306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f1b89b460b9d69abae16b1b449625df3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[RESOLU] Vitre electrique avant gauche bloquée

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 24 05 2006 11:17    Sujet du message: [RESOLU] Vitre electrique avant gauche bloquée R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila, je viens d'acqérir ma 306. Une Mistral de 98 avec toutes les options courantes. Je passe les détails je les mettrais dans la présentation quand j'aurais des photos.

SI je poste dans cette section, c'est parce que ma vitre avant gauche, refuse de s'ouvrir/fermer. En fait il faut forcer la vitre pour qu'elle s'ouvre. Pas terrible et desfois ca marche pas

La vendeuse m'a dit qu'il faillait effectivement faire une réparation dessus mais que ca marchait de temps en temps, mais la comme par hasard en rentrant chez moi, ca marche pas

Pourtant j'entends bien le moteur, mais j'ai l'impression qu'il mouline dans le vide, j'ai fait une recherche sur le forum, rien par contre sur forum-auto, j'ai découvert qu'un autre gars avait eu le même problème. Apparement, c'est tout le moteur de vitre qu'il faut changer

Ca me fait chier ca, j'ai pas envie d'aller le changer chez peugeot.

D'après vous, ca peut se bidouiller ? ou il faut vraiment que je le change ?

Merci ++


Dernière édition par rocket91 le 26 06 2006 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 24 05 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par jeter un oeil sur ton faisceau de porte (bien que je doute qu'il soit en cause vu que t'entend le moteur tourner... )

Sinon, ben depose ta garniture de porte et regarde pour changer ton moteur (ou peut etre juste le dégriper sufirais... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 24 05 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je comptais justement déposer la garniture demain pour voir de plus près, Espérons que ce ne sois pas le moteur

Moi je pencherais plutot pour une mauvaise fixation de la vitre. En effet taleur, j'ai essayé de la tripoter un peu, et en la "déplacant" légèrement, j'ai réussi à la remonter avec le lève vitre, mais impossible de la redescendre

Enfin jvoi ca demain et je vous dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 24 05 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
Ouais je comptais justement déposer la garniture demain pour voir de plus près, Espérons que ce ne sois pas le moteur

Moi je pencherais plutot pour une mauvaise fixation de la vitre. En effet taleur, j'ai essayé de la tripoter un peu, et en la "déplacant" légèrement, j'ai réussi à la remonter avec le lève vitre, mais impossible de la redescendre

Enfin jvoi ca demain et je vous dis


alors ca pourais etre au niveau du guide de vitre (le montant extérieur) qui serais un peut grippé...

Mais pour le faisceau de porte t'a regardé? Pasque un fil légèrement bien entamé aurais comme résultat de rajouter une résistance dans le fil ce qui provoquerais un courant moins important dans le moteur et donc moin de couple...

pour ta vitre, a la rigueur vaut mieux qu'elle soit bloqué en haut que en bas Mais moi je pencherais plutot sur un probleme de moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Timite

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 25 05 2006 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le meme probleme sur ma 306, j'ai demonter et ho ! que c'est pas beau !!!! les cables sont a moitié (voir completement rouiller).

J'ai mis du produit qui va bien, et en appuyant sur le bouton et en aidant (forcant?!?) la vitre a descendre a moitier ca commencer a aller mieux, apres plusieurs va et viens jusqu'a la moitie (avec un peu d'aide de mes mains pour la remonter du carreau) c'est cool.
Quand j'ai voulu aller jusqu'en bas, hop, cable coincé, a moitié cassé

60€ dans une casse le systeme.
Je suis aller dans un centre commercial et j'ai pris du cable a frein de velo, j'ai fais un essai cet apres midi ca a l'air de tenir.

Demain ferié, apres demain vendredi je vais dans un brico truc pour avoir un plomb pour mettre en bout de cable et hop ca va marcher.... enfin j'espere.

Si quelqu'un veut voir le systeme quand c'est rouillé, dites le, je ferais quelques photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 25 05 2006 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Timite a écrit:
J'ai le meme probleme sur ma 306, j'ai demonter et ho ! que c'est pas beau !!!! les cables sont a moitié (voir completement rouiller).

J'ai mis du produit qui va bien, et en appuyant sur le bouton et en aidant (forcant?!?) la vitre a descendre a moitier ca commencer a aller mieux, apres plusieurs va et viens jusqu'a la moitie (avec un peu d'aide de mes mains pour la remonter du carreau) c'est cool.
Quand j'ai voulu aller jusqu'en bas, hop, cable coincé, a moitié cassé

60€ dans une casse le systeme.
Je suis aller dans un centre commercial et j'ai pris du cable a frein de velo, j'ai fais un essai cet apres midi ca a l'air de tenir.

Demain ferié, apres demain vendredi je vais dans un brico truc pour avoir un plomb pour mettre en bout de cable et hop ca va marcher.... enfin j'espere.

Si quelqu'un veut voir le systeme quand c'est rouillé, dites le, je ferais quelques photos.


Donne toujours, avec des photos de la réparation aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grego31

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 816
Localisation: L'Union a Toulouse

MessagePosté le: 25 05 2006 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt quand j'ai eu ma 306 yavait le meme probleme en fait j'avais un probleme de masse..regarde si ces pa ca ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 25 05 2006 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptet le guide en plastique qui est cassé...
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 25 05 2006 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

grego31 a écrit:
slt quand j'ai eu ma 306 yavait le meme probleme en fait j'avais un probleme de masse..regarde si ces pa ca ...


Hmm, ca m'étonnerai puisque je peux faire descendre la vitre passager avec la commande conducteur

Citation:
ptet le guide en plastique qui est cassé...


A quoi ca ressemble ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 25 05 2006 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:

Citation:
ptet le guide en plastique qui est cassé...


A quoi ca ressemble ?


C'est la partie qui est dans le joint extérieur de la porte.

Pour le sortir, tu descend ta vitre a moitié et tu sort le joint...

Mais généralement, quand il est cassé, la vitre tombe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 25 05 2006 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben au contraire, elle reste bloquée au 3/4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 25 05 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca?
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 25 05 2006 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pencherais plus pour un problème de tringlerie, un cable coincé ou une coNnerie comme ça.
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 25 05 2006 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca?


Si coté passager, je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre

Compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 25 05 2006 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
barner62 a écrit:
non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca?


Si coté passager, je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre

Compris ?


Question, bete, ta porte a été redréssé apres une tentative d'efraction?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 26 05 2006 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais mal compris...quand tu fait tes manips pour qu'elle remonte tu sent que le moteur force ou pas?
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 26 05 2006 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
rocket91 a écrit:
barner62 a écrit:
non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca?


Si coté passager, je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre

Compris ?


Question, bete, ta porte a été redréssé apres une tentative d'efraction?


Alors la, aucune idée, la vendeuse m'a juste dit qu'elle commencait à avoir du mal a la faire fonctionner, mais c'est tout.

C'est vrai que ca peut joue ca aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rocket91

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1129
Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort

MessagePosté le: 26 05 2006 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
j'avais mal compris...quand tu fait tes manips pour qu'elle remonte tu sent que le moteur force ou pas?


La vitre est fermée, j'appuie sur la commande, le moteur fait "Vrrrrrrrrrrr..." dans le vide (la vitre ne descend pa).
Je fais descendre la vitre avec mes mais (sans toucher la commande), elle descend mais reste bloquée aux 3/4.
La, je réessaye la commande, elle ne répond plus (que ce soit pour la remonter ou pour la descendre (en fait je ne l'entends plus)).
Enfin quand je la rebidouille avec mes mimines pour la remonter tout en pressent la touche, la elle remonte (difficilement mais elle remonte)
Et c'est la que je me suis rendu compte que la vitre se remettait dans l'axe

Bon, en espérant qu'il fera beau ce WE pour que je puisse démonter cette portière tranquille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 26 05 2006 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surtout si tu demonte n'arrache pas la mousse derriere le panneau de porte, decole la delicatement afin de pouvoir la remettre, xonseil car moi j'en ai eu une de arrachée et la flotte passait par ce trou et trempais mon panneau de porte
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Timite

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 27 05 2006 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu peux l'abaisser avec ta main, je suis sur que le cable est soit cassé, soit il a sauté

Si il est que sauté d'une poulie, fait bien attention en le remettant de ne pas le plié.

Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss