306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ffb5b90ad9d2a004eb650891cf732a57Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Info] perfs/conso XS 1.6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 09 02 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben un catalyseur traite les HC et le CO, les HC étant des imbrûlés, il peuvent brûler en post combustion à l'échappement, ton cata les filtrait, maintenant, y'a plus de filtre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 09 02 2007 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci cuda
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 22 03 2007 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HHHHAAAAA les TU5
Simples, efficaces, fiables et facilement modifiables
J'ai eu droit à une prépa sur le mien mais ça resté un poil sage encore
Enfin c'est vite dit Admition directe avec écope style green, décata avec ligne inox sur mesure (sauf le pot pour un minimun de discrétion), arbre à came retaillé, reprogrammation et remplacement sonde température eau pour une qui me permettait un déclenchement plus rapide car mon moteur chauffé un poil (mélange peu être un poil trop riche en essence il me semblait) tout ça monté sur le petit chassis de ma roland garros
En bref je vais pas y aller par 4 chemins ça marchait, ça freinait que dalle j'ai réussi à vriller 2 cardant sur eux même mais sinon tout beigne
Conso pas possible surtout que je rappel que y'a la clim auto (qui bouffe pas mal de puissance quand elle s'enclenche d'ailleur )
Et bref tout à été revendu pour une simple et bonne raison je voulait la re-assagir
Et oui aprés pas mal de problémes avec les autorités pour le bruit, la conso pharaonique et les gentils petits controles techniques pour lesquels il fallait tout remettre d'origine
Enfin bref c'est un trés bon moteur le mein ma bien fait plaisir mais il est vrai que maintenant que je suis devenu sage c'est bien d'avoir une caisse normale
Quant au TU avec le double corps c'est pas mal les carbus mais bon l'injection est toujours mieux il suffit de bien la reprogramer et de changer les injecteurs vous aurez toujours plus de fiabilité et un meilleur mélange avec
C'est le système optimum

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2007 21:48    Sujet du message: Re: RE TONTON R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
et moi pas MECANO



on avait compris...

PS : supprimer ton message, pépé Ledénon, ça ne change rien, je t'avais quoté

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 21 04 2007 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce déterrage
Bon en parlant de perf etc...
Bon pas encore mais d'ici quelques temps je songe à changer ma mote de pneu Michelin Pilot exalto en 195/50 R 15
Je veux toujours rester en 15 mais par contre je trouve cette largeur inutile du 185 serait mieux.
Pareil pour la hauteur le top serait du 45 mais du 185/45 R 15 ça n'existe pas à ma connaissance .
Tout ceci en fait dans un soucis d'allégement de mes roues
Ce n'est certainement pas en changeant mes jantes (speedline chrono) que je vais alléger quoi que ce soit .
Juste la monte pneu en fait mais laquelle

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 21 04 2007 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu va mouliner a mort en 45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein je pense pas tellement mais bon.
Déjà faut les trouver les pneux comme ça
En plus il me semble que le 45 n'est pas accepté au controle technique
Y'a bien ceux là Nankang Profil NS2 185/45 R15 à 64.00EUR l'unité.
Mais quel est la qualité de la gomme aussi à ce prix

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Globalement je suis satisfait des pilot exalto mais j'aimerais bien une monte plus légère
_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 21 04 2007 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai mais le 195/50/15 c'est the pneu economique, par rapport a la taille il est cadeau, pour ca j'aimais mieux ma phase 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2007 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

195/45/15, ça va trééééés bien aussi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'instant j'ai la monte en 195/50 R 15 en Micheline pilot exalto.
Il faut que j'aille voir chez Feu Rouge si ils font quand même leurs promo un pneu acheté un pneu offert avec les dimensions en 195/45 comme ça je me change les 4 à la fois

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.


Dernière édition par Julien roland le 21 04 2007 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 21 04 2007 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
195/45/15, ça va trééééés bien aussi


Sur route mouillée ca doit etre l'angoisse

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 04 2007 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

me rappel pas avoir eu de souçis de ce genre durant les 2 ans ou j'ai roulé avec... sur sec, pluie ou neige
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement c'est pour ça que je préfère des 185 mais y'a pas moyen d'en avoir de bons dans une hauteur 45 c'est ça le problème
_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 22 04 2007 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La monte d'origine des RG est 185/55 R15
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 23 04 2007 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
HHHHAAAAA les TU5
Simples, efficaces, fiables et facilement modifiables
J'ai eu droit à une prépa sur le mien mais ça resté un poil sage encore
Enfin c'est vite dit Admition directe avec écope style green, décata avec ligne inox sur mesure (sauf le pot pour un minimun de discrétion), arbre à came retaillé, reprogrammation et remplacement sonde température eau pour une qui me permettait un déclenchement plus rapide car mon moteur chauffé un poil (mélange peu être un poil trop riche en essence il me semblait)

=> au contraire, un moteur chauuffe s'il est trop pauvre...

Julien roland a écrit:
tout ça monté sur le petit chassis de ma roland garros
En bref je vais pas y aller par 4 chemins ça marchait, ça freinait que dalle j'ai réussi à vriller 2 cardant sur eux même mais sinon tout beigne
Conso pas possible surtout que je rappel que y'a la clim auto (qui bouffe pas mal de puissance quand elle s'enclenche d'ailleur )

=> Vriller des cardans, avec 150N.m?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 04 2007 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir la taille des cardans d'un 1,6l aussi... tu divises le diamètre par 2 par rapport à une S16 ou une Hdaie
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 23 04 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en run les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas )

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 24 04 2007 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai jamais dit que c'était n'importe quoi ton histoire de cardan, juste que ça me surprenai
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 24 04 2007 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en match de tennis les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas )


Obligé sinon pas moyen ca marche fort ces p'tites bebetes...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss