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[AVIS] Regulateur de vitesse

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the306mania

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MessagePosté le: 13 10 2006 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MARO_73 est demandé sur le topic!!! MARO!!!!!!!

Toujours rien recu...

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damiano

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MessagePosté le: 14 10 2006 3:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
MARO_73 est demandé sur le topic!!! MARO!!!!!!!

Toujours rien recu...



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the306mania

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MessagePosté le: 14 10 2006 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est je l'ai enfin recu!!!!




MARO_73, à toi pour les explications!!!!


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MessagePosté le: 14 10 2006 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suffit d'avoir les références du matos à acheter et après hop on relie les fils et c'est parti !

Au fait, ça marche avec tout les calculateurs ? Bosch et Siemens ?

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the306mania

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MessagePosté le: 15 10 2006 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour MARO, on t'attend!!!!
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MARO_73

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MessagePosté le: 16 10 2006 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, je suis sur le forum juste entre midi et deux.
Expliquation du schéma:
Il faut rajouter
-7305: télécommande régulateur (ref Peugeot:6239.97)
-7300: contacteur redondant de frein(ref Peugeot:6552.27)
-7308: interrupteur régulateur de vitesse (ref Peugeot:6552.CQ pour couleur beige / 6552CR pour couleur gris)

Le tout à brancher comme le schéma.

-Pour la télécommande il faut démonter la demi-coquille inférieure sous le volant et faire une petite découpe (la fixation est prévu il me semble).
-Pour le deuxième contacteur de stop l'emplacement est prévu normalement.
-Pour l'interrupteur il faut enlever le cache qui est prévu sur la planche de bord.

Ensuite il faut télécoder l'option régulateur de vitesse dans le calculateur moteur (PASSAGE OBLIGATOIRE CHEZ PEUGEOT).

Le plus dur, je pense, c'est de trouver la connectique pour le calculateur moteur (4 fils en tout).

Le shémas est pour un calculateur HDI BOSCH 112 voies (dernière génération de 306). Il est néamoins possible que je vous fournisse le 88 voies.

Il y a quand même quelques notions d'electricité à connaitