Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Salut à tous,
Quelqu"un peut me dire précisement à quel intervale change ton les bougie d'un s16 bv6 certain me dise 30 000km et certain 10 000km, je sait plus qui écouté moi
merci pour vos réponses _________________ dépannage informatique seclin
Dernière édition par Dbzes le 08 09 2008 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
|
|
tout dépend du modèle de bougies déjà
si tu veux un ordre de grandeur :
Bougies standard : 25 000 kms
Bougies platines : 40 000kms
Bougies iridium : 60 000kms _________________ TONY Wrc |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon limit il serait temps que je change les miennes alors  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir pour les balises...
Je compte sur toi pour rectifier ton titre
 _________________ |
|
|
 |
S16_LeMans
Nouveau
|
|
Excellent,
J'ai les miennes depuis 2005 (70 000 km). Des Norauto de base. Toujours pas senti de différence.
Je veux bien les changer, mais j'y gagne quoi ?
La voiture démarre à la perfection par tous temps. Pas plus de consommation qu'il y a 3 ans.
Il est où, le problème ?
Tous les 25 000 km, là, je ne vois pas ... |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
J'ai la voiture depuis 2 ans, un peu moins de 15000km je les ai pas changé, et l'ancien proprio avai fait 30 ou 40000 km avec,
ca fait donc 45 ou 55000km. on peu voir le type de bougie juste avec la partie exterieur de la bougie ? pas envie d'en demonter une juste pour voir ce que c'est comme model.
 _________________ |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Si au bout de 50000km vous les avez toujours vos bougies c'est que vous roulez comme des fillette avec vos bv6 les gars...  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon ca resoud pout ton probleme iannacone tu les changes alors ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
ha bon lequel...?
Dans ce cas sa dépend aussi de chaque bougie de chaque marque...donc des milliers de parametre... |
|
|
 |
je sais pas
Boulet

|
|
S16_LeMans a écrit: | Excellent,
J'ai les miennes depuis 2005 (70 000 km). Des Norauto de base. Toujours pas senti de différence.
La voiture démarre à la perfection par tous temps. Pas plus de consommation qu'il y a 3 ans.
Il est où, le problème ?
Un léger attardement? |
|
|
 |
S16_LeMans
Nouveau
|
|
je sais pas a écrit: | S16_LeMans a écrit: | Excellent,
Il est où, le problème ?
Un léger attardement? |
Pas compris ...
Je veux bien claquer mon fric dans des bougies neuves si j'ai un souci ou une perte de performances, autrement non, je préfère mettre cet argent ailleurs.
Pour info, j'ai sorti les bougies il y a peu de temps, elles sont ok.
Alors si la tradition veut "qu'on les change tous les 20 000 km", désolé, je ne suis pas des vôtres.
Encore une fois, la voiture démarre à la perfection, tourne parfaitement rond, ne consomme pas plus, et pour cause, puisque les bougies sont en bon état.
Alors oui, je suis sans doute une lopette qui roule comme un papy, je fais 60 km par jour avec ma S16, je ne taquine les 7000 tr/min qu'une fois le matin en allant au boulot, et qu'une fois le soir en revenant.
Je vais penser à rester en 1ère tout le temps, histoire d'user les bougies conformément à "ce qui se dit". |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Gros déterrage!!!!
Salut à tous, bon je m'explique. Ca concerne la consommation de la s16, le truc c'est qu'avec un demi plein je fait 200km vraiment maximum et ce sans tirer dedans. Ca veut dire passage des rapport a 2700 tours environ pas de grande vitesse, à la mode pépé en gros.
Dessus j'ai changer capteur de pression d'air, capteur de position point mort haut, les quatre bougies bien que les anciennes étaient des iridium avec 8000km, et toujours cette consommation énorme, je précise aussi le filtre d'essence changé et le filtre à air nettoyé.
Vous comprendrez que je ne sache plus trop où regarder. l'un de vous pourrait il éclairer ma lanterne s'il vous plaît?? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
sonde lambda ou bobines d'allumage  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Ah j'oubliais j'ai changé la sonde lambda. Les bobines ça peut jouer tant que ça? Ca fait du 15 litres  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
baloo63000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Le Puy en Velay (43)
|
|
Tu as fait la vidange recemment? Elle s'est mit à consommer beaucoup d'un coup ou ca a été progressif?
Peut être que je vais dire une conerie mais certains me corrigeront mais cela ne peut pas venir de la compression?
Moi aussi sa m'intrigue car depuis que je l'ai je trouve que ma conso a beaucoup augmentée difficile de faire plus de 400 km avec un plein que je roule pèpère ou fort. |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
Oui la vidange est récente, et oui elle s'est mise à consommer plus que la normale assez rapidement.
Peut être que ça peut vous aidez à ma répondre, les anciennes bougies même pas 8000km étaient des beru iridium 4 électrodes et quand je les ai changé, elles avaient une belle couleur tuile avec sur les pointes d'électrode une couleur un peu verte. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Des nouvelles Tayler ? j'ai fait 500km ce mois ci en conduite pépère (en ville) ! _________________ |
|
|
 |
|