306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1817790d0f8cb90c34994b2cf777395aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[info] Je fais 900km avec ma 306 1.4i phase II

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 05 2006 7:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonux a écrit:
Bon, moi aussi j'etais sceptique pour le 1.4 qui suit les TD/HDI...

J'ai revu un pote tout à l'heure et maintenant il roule en 306 1.4L, donc on est allé faire un tour en Allemagne histoire de voir...
Donc ce que j'peux dire c'est que le TD marche un poil mieux, mais vraiment pas enorme... Et si il joue à l'aspi ya pas moyen de décrocher le 1.4L
Dans une trèèèès belle descente j'ai pris environ 203kmh compteur (4950trs/min), et il etait toujours accroché à mon parechoc... (sans aspi il prend 190 à cet endroit)

voilà voilà... de tte facon ca change rien, un td aussi ca rame
reste à tester contre un 1.6L pour voir


En vitesse de pointe peut être, les diesels ne sont pas fait pour ça de toute façon !
mais au niveau accélération, je pense que la TD/HDI est devant le 1L4 ! Faut pas exagérer, il y a quelques mois, j'ai bouffé une mégane coupé 1L6 avec mon HDI, en accélération.

Perso je préfère avoir une voiture qui accélère bien et fort mais avec une vitesse de pointe pas très élevé et difficile à atteindre que l'inverse. Surtout avec les temps qui court, ça sert à rien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 24 05 2006 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k comparons ce qui es comparable moi j'ai deja vu un 1.4 faire la misere a un 2L S16
je ne cite pas de nom de voiture expres pour ne pas retomber dans des comparaisons idiotes et steriles apres il se peu que ca voiture fonctionne tres bien et qu'ils fasse bien les 900 km qu'il annonce tout depend de la conduite et de l'entretient de son vehicule

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 24 05 2006 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Le 1.4 dans une 106 Quiksilver, ok c'est sympa mais dans une 306 faut avouer c'est un veau

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:


j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main

mais bon faut pas se mentir,ca rame...



Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable

Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/

_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 05 2006 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
306xsiman a écrit:


j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main

mais bon faut pas se mentir,ca rame...



Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable

Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/
a quel moment j'ai comparé
c'etait juste pour pas qu'on me dise que si je dit certaines chose c'est parcque j'ai une xsi c'est tout (vu que certains l'ont deja dit auparevant)

et une r19 c'est pas plus lourd qu'une 306

et pour rester dans le comparable,mon grand père a une 306 1.4L que j'ai deja conduit...donc je sais a peu près ce que ca vaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c sûr que derrière la Xsi ça doit paraitre un peu lourd...

Moi avant j'avai une ... Talbot Samba Bahia 1.1 50ch , alors 25 chevaux de plus on voit la différence...

_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 05 2006 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Oui c sûr que derrière la Xsi ça doit paraitre un peu lourd...

Moi avant j'avai une ... Talbot Samba Bahia 1.1 50ch , alors 25 chevaux de plus on voit la différence...
c'est sur

c'etait pareil pour moi a l'epoque de la r19,il en fallait peu pour m'épater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 24 05 2006 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.4l powaaaaa
c'est vrai que ca consomem pas tellement quand on roule tranquille avec
et pour ce qui est de mettre des miséres, j'ai mis la misére a une laguna 1.8l essence jusqu'a 90km/h en départ arrété
trop dégouté mon collégue

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 24 05 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
1.4l powaaaaa
c'est vrai que ca consomem pas tellement quand on roule tranquille avec
et pour ce qui est de mettre des miséres, j'ai mis la misére a une laguna 1.8l essence jusqu'a 90km/h en départ arrété
trop dégouté mon collégue


c'est cliar que si l'on roule tranquil sa consomme pas un pet, avec la moitier en fesant que de la ville j'ai fait 330km donc c'est correct

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on en revient donc au sujet et visiblement tout le monde est d'accord: le moteur 1.4i phase II consomme que dalle!
_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 24 05 2006 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
dj cd a écrit:


j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main

mais bon faut pas se mentir,ca rame...



Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable

Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/


c'est pas moi qui ai dit ça non plus
moi j'avais une cordoba GTTDI 90 et bien je préfère mon 1.4, le diesel pour qu'il fonctionne faut que tu soit dans une certaine plage de rotation par minute, beaucoup plus restreinte qu'une essence, le temps que tu perd à passer tes rapports et également un facteur, quand je suis en seconde tu es déjà en 3 ème depuis un bout de tps et après laisse tomber.
Le coup de la mégane ça ne m'étonne pas, un pote en avait une en coupé, il se faisait trop chier avec, il la même pas gardé deux mois!
Lui même dit que ma 306 marche très bien pour une 1.4, il avait une 306 TD avec prépa pompe + puce+ pression du turbo, et il m'a dit qu'elle marchait autant que la sienne avant la prépa. On n'a pas pu tester avant ( il venait juste de la faire quand j'ai acheté ma voiture), mais c'est sur qu'avec sa prépa il partait devant bien devant...

