Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
|
|
Kikoo la famille 306 j'aurai voulu s'avoir qu'elle etait l'année de se compteur et s'avoir si il et possible de le mettre dans une 306 d'année 96. _________________ |
|
|
 |
Flav
Amateur
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
|
|
 _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
 _________________ |
|
|
 |
c0ss2k_306
Novice
|
|
oups j'ai oublier la photo sorry un peu fatiguer le matin
_________________ |
|
|
 |
Flav
Amateur
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
|
|
pichouss a fait un excellent dossier la dessus
http://pichouss.free.fr/?rub=306_comptetours
d'ailleurs la photo que tu a mis provient de la nan ? _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
salut
ca a l'air d'etre un ph 1
normalement l'annee de fabrication est marquée ,cherche bien
soit c'es une petite etiquette , soit c'est gravé
voila _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
oui c'est un ph1 je l'ai dans la mienne.
normalement oui pas de probleme, faut juste regarder si c'est un électronique ou si c'est a cable ( au niveau des km/h , désoler je me rapelle plus du nom exact ) _________________ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Tachymetre _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
c0ss2k_306
Novice
|
|
ok mercie pour ces info combien coute se compteur dans une casse ou si quelqu'un en vend en MP moi _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
mais mais !!!!!! t'as exactement les mêmes compteurs que moi.. et la même voiture.... et la même maison !!!!!
donc c'est un compteur de Dturbo ph1 de 1994, je ne pense pas que tu puisse le metre dans ta 306 de 1996 car celui-ci est a cable et le tiens doit etre électrique, mais rassure toi, les Dturbo de 1996 avaient exactement le même en version électrique
donc pour résumer tu peux effectivement trouver le même en version électrique pour mettre dans la tienne (si c'est une diésel bien sur, si c'est une essence faut que tu prenne la version essence qui a le compte tours gradué plus haut) _________________ |
|
|
 |
c0ss2k_306
Novice
|
|
moi j'voudrai avoir le conteur que tu a dans ton forum rétroeclairage du compteur _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
c'est un compteur VDO pour phase 1, donc si t'as une phase 1 pas de problemes, faut juste faire attention au modele, donc si t'as une essence prend un VDO de phase 1 qui provien d'une essence (peu importe le modele) et si t'as une diesel prend un compteur VDO ph1 qui provient d'un diésel
ensuite comme l'a dit Koma, il faut faire attention au tachimètre, électrique ou a cable, si t'a voiture est a cable prend un modele a cable, sinon électrique..... _________________ |
|
|
 |
c0ss2k_306
Novice
|
|
ui ma voiture es bien une phase 1 mais comment s'avoir si c'est a cable electrique etc... _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
|
|
vue qu'elle est de 96 c'est certainement une électrique, mais pour etre sur démonte le compteur et regarde, ou alors regarde sous le capot si ya le cable de compteur _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
nico-306 a écrit: | Tachymetre |
merci Nico je me rapelais plus  _________________ |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
Le capteur de compteur est là: la prise située dans le rond rouge:
dans cette prise, soit:
- tu as un cable style "cable de compteur de mobylette" qui sort, et tu as donc un tachymètre mécanique
- tu as deux fils électriques qui sont branchés, et tu as donc un tachymètre électrique
EDIT: des infos plus précises ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17743#456234 _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
|