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[Aide] tester polarités HP avec multimètre


 
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Gorillaz

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MessagePosté le: 03 05 2006 20:20    Sujet du message: [Aide] tester polarités HP avec multimètre R&eacutepondre en citant

salut,

j'aurais besoin d'un coup de main pour retrouver les bornes des fils d'origine des hp

j'ai fait le test avec une pile 1.5V pour savoir mais je pense mettre tromper quand même pour l'avant...

Alors j'ai ça :

Avant droit (passagé):
- Jaune
- Rose

Avant gauche :
- Rouge
- Jaune

Arrière droit :
- Violet
- Marron

Arrière gauche :
- Bleu
- Noir


Dernière édition par Gorillaz le 10 05 2006 20:02; édité 1 fois
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Tr3Z

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MessagePosté le: 03 05 2006 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour aller plus vite... enfin si tu veux hein...

Tu retourne ton poste, et derriere y'a ecris le code couleur... et t'es fixé

Si tu veux me sortir que ton poste y'a rien ecris dessus, va a Norauto et retourne le premier qui passe

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dr gang

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MessagePosté le: 03 05 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Pour aller plus vite... enfin si tu veux hein...

Tu retourne ton poste, et derriere y'a ecris le code couleur... et t'es fixé


Vi, c'est une bonne idée, mais...

généralement les cables jusqu'au Hp ne correspondent plus, les couleurs changent apres le faisceau iso et changent encore apres la broche des portes av...


donc je pense que le multimetre reste la solution la plus sur.

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Tr3Z

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MessagePosté le: 03 05 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Vi, c'est une bonne idée, mais...

généralement les cables jusqu'au Hp ne correspondent plus, les couleurs changent apres le faisceau iso et changent encore apres la broche des portes av...


donc je pense que le multimetre reste la solution la plus sur.


Ah bon ? ...

Moi en sortie sur mes hp... j'avais un rouge et un noir...

Donc t'es vite fixé...

Et apres au niveau du poste, tu te fie a ton faisceau...

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dr gang

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MessagePosté le: 03 05 2006 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:


Ah bon ? ...

Moi en sortie sur mes hp... j'avais un rouge et un noir...


T'as les même couleurs de la sortie du poste jusqu'au hp ?

j'ai pas eu cette chance moi

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Tr3Z

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MessagePosté le: 03 05 2006 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
Tr3Z a écrit:


Ah bon ? ...

Moi en sortie sur mes hp... j'avais un rouge et un noir...


T'as les même couleurs de la sortie du poste jusqu'au hp ?

j'ai pas eu cette chance moi


Non... derriere le poste, j'ai du gris et du gris/noir
du violet et V/N
Blanc et B/N
Rose et R/N

Je crois que c'est ca... mais sur chacunes de mes enceintes, enfin a l'origine, c'etait un fil rouge, et un fil noir sur chaque enceinte...

Et le rouge ayant toujours été le + ...

Enfin, si j'me suis trompé, j'trouve que ca rends vraiment tres bien ma sono pour une polarité inversé

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Gorillaz

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MessagePosté le: 04 05 2006 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici un exemple d'un haut parleur avant (2 voies coaxiales)



On peut voir sur cette photo le connecteur jaune Peugeot avec les deux fils du faisceau, ici rouge et jaune

On voit aussi les deux fils propent au haut parleur lui même, de couleur conventionnelles rouge (+) et noir (-)

A première vue, on dirait donc que le Rouge est le + et le jaune est donc le -

sauf qu'avec le test de la pile 1.5V, la membrane descend, j'ai donc souder mes nouveaux HP de cette manière

Rouge -
Jaune +

PS: j'ai tirer l'autoradio pour voir les correxpondances et c'était pas les mêmes couleurs alors j'ai vite repousser le tout
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Gorillaz

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MessagePosté le: 09 05 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP car je sais toujours pas si mon KE est bien branché !

avec un multimètre, comment on procède ?
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MessagePosté le: 11 05 2006 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le HP tu dois avoir écrit "+" et "-"... La pile de 1.5V, tu l'a branchée au HP? Si oui, si le + du HP est bien sur le + de la pile, la membrane monte!
Ca, je crois que tu l'a dejà trouvée, la polarité de ton hp

Après si j'ai tout compris à ton problème, faut faire comme ça:
tu débranche les connections derrière ton poste.
Tu met ton multimetre tout neuf dans la position 200hom (tout en bas), et la il t'affiche "1."
C'est à dire que la résistance est tellement importante qu'il peut pas la mesurer (normal tu l'a pas branché )
bon, après tu prend ton connecteur de l'autoradio, tu regarde sous l'autoradio quel fil est le "+"gauche (par exemple), tu met une des pointe du multimetre sur la cosse de ce fil, sur le connecteur, et avec l'autre tu teste les 2 fils qui arrivent dans ta porte gauche. Si tu branche le multimetre sur le même fil, il va t'afficher "0" ou pas loin... Si c'est pas le bon l'affichage est le même que si la pointe est en contact avec rien!

Et là tu va trouver quel fils de ta porte est le +, et l'autre c'est le moins

A répéter autant de fois qu'il y a de portes

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MessagePosté le: 12 05 2006 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon, pour faire plus simple, tu test la continuité (ohm) entre ta prise du HP et ta prise derriere l'autoradio, et tu saura si t'as le plus ou le moins
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MessagePosté le: 13 05 2006 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça mais en plus détaillé
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