Un turbo D ou HDI c'est bien mais faut savoir faire ce qu'il y a à faire, sinon ça avance pas plus qu'une 1.4, lorsqu'elle est d'origine.
Le plus chiant avec un TD ou HDI c'est la fumée qui suit quand ils tapent dedans...

_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 05 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:


c'est pas moi qui ai dit ça non plus
moi j'avais une cordoba GTTDI 90 et bien je préfère mon 1.4, le diesel pour qu'il fonctionne faut que tu soit dans une certaine plage de rotation par minute, beaucoup plus restreinte qu'une essence, le temps que tu perd à passer tes rapports et également un facteur, quand je suis en seconde tu es déjà en 3 ème depuis un bout de tps et après laisse tomber.
Le coup de la mégane ça ne m'étonne pas, un pote en avait une en coupé, il se faisait trop chier avec, il la même pas gardé deux mois!
Lui même dit que ma 306 marche très bien pour une 1.4, il avait une 306 TD avec prépa pompe + puce+ pression du turbo, et il m'a dit qu'elle marchait autant que la sienne avant la prépa. On n'a pas pu tester avant ( il venait juste de la faire quand j'ai acheté ma voiture), mais c'est sur qu'avec sa prépa il partait devant bien devant...

Un turbo D ou HDI c'est bien mais faut savoir faire ce qu'il y a à faire, sinon ça avance pas plus qu'une 1.4, lorsqu'elle est d'origine.
Le plus chiant avec un TD ou HDI c'est la fumée qui suit quand ils tapent dedans...




deja une puce sur un td....tu peux oublier

et puis bon faut pas se fier au ressenti dans une voiture,seul un vrai face a face peut nous montrer laquelle marche mieux


et puis perso pour avoir conduit td et 1.4L je prefere le td si on fait abstraction du "clak clak"
et je trouve que le td marche mieux(et en+ c'est la réalité)

enfin bref on tourne en rond donc je sais pas si ca sert a quelque chose d'insister

mais bon faut quand meme arreter de dire n'iùmporte quoi,en regle general(car il y a bien des exeptions) les td/hdi sont devant les 1.4L et c'est tout!

le pire c'est que c'est logique donc je vois pas ce que tu cherche a prouver!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 24 05 2006 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien tu as résumer, il y a des exceptions
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 24 05 2006 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait mais bon, team 1.4 ekinoske powa quand même !
_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 05 2006 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



et pour les exeptions,je pensais plus a des hdi/td malades que des 1.4L qui marche comme des td
surtout chaussé en 15 avec une sono et tout le bazard

edit:et si tu es d'accord dj cd,pourquoi fais tu des generalité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Tout à fait mais bon, team 1.4 ekinoske powa quand même !


tout à fait d'accord

_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 24 05 2006 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Si le 1.4 de ma voiture avance pas, alors le 1.1 de la 206 de ma copine il recule lui carrément!!!

Parce que là je vous jure vraiment rien, mais alors rien de rien dans le sac ce moteur. Le 1.4 c'est une bombe en comparaison


Un probleme avec les 1.1. C'est ce que j'ai dans ma 106 de 93 et ca mange du 1.4 sans probleme (poids plume oblige et de plus en se moment j'ai un tube a la place du cata et de la sonde... ) Donc voila, conso de 12l/100 pour une 106 1.1I

Mais une 1.4 qui consomme a peine plus que ma 1.9D mazout (1000km en début de réserve) c'est étonant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais la 106 est tout de même nettement plus légère que la 206 (environ 100Kg). Normal alors qu'elle tienne un 1.4
_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 24 05 2006 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Oui mais la 106 est tout de même nettement plus légère que la 206 (environ 100Kg). Normal alors qu'elle tienne un 1.4


sachant qu'une 206 est plus lourde qu'une 306...

c'est 780kg la tondeuse

Mais bon, ca consomme le double
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GXahafair

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 156
Localisation: Meulan - Les Mureaux

MessagePosté le: 24 05 2006 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

206 plus lourde que 306 avec le même moteur?
_________________

TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss