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[Dossier] Filtrer l'arrivée d'air d'habitacle [1° entretien]

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ykaran

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MessagePosté le: 01 05 2006 18:32    Sujet du message: [Dossier] Filtrer l'arrivée d'air d'habitacle [1° entretien] R&eacutepondre en citant

Bon comme beaucoup je pense, ça fait un moment que j'en ai marre une fois la voiture propre et bien entretenue à l'intérieur, que ventilation ouverte, je me choppe sur le tableau de bord ou meme dans l'habitacle tout court pollen, petites feuilles de fleur poussières et autres joyeusetés de ce genre...

Du coup j'ai clairement filtré l'entrée d'air.
On peut le faire avec un collant (vous trouverez bien votre mère ou votre copine qui en porte ) ou avec tout tissu trés fin afin de laisser passer l'air mais en meme temps un poil dense pour stopper le maximum d'intrus

Voila donc...

Let's Go !


Tout d'abord, 2 ptits coups de tournevis torx (taille 2 je crois... c'est la plus courante sur la voiture donc peut etre 2 pas sur) pour enlever les 2 vis qui fixent le plastique de bas de parebrise [ronds jaunes], côté passager, l'entrée d'air se trouvant côté passager


Ensuite un coup de clé de 13 pour enlever ce boulon [rond rouge] et on libère le conduit plastique qui "guide" l'air mais aussi simultanément tous les intrus que l'on veut stopper. /!\ attention à ne pas trop forcer /!\ car sur la mienne par exemple c'est la grille plastique qui tenait le "conduit" caouthouc qui se trouve devant le parebrise dans la partie moteur.




On enlève ensuite la ptite grille plastique avec ses 2 poignées : ça vient facilement vous verrez.
On peut d'ailleurs apercevoir la résistance qui chauffe l'air pour qu'on puisse se chauffer à l'intérieur




ET voila tout est dégagé.

Maintenant on prend notre filtre (collant, tissu fin) dans mon cas, c'est une protection que l'on trouve dans les colis de jantes alu. Ce sont eux qui les enveloppent pour les protéger des rayures.
C'est fin et trés bien ventilé comme tissu



...et donc on le scotche au dos de la grille plastique en veillant bien à ce que le filtre ferme bien sur tout le contour.



Et ensuite on remonte et voila l'travail !!!



Voilou...

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Dernière édition par ykaran le 24 05 2006 16:33; édité 1 fois
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cyril68200

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MessagePosté le: 02 05 2006 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa ca

Meme les 306 avec clim n'ont pas de filtre habitacle
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 02 05 2006 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim
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city93

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MessagePosté le: 02 05 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pas co.n comme idée je vais faire ça dès que j'ai pu la flemme...
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cyril68200

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MessagePosté le: 02 05 2006 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim


bizare, ils me semblais avoir entendu que des qu'il y avait la clim il y avait forcément un filtre habitacle.

D'ailleur la clio a mon frere en est équipé, et il a pas de clim

Toujours est il que je vais piquer un colant a ma mere avant le week end

d'ailleur ca se change tout les combien
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yo106XS

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MessagePosté le: 02 05 2006 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y avait un topic il y a plusieurs mois concernant un filtre d'habitacle même pour celle sans clim, j'ai pas chercher là
sinon sympa ton explication

par contre c'est bien mais attention à ne pas rouler fenêtre ouverte alors

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ykaran

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MessagePosté le: 02 05 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Merci pas co.n comme idée

merki

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MessagePosté le: 03 05 2006 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super comme dossier Mais tu as une version avec ou sans clim ?
Moi j'ai la clim manuel et ça ressemble pas du tout à ça ! Et le petite truc que tu vois avant le clapet, je ne pense pas que ce soit une resistance éléectrique, plutot un capteur ou je sais pas. C'est grace au LDR que tu as chaud l'hiver et tant que ton moteur est froid pas de chauffage. Sauf sur les xantia où ils ont mis un chauffage électrique pour avoir chaud tout de suite.

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EquinoX

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MessagePosté le: 03 05 2006 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Merci pas co.n comme idée je vais faire ça dès que j'ai pu la flemme...


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ykaran

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MessagePosté le: 03 05 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non j'ai pas de clim et je t'assure que c'est une résistance qu'il y a ! un peu comme un filament d'ampoule mais en bcp plus gros
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MessagePosté le: 03 05 2006 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
non j'ai pas de clim et je t'assure que c'est une résistance qu'il y a ! un peu comme un filament d'ampoule mais en bcp plus gros


Bizarre
Et l'hiver moteur froid quand tu mets le chauffage, tu as tout de suite de l'air chaud ?

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ykaran

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MessagePosté le: 03 05 2006 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ! en quoi 2-3min l'air chaud arrive
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MessagePosté le: 03 05 2006 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
oui ! en quoi 2-3min l'air chaud arrive


Ah... Faudrait vérifier ça sur la RTA. C'est pas que j'y crois pas. Mais ça me parait bizarre qu'il y est ça sur la 306

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Cubik

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MessagePosté le: 04 05 2006 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci bien pour ce post très utile si on veut pas s'ennerver apres avoir laver tout l'intérieur !
Du coup je l'ai fait ca prend 15 min même pas et c'est vraiment niquel !

ykaran

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ykaran

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MessagePosté le: 04 05 2006 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merki

Aprés faut juste jeter un oeil de temps en temps comme un entretien pour voir s'il faut pas nettoyer ou changer le dit "filtre"

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trotti

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MessagePosté le: 04 05 2006 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Impeccable! les 3 conditions sont réunies pour cramer ta bagnole:

-un combustible( un collant, ça crame bien ça!)

-une source de chaleur ( la résistance qui chauffe l'air )

-un comburant ( oxygène et en pagaille en plus vu le débit qu'il y a dans la canalisation)

Alors, un conseil, NE FAITES JAMAIS UN TRUC PAREIL !

nota: c'est pas une résistance qui chauffe l'air mais un groupe de résistances chutrices qui permettent d'avoir plusieurs vitesses de ventilation (1,2 et 3) . Elles sont placées à cet endroit pour être refroidies par le flux d'air.


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Dernière édition par trotti le 04 05 2006 21:09; édité 1 fois
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306iste

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MessagePosté le: 04 05 2006 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
Impeccable! les 3 conditions sont réunies pour cramer ta bagnole:

-un combustible( un collant, ça crame bien ça!)

-une source de chaleur ( la résistance qui chauffe l'air )

-un comburant ( oxygène et en pagaille en plus vu le débit qu'il y a dans la canalisation)

Alors, un conseil, NE FAITES JAMAIS UN TRUC PAREIL !

nota: c'est pas une résistance qui chauffe l'air mais un groupe de résistances chutrices qui permettent d'avoir plusieurs vitesses de ventilation (1,2 et 3) . Elles sont placées à cet endroit pour être refroidies par le flux d'air.



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ykaran

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MessagePosté le: 04 05 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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ChristophedeBordeaux

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MessagePosté le: 04 05 2006 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haha!
Mortelle,le fin du topic!

Je suis MOOORT DE RIRE !!!!

J'ai l'impression d'avoir lu une bonne vanne,ca monte,ca monte,et paf,tout se casse la figure a la fin !


Je l'aurais fait moi aussi,en plus! L'idee d' Ykaran etait tres bonne, c'est bete qu'il y ai cette satanée resistance!
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mick74

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MessagePosté le: 04 05 2006 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Merki

Aprés faut juste jeter un oeil de temps en temps comme un entretien pour voir s'il faut pas nettoyer ou changer le dit "filtre"



Puté Yka tu va cramer ta caisse

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