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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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SAlut, savez vous si entre les differentes phases de 306, le freinage a changer? Principalement sur les 1.6L? Car j'en ai essayer 2, une phase 1 et une phase 2 et j'ai eu l'impression que la phase 2 freinais mieux. Ceci dit la ph1 a des jantes en 15 et la 2 en 13 donc ça viens peut etre de là? |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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les 2 avaient l'ABS ? _________________ |
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Flav
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
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les 2 avaient le meme systeme de freinage a l'arriere (disque / tambour) ? _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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oui c'etait 2 1.6l donc tambour a l'arrière, pour l'abs je sais pas y'avais une roland garros de 95 et une symbio de 98. |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ABS ou pas ca change strictement rien du tout a la puissance de freinage. Les 2 modeles que tu as essayer devait surement avoir un montage different s'est tout. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Entre ma Dturbo phase 1.1 avec tambours AR et ma XS HDi phase 2.2 avec 4 disques la différence est énorme. La première fois que je l'ai essayée j'ai pilé  |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Le mordant change, l'endurance change, mais la capacité à bloquer les roues sans ABS ne change pas.
Avec un mordant plus fort on a l'impression que la voiture freine mieux, mais en comparant les distances on arrive à des résultats similaires... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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Salut
En meme temps, sur la meme voiture, tu mets des disques differents, ou ne serait ce que des plaquettes differentes,
et tu peut avoir un freinage tres different. _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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L.KIMCAID a écrit: | Salut
En meme temps, sur la meme voiture, tu mets des disques differents, ou ne serait ce que des plaquettes differentes,
et tu peut avoir un freinage tres different. |
oui... niveau mordant !
Car tant qu'on peut bloquer les roues, on arrive à la puissance de freinage maximale possible pour un véhicule donné. Et sur une 306, des freins à tambour partout le permettraient déjà... (mais je donne pas cher du second freinage) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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BuBu a écrit: | L.KIMCAID a écrit: | Salut
En meme temps, sur la meme voiture, tu mets des disques differents, ou ne serait ce que des plaquettes differentes,
et tu peut avoir un freinage tres different. |
oui... niveau mordant !
Car tant qu'on peut bloquer les roues, on arrive à la puissance de freinage maximale possible pour un véhicule donné. Et sur une 306, des freins à tambour partout le permettraient déjà... (mais je donne pas cher du second freinage) |
Oui mais la il nous parle d'impression de freinage.
Et si il a testé, un gros freinage a 140 pour prendre une bretelle par exemple, en 2 disques de sous marques avec 2 plaquettes de sous marques d'un coté et usé,
Et 2 disque ventilés, et 2 plaquettes Ferrodo neuves, tu va la sentir tres nettement la difference.
Rien qu'avec l'usure tu aura des distances de freinage differentes, car pas la meme friction du disque.
Et avec les premiers tu bloquera pas a cette vitesse. Parce que oui tu bloque mais surement pas a la meme vitesse, avec du 1 pistons, ou du 4 pistons, par exemple, donc la difference sera pas aussi nette avec 2 disques differents mais elle peut se ressentir.
je dirais egalement qu' un tambour bloque mieux qu'un disque, mais n'est pas aussi dosable, et aussi resistant a de long freinage, mais il bloque de suite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on mets le frein a main sur les tambours. _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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L.KIMCAID a écrit: | Oui mais la il nous parle d'impression de freinage. |
Mais le mordant joue beaucoup sur cette impression
L.KIMCAID a écrit: | Et si il a testé, un gros freinage a 140 pour prendre une bretelle par exemple, en 2 disques de sous marques avec 2 plaquettes de sous marques d'un coté et usé,
Et 2 disque ventilés, et 2 plaquettes Ferrodo neuves, tu va la sentir tres nettement la difference. |
Tous les disques à l'avant des 306 sont ventilés, à ce que je sache.
En fait si on arrive à ce point, je pense que l'une des caisses qu'il a essayé devait avoir un sérieux défaut de freinage.
Le systèmes de freinages doivent correspondre à des normes très strictes pour être autorisés en union européenne. Il n'existe aucune voiture qui ne permette pas de faire un freinage d'urgence correct.
L.KIMCAID a écrit: | Rien qu'avec l'usure tu aura des distances de freinage differentes, car pas la meme friction du disque. |
Ah dans ce cas les disques sous-marque sont à proscrire. Avec n'importe quel système de freinage il doit être possible de bloquer les roues en toutes circonstances.
L.KIMCAID a écrit: | Et avec les premiers tu bloquera pas a cette vitesse. Parce que oui tu bloque mais surement pas a la meme vitesse, avec du 1 pistons, ou du 4 pistons, par exemple, donc la difference sera pas aussi nette avec 2 disques differents mais elle peut se ressentir. |
Personnellement je n'ai jamais pu tester de poubelle dont les freins avant ne permettent pas de bloquer les roues.
L.KIMCAID a écrit: | je dirais egalement qu' un tambour bloque mieux qu'un disque, mais n'est pas aussi dosable, et aussi resistant a de long freinage, mais il bloque de suite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on mets le frein a main sur les tambours. |
Absolument ça freine bien Y'a juste un problème d'endurance, quand le tambour chauffe il se dilate, et cela diminue la pression de la garniture. Y'a bien des trucs pour compenser un peu mais on n'arrive pas à la stabilité du disque. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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ToFiC a écrit: | Entre ma Dturbo phase 1.1 avec tambours AR et ma XS HDi phase 2.2 avec 4 disques la différence est énorme. La première fois que je l'ai essayée j'ai pilé  |
entre ma Td phase 2.1 à tambours et la Hdi, différence énorme
BuBu a écrit: | Tous les disques à l'avant des 306 sont ventilés, à ce que je sache |
il y a des Bendix non ventilés pour 306: réf: 4246.A5  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Bah j'ai vu ça sur le catalogue pieces de rechanges
La motorisation n'est pas précisée, ni la finition, mais c'est du 247mm  _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Il existe bien des 306 avec disque avant non ventilé je confirme  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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casimfred a écrit: | Il existe bien des 306 avec disque avant non ventilé je confirme  |
Carrément, sur les 1.8D par exemple. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ToFiC a écrit: | casimfred a écrit: | Il existe bien des 306 avec disque avant non ventilé je confirme  |
Carrément, sur les 1.8D par exemple. |
et aussi: les 306 1.4 et 1.1 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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BuBu a écrit: | L.KIMCAID a écrit: | Oui mais la il nous parle d'impression de freinage. |
Mais le mordant joue beaucoup sur cette impression
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Mais en fait je suis tout a fait d'accord avec toi, sur presque tout ce que tu as dit.
Surtour sur l'impression, il n'a pas fait de test de distance de freinage que je sache, donc le mordant doit beaucoup jouer dans cela, et ce mordant est tres variable on semble etre d'accord la dessus.
Apres oui certaine 306 ne sont pas ventilés, mais j'avais surtout pris des extremes pour que ce soit comprehensible.
Le truc ou je suis pas trop d'accord, c'est que tu dit que n'importe quelle chiottes bloque les roues.
A 50 je suis d'accord, mais a 180 tu bloquera pas, avec des freins de base. ALors qu'avec du 4 pistons je pense que oui. _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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ToFiC a écrit: | Entre ma Dturbo phase 1.1 avec tambours AR et ma XS HDi phase 2.2 avec 4 disques la différence est énorme. La première fois que je l'ai essayée j'ai pilé  |
la même chose pour moi, avant sur ma turbod il fallait appuyer franchement et sur la HDI est plus efficace ...  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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ok
L.KIMCAID a écrit: | Le truc ou je suis pas trop d'accord, c'est que tu dit que n'importe quelle chiottes bloque les roues.
A 50 je suis d'accord, mais a 180 tu bloquera pas, avec des freins de base. ALors qu'avec du 4 pistons je pense que oui. |
Pourtant, bloquer les roues c'est beaucoup moins difficile en terme de dissipation de chaleur, que de freiner une voiture sans les bloquer.
En effet, il l'adhérence du pneu sur la route étant la même à 0 ou à 180 km/h, il faut la même force pour faire commencer à déraper le pneu.
Et une fois que le pneu dérape, il va devoir encaisser toute l'énergie cinétique de la voiture pour s'arrêter. Alors que si tu ne dérapes pas, c'est les freins qui prennent, et c'est là que le problème d'endurance se pose.
Pour revenir au mordant, je nuance un petit peu ce que j'ai dit: le mordant a une très légère influence sur la distance d'arrêt: on perd la distance qu'on a parcouru pendant laquelle les plaquettes étaient en train de se rapprocher et de serrer le disque. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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