tient pas avec 3 vis, les fameux cercles rouges sur ta photo, il y a juste le circlip, elle date de 98 je crois que c'est phase 2:





Vous me conseillez de faire quoi? Là j'ai enlevé un des bout qui fait butée au bout du cable je voulais le sortir mais il se coince, donc impossible :/ Je suis bien emmerdé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kas

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 08 2006 23:09    Sujet du message: Clip de maintien vitre R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je réactive ce vieux post car j'y est presque trouvé l'info que je cherche. Comme beaucoup j'ai un pb de vitre électrique après qu'un gros c... m'ait cassé la vitre AVg pour rigoler.
Pour faire court après le remplacement de la vitre et une embrouille chez Carglass, je me retrouve avec une partie manquante au niveau de l'agrafe en plastique vert qui tient la vitre (celle qu'on devine au bout de la flèche jaune sur la photo). Du coup la vitre ne descend pas et remonte une fois sur 5 lorsque elle veut bien s'accrocher au bidule vert.



J'ai deux questions:
- Est-ce que quelqu'un a une photo de cette agrafe complete installée sur la vitre ? Juste pour savoir à quoi ça ressemble.
- Est-ce que vous savez si je peux en acheter une au détail. Peugeot veut me vendre un kit complet de leve-vitre (environ 150 eur) et les casses que j'ai appelé à Toulouse aussi (entre 60 et 80 euros).

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 23 08 2006 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Apparemment elle est comprise dans le pack tringle + moteur de lève vitre...
A moins qu'elle se trouve dans un lot de fixations...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Timite

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 02 09 2006 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pire qu'a la bourre, mais plein de truc a faire et pas venu ici depuis longtemps... (ha si un jours pouvait faire 48h, j'aurais deux fois plus de temps )

Kas, Pour ma part, sur ma vieille titine de 94, c'est un petit bout carré avec un ergo au bout, j'ai regarder c'est la meme piece que c'elle de l'arriere. (pourtant VE a l'avant, vitre manuelle a l'arriere)

Pour tazou (mais n'est il pas trop tard) le circlip du milieu sert a enlever l'espece de roulette qui tiens le cable mais si le cable est dedans tu ne pourras pas.

Peut etre que ton mecanisme tiens qu'avec la vis du milieu mais ca m'ettone, tu n'as pas de vis derriere ou alors des encoche, peut etre est il clipsé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kas

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 09 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci. De toutes façons j'ai fini par remplacer tout le mécanisme faute de pouvoir trouver cette petite pièce en plastique qui coulisse sur le rail. Pour info le système est composé de ce chariot en plastique fixé au cable de chaque côté. Le chariot possède un téton dans lequel vient se fixer une pièce en caoutchouc et le tout est tenu ensemble par une goupille.
Enfin la pièce en caoutchouc (qui se vend au détail chez Peugeot) est rentrée en force dans la vitre qui possède un trou dans la partie basse.

En résumé si seulement la pièce en caoutchouc est cassée vous pouvez la remplacer et ça vous coûtera 6 euros. Si le chariot est cassé, ça vous coûtera 80-90 euros pour un système complet d'occase, et un peu de patience pour le montage.

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fierrot

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 09 2006 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, moi aussi je suis a la recherche de la piece en plastique, si j'en trouve une je peux toujorus la "recopier" en usinant un morceau de bois solide non ?
j'ai déja eu le meme probleme sur la vitre droite ( morceau de plastique vert qui a pété). maitenant c'est la vitre gauche...
un collegue de chez peugeot m'avait trouvé ce morceau de plastique par chance dans un tiroir ( ca venait d'une vitre cassée ou ils avaient changés tout le mécanisme je crois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kas

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 09 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux essayer mais elle ne va pas être simple à recopier. Il faut que la pièce puisse coulisser sur le rail sans trop de jeu, et il faut aussi imaginer une bonne manière d'accrocher le câble. Enfin il faut aussi créer le téton et y faire une gorge pour la goupille.
Si tu as l'habitude et des bons outils, pourquoi pas.
Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fierrot

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 09 2006 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouh la oui tu as raison.
Je vais devoir chercher dans une casse je sens
arf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss