Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
bonux a écrit: | Bon, moi aussi j'etais sceptique pour le 1.4 qui suit les TD/HDI...
J'ai revu un pote tout à l'heure et maintenant il roule en 306 1.4L, donc on est allé faire un tour en Allemagne histoire de voir...
Donc ce que j'peux dire c'est que le TD marche un poil mieux, mais vraiment pas enorme... Et si il joue à l'aspi ya pas moyen de décrocher le 1.4L
Dans une trèèèès belle descente j'ai pris environ 203kmh compteur (4950trs/min), et il etait toujours accroché à mon parechoc... (sans aspi il prend 190 à cet endroit)
voilà voilà... de tte facon ca change rien, un td aussi ca rame
reste à tester contre un 1.6L pour voir |
En vitesse de pointe peut être, les diesels ne sont pas fait pour ça de toute façon !
mais au niveau accélération, je pense que la TD/HDI est devant le 1L4 ! Faut pas exagérer, il y a quelques mois, j'ai bouffé une mégane coupé 1L6 avec mon HDI, en accélération.
Perso je préfère avoir une voiture qui accélère bien et fort mais avec une vitesse de pointe pas très élevé et difficile à atteindre que l'inverse. Surtout avec les temps qui court, ça sert à rien _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
1000k comparons ce qui es comparable moi j'ai deja vu un 1.4 faire la misere a un 2L S16
je ne cite pas de nom de voiture expres pour ne pas retomber dans des comparaisons idiotes et steriles apres il se peu que ca voiture fonctionne tres bien et qu'ils fasse bien les 900 km qu'il annonce tout depend de la conduite et de l'entretient de son vehicule _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E-Max
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Le 1.4 dans une 106 Quiksilver, ok c'est sympa mais dans une 306 faut avouer c'est un veau _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
dj cd a écrit: |
j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main
mais bon faut pas se mentir,ca rame... |
Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable
Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/ _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
GXahafair a écrit: | 306xsiman a écrit: |
j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main
mais bon faut pas se mentir,ca rame... |
Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable
Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/ | a quel moment j'ai comparé
c'etait juste pour pas qu'on me dise que si je dit certaines chose c'est parcque j'ai une xsi c'est tout (vu que certains l'ont deja dit auparevant)
et une r19 c'est pas plus lourd qu'une 306
et pour rester dans le comparable,mon grand père a une 306 1.4L que j'ai deja conduit...donc je sais a peu près ce que ca vaut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
Oui c sûr que derrière la Xsi ça doit paraitre un peu lourd...
Moi avant j'avai une ... Talbot Samba Bahia 1.1 50ch , alors 25 chevaux de plus on voit la différence... _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
GXahafair a écrit: | Oui c sûr que derrière la Xsi ça doit paraitre un peu lourd...
Moi avant j'avai une ... Talbot Samba Bahia 1.1 50ch , alors 25 chevaux de plus on voit la différence... | c'est sur
c'etait pareil pour moi a l'epoque de la r19,il en fallait peu pour m'épater |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Apophis56
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
1.4l powaaaaa
c'est vrai que ca consomem pas tellement quand on roule tranquille avec
et pour ce qui est de mettre des miséres, j'ai mis la misére a une laguna 1.8l essence jusqu'a 90km/h en départ arrété
trop dégouté mon collégue _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306iste
306 INsiDe AdiCt
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Apophis56 a écrit: | 1.4l powaaaaa
c'est vrai que ca consomem pas tellement quand on roule tranquille avec
et pour ce qui est de mettre des miséres, j'ai mis la misére a une laguna 1.8l essence jusqu'a 90km/h en départ arrété
trop dégouté mon collégue |
c'est cliar que si l'on roule tranquil sa consomme pas un pet, avec la moitier en fesant que de la ville j'ai fait 330km donc c'est correct _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
on en revient donc au sujet et visiblement tout le monde est d'accord: le moteur 1.4i phase II consomme que dalle! _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dj cd
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
GXahafair a écrit: | dj cd a écrit: |
j'ai roulé 2 ans en r19 1.4L boite 4,un veau mais j'en garde un bon souvenir! et c'est très bien pour ce faire la main
mais bon faut pas se mentir,ca rame... |
Oui enfin bon comparons se qui est comparable, la R19 déjà c'est lourd, et en plus une boite 4 on peut pas la comparer avec une boite 5, que ce soit Renault ou Peugeot, même avec un moteur comparable
Sinon ma mère roule en classse A 170 CDI 90ch ben je vois pas trop ou sont les 15ch de plus que ma 306 1.4i, à part quand on 4 dans la caisse là ouai ça rame moins c sûr/ |
c'est pas moi qui ai dit ça non plus
moi j'avais une cordoba GTTDI 90 et bien je préfère mon 1.4, le diesel pour qu'il fonctionne faut que tu soit dans une certaine plage de rotation par minute, beaucoup plus restreinte qu'une essence, le temps que tu perd à passer tes rapports et également un facteur, quand je suis en seconde tu es déjà en 3 ème depuis un bout de tps et après laisse tomber.
Le coup de la mégane ça ne m'étonne pas, un pote en avait une en coupé, il se faisait trop chier avec, il la même pas gardé deux mois!
Lui même dit que ma 306 marche très bien pour une 1.4, il avait une 306 TD avec prépa pompe + puce+ pression du turbo, et il m'a dit qu'elle marchait autant que la sienne avant la prépa. On n'a pas pu tester avant ( il venait juste de la faire quand j'ai acheté ma voiture), mais c'est sur qu'avec sa prépa il partait devant bien devant...
Un turbo D ou HDI c'est bien mais faut savoir faire ce qu'il y a à faire, sinon ça avance pas plus qu'une 1.4, lorsqu'elle est d'origine.
Le plus chiant avec un TD ou HDI c'est la fumée qui suit quand ils tapent dedans... _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
dj cd a écrit: |
c'est pas moi qui ai dit ça non plus
moi j'avais une cordoba GTTDI 90 et bien je préfère mon 1.4, le diesel pour qu'il fonctionne faut que tu soit dans une certaine plage de rotation par minute, beaucoup plus restreinte qu'une essence, le temps que tu perd à passer tes rapports et également un facteur, quand je suis en seconde tu es déjà en 3 ème depuis un bout de tps et après laisse tomber.
Le coup de la mégane ça ne m'étonne pas, un pote en avait une en coupé, il se faisait trop chier avec, il la même pas gardé deux mois!
Lui même dit que ma 306 marche très bien pour une 1.4, il avait une 306 TD avec prépa pompe + puce+ pression du turbo, et il m'a dit qu'elle marchait autant que la sienne avant la prépa. On n'a pas pu tester avant ( il venait juste de la faire quand j'ai acheté ma voiture), mais c'est sur qu'avec sa prépa il partait devant bien devant...
Un turbo D ou HDI c'est bien mais faut savoir faire ce qu'il y a à faire, sinon ça avance pas plus qu'une 1.4, lorsqu'elle est d'origine.
Le plus chiant avec un TD ou HDI c'est la fumée qui suit quand ils tapent dedans... |
deja une puce sur un td....tu peux oublier
et puis bon faut pas se fier au ressenti dans une voiture,seul un vrai face a face peut nous montrer laquelle marche mieux
et puis perso pour avoir conduit td et 1.4L je prefere le td si on fait abstraction du "clak clak"
et je trouve que le td marche mieux(et en+ c'est la réalité)
enfin bref on tourne en rond donc je sais pas si ca sert a quelque chose d'insister
mais bon faut quand meme arreter de dire n'iùmporte quoi,en regle general(car il y a bien des exeptions) les td/hdi sont devant les 1.4L et c'est tout!
le pire c'est que c'est logique donc je vois pas ce que tu cherche a prouver!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dj cd
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
rien tu as résumer, il y a des exceptions _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E-Max
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Tout à fait mais bon, team 1.4 ekinoske powa quand même ! _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
et pour les exeptions,je pensais plus a des hdi/td malades que des 1.4L qui marche comme des td
surtout chaussé en 15 avec une sono et tout le bazard
edit:et si tu es d'accord dj cd,pourquoi fais tu des generalité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
E-Max a écrit: | Tout à fait mais bon, team 1.4 ekinoske powa quand même ! |
tout à fait d'accord _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
GXahafair a écrit: | Si le 1.4 de ma voiture avance pas, alors le 1.1 de la 206 de ma copine il recule lui carrément!!!
Parce que là je vous jure vraiment rien, mais alors rien de rien dans le sac ce moteur. Le 1.4 c'est une bombe en comparaison |
Un probleme avec les 1.1. C'est ce que j'ai dans ma 106 de 93 et ca mange du 1.4 sans probleme (poids plume oblige et de plus en se moment j'ai un tube a la place du cata et de la sonde... ) Donc voila, conso de 12l/100 pour une 106 1.1I
Mais une 1.4 qui consomme a peine plus que ma 1.9D mazout (1000km en début de réserve) c'est étonant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
Oui mais la 106 est tout de même nettement plus légère que la 206 (environ 100Kg). Normal alors qu'elle tienne un 1.4 _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
GXahafair a écrit: | Oui mais la 106 est tout de même nettement plus légère que la 206 (environ 100Kg). Normal alors qu'elle tienne un 1.4 |
sachant qu'une 206 est plus lourde qu'une 306...
c'est 780kg la tondeuse
Mais bon, ca consomme le double |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GXahafair
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
206 plus lourde que 306 avec le même moteur? _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|