Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
Bonjour a tous.
Alors l histoire est simple, a la suite d'un eclatage de crans sur une corroiede distribution et lachangement du joint de culasse, j'ai pu appercevoir l'entrée du collecteur ainsi que l'interieur du tube suivant(ligne déchappement). Et tout cela n'était pas trés beau.
Tout autour des tubes, eviron 8mm d'un solide noir mat a l'aspect pas catholique du tout. Mon garagiste ma dit que c'était de la calamine.
Je suis allé voir Feu Vert qui ma gentillement envoyer promené en me disant qu'ils ne pratiquaient pas ce genre de"reparation"
Ma question:Comment puis-je enlever cette saleté, on m'a parlé d'essence? Cela bride til reelementla voiture? suis je obligé de demonter la ligne complete?
Merci d'avance pour vos futur réponse.
Ps: Je cherche un tube afrique, pas trop cher,pour 306 1.6l de 94.Merci
Dernière édition par kant1 le 18 04 2006 15:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
|
|
Il faut que tu déposes ta ligne ensuite tu prends ton catalyseur tu mets un peu d'essence dedans et EN FAISANT TRES ATTENTION tu mets le feu et tu attends que ça s'éteigne ensuite tu laisses un peu refroidir et tu tapes doucement au marteau tu ton tube et tu verras toute la calamine va se décrocher t'as plus qu'à bien secouer ton cata pour tout faire tomber.
PS: Technique moto mais ça doit marcher pour les voitures _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Salut prend ta caisse tape 5-10 min dans les tour c'est a dire au dessus de 4000 tr et la calamine va partir dans le tube d'échappement c'ets pas trop grave tt façon ça se dépose tjr+++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
Faut il que je recommence l opération de "Brulage" avec tout les elements de la ligne ou seulement avec la cataliseur? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
_________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frenchdixx
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 38 Localisation: Nanteuil-le-Haudouin (60) piéton :-s
|
|
8mm de calamine c'est du lourd qu'il te faut pour retirer ça ...
J'en ai jamais vu autant ta pas des photos ?
Et gaffe avec le feu me suis déjà prit un de ces retour de flammes avec cette technique ... je te conseil un carburant un peu moin volatille que l'essence ;-) _________________ La légende la légende ... j'men ba les coui**** de la légende |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Perso, j'utiliserai une brosse métallique montée sur une perceuse. Pour les motos, du moins les deux temps, j'ai entendu parler de chauffer au chalumeau et de taper pour virer la calamine. Ca parait moins dangereux que l'essence en tout cas.
A l'avenir, pour retarder le dépôt tu peut polir les conduits de ton collecteur.
Et comme le dit mafia, en tapant dedans régulièrement ça décrasse.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
A quel carburant pense tu?il me semble aussi que cette methode est un peu violente et un peu risqué. La methode de la perceuse me parait pas terrible non plus car je pense que les coudes et autre courbe des différent elements empechera la perceuse de passé partout. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Il suffit de trouver une brosse métallique genre brosse à biberons. Du décapant loctite peut aussi aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
|
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frenchdixx
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 38 Localisation: Nanteuil-le-Haudouin (60) piéton :-s
|
|
wrc a écrit: | Ca ne sert à rien de vouloir le décalaminer. |
Explique toi :-)
La 8mm de calamine ça sent le paté je trouve :-s
Sinon moi mon collecteur d'échappement je l'ai nettoyé avec une sableuse :-) _________________ La légende la légende ... j'men ba les coui**** de la légende |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
|
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
La voiture appartenai a un vieux avant qui conduisait pas mal mais ... comme un vieux. Je pense que cela peut venir de la.
C'est quoi la marque de ton decapant et ou je peu en trouver?
Sinon je compte la decataliser donc je pense ne pas decalaminer le catalyseur. Est ce que quelqu'un qui la fait sur une 1.6l peut me dire si on gagne (mise a part en bruit)?
Est ce qu il y a une maniére particuliére de proceder pour deposer la ligne?
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Derniere avertissement avant le verouillage du sujet. Merci _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Loctite 7000 - et-des-poussières (une bombe verte). C'est un décapant utilisé généralement pour enlever les traces de joint, notamment sur les culasses et les blocs moteur. Tu trouvera ça dans tout BON centre auto (certainement pas à No...to). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
Je n en ai pas trouver chez feu vert. Est ce que tu pourrai me dire ou tu a acheter le tien?Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Loctite 7200.
Je te l'ai pourtant dit que tu ne trouverai pas ça là bas!
Je l'ai acheté en belgique, dans un petit magasin qui vend de l'outillage automobile. Essaye pièces auto, danjou, AD... A la limite, prends les pages jaunes et passe quelques coups de fil pour savoir qui en vend.
Je vous confirme d'ailleurs qu'il fonctionne très bien, j'en ai mis sur les pistons de ma punto (il y avait une bonne couche de calamine, près de 1mm), j'ai laissé agir depuis hier soir, et ce soir tout était décollé, y'a plus qu'à souffler les copeaux! C'est moins fatiguant et plus rapide que le grattage, et au moins pas de risque de rayer quoi que ce soit. (Et un peu moins dangereux que l'essence aussi )
Sinon pour retarder le dépôt, il suffit de polir ton collecteur.
@ + et bonnes recherches. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kant1
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 25
|
|
Merci je n est plus qu'a trouve se produit miraculeux.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Attention, n'utilise surtout pas de produit sur ton catalyseur, au risque de le foutre en l'air! Par contre dans le collecteur et le tube de descente ça ne peut pas nuire (enlève tout de même la sonde lambda, c'est risqué aussi et ça coûte assez cher).
WRC, je partage ton avis sur le gain éventuel. Pour les 8mm de calamine, je reste sceptique, ça représenterait presque 1/4 du diamètre du tube? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|