306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5f4cafedde968707511e18f1dc0f1b0bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide]pour tansformer XSI 2L 16S en S16


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darckjuju

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 21
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 04 2006 12:06    Sujet du message: [aide]pour tansformer XSI 2L 16S en S16 R&eacutepondre en citant

Salut a tous je souhaiterai transformer ma XSI en S16
Je voulais savoir si c’était possible et si quelqu’un l’avais déjà fais !!!
Quelles sont les pièces à changer (collecteur, admission, ….) ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 27 04 2006 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien sur c'est faisable, il faut juste un minimun de connaissances en meca et electro.

Quelle version du s16 veux tu monter? Acav ou RS?

Il te faudra le moteur complet avec collecteurs etc , son faisso electrique et son calculateur débloqué.

Ensuite tu as quelques modifs pour raccorder le faisso sur la caisse, et roule ma poule

à voir aussi au niveau de l'échappement si c'est adaptable (en fonction du type de s16 que tu montes)

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 27 04 2006 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui oui c'est possible ...........................................................






























Je sors >>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darckjuju

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 21
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 04 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 27 04 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas...
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 27 04 2006 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Je pense pas...
si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s

pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 27 04 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s

pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L


après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,

et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.

moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 27 04 2006 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darckjuju a écrit:
C’est possible sans changer de moteur, juste en changent qq pièces ?
Genre calculateur, rampe d’admission, collecteur d’échappement,....


non, car même si "hestétiquement" les culasses se ressemblent, elles n'ont en fait rien à voir...

Les arbres à cames sont differents, il y a des poulies réglables d'origine sur le RS, le RS est monté d'origine en double ressort de soupape alors que le xsi non, les pistons sont differents (RV + bas sur xsi), etc etc...

Sinon oui, tu peux monter les pièces de RS sur ton xsi si tu veux, mais tu n'obtiendras jamais les perfs d'un "véritable" RS

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
darckjuju

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 21
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 04 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On m avais dit que les bloc était les même donc appart les alésages et les arbres à came, rampe d’admission, collecteur, calculateur je ne vois pas trop ce qu il peux y avoir de différents (même cylindrée) ???
Peux être les pistions et biellettes qui serai renforcer !!!
Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 27 04 2006 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
306xsiman a écrit:
si matfly a fait une prepa de ce genre sur 1.8L 16s

pipe d'admission,injecteur,collecteur d'echappement et d'autre pieces de RS sur son 1.8L


après il faut juste comparer le prix de toute ces pieces par rapports au prix d'un moulin complet en occase,

et en plus, je pense pas qu'un 2l xsi préparé soit beaucoup plus puissant qu'un RS d'origine.

moi je plugerai un S16 à la place de ton xsi, apres tu aura encore plus de marge de progression de puissance en préparant un RS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 27 04 2006 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darckjuju a écrit:

Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance.
ba zbooby vient de le faire nan??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 27 04 2006 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
darckjuju a écrit:

Si qq s’y connais bien sur ces moteurs et peux me donner les différences réelles entre les deux merci d’avance.
ba zbooby vient de le faire nan??


il me semble aussi oui

et encore je n'ai dit qu'une partie des differences qu'il y a...

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
darckjuju

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 21
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 04 2006 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci bien les gas je vais voir ce que je peux faire!!!
enfin je voulais juste confirmer: la rampe d 'admission d'une RS se monte sur une XSi?
Car je sais qu il existe une rampe avec cornet (Type maxi)chez PSA sport qui se monte sur RS. Je souhaiterai la mettre sur la XSI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss