Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Voilà, j'ai reçu ma boite à air carbonne ! Alors j'ai fait quelques photos pour vous donner mes premières impressions au déballage.
Je précise que c'est le modèle 2: CARBONJR2
Il y a un modèle plus petit, mais je pense pas assez performant pour 1.8 et 2L
Alors déjà l'emballage, couleur jaune, design carton contenant pièces origine constructeur. Ca fait pas luxueux, mais on s'en fout le plus important est à l'interieur
Après ouverture du carton, ça se confirme, c'est un produit de qualité et vendu avec tout le necessaire ! Il y a des manchons de tailles differentes... Vraiment, on en a pour son argent, c'est pas de la camelotte !
La boite à air: La qualité du carbonne est parfaite, pas un défaut. L'épaisseur est suffisante pour bien isoler l'air de la chaleur.
Le filtre à l'air de bonne qualité, en tout cas pas de défaut de fabrication. Parfait et de la longueur de la boite, donc je pense avec une capacité de débit largement suffisant pour nos 306 !
Pour finir la qualité du manchon pour amener l'air est de bonne qualité et de bonne épasseur. c'est pas un truc tout fin !
Et pour parfaire cette présentation du filtre JR, voici les côtes et prix:
_________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Sympa ta petite boite a camenbert , tient nous au courant pour la suite (montage et difference) |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Bien sur je vous tiens au courant
J'espère que ça va faire un beau petit bruit... _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
1000k a écrit: | Bien sur je vous tiens au courant
J'espère que ça va faire un beau petit bruit... |
Je pense aussi  |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Très bel achat
Bon courage pour le montage, faudras que tu me montre ca, ou plutot me tu me fasse entendre  _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Crazy306 a écrit: | Très bel achat
Bon courage pour le montage, faudras que tu me montre ca, ou plutot me tu me fasse entendre  |
Avec plaisir Si tu entends vers chez toi un gros bruit de tracteur, c'est moi  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
306xsiman a écrit: | bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
et les photo du montage s'il vous plait  _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
AdriannOS16 a écrit: | 306xsiman a écrit: | bon ba c'est bien tout ca mais au boulot maintenant  |
et les photo du montage s'il vous plait  |
On demande aussi une vidéo de montage
 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Pour les photos du montage, pas de soucis !
Mais pour la vidéo ce sera pas possible malheureusement... Je suis tout seul et pas de camescope. _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
Dynamique, ça signifie, que tu va chercher de l'air en facade grâce à de la gaine (la bleu dans ce post).
C'était ça la question ?
La boite à air d'origine est assez imposante, j'me laisserai bien tenter  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
raph53 a écrit: | Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
Dynamique, ça signifie, que tu va chercher de l'air en facade grâce à de la gaine (la bleu dans ce post).
C'était ça la question ? |
En fait c'est qu'est-ce qu'elle a de "dynamique" ? Pourquoi on l'appelle ainsi...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
On appelle ça dynamique parce que vu que tu prends l'air en façade. Ben quand tu roules ça pousse de l'air frais dans le filtre, ça gave un peu plus ton moteur en air quoi !
_________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 11 05 2006 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
JP a écrit: | raph53 a écrit: | Directe : tu l'as compris, le filtre est dans le compartiement moteur sans arrivée d'air.
C'était ça la question ? |
En fait c'est qu'est-ce qu'elle a de "dynamique" ? Pourquoi on l'appelle ainsi...  |
Et pourquoi on parle de "dynamique des fluides"  _________________ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
JP a écrit: | Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air). |
On va dire que c'est à peu près ça. Mais bon, dans le détail je peux pas en dire plus, je connais pas grand chose. _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
JP a écrit: | Ok, on va dire que l'explication me convient
En fait, statique ca prend l'air "stagnant" dans le compartiment moteur (pas de courant d'air), dynamique ça prend l'air qui entre de l'extérieur grâce au "mouvement" de la voiture (courant d'air). |
-> Oui, tu es sensé gagner en remplissage par augmentation de la pression d'air dans tes conduits admission... _________________ |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
ouais et ou tu est surtout censé remplir ton moteur d'air frais, c'est le plus important  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
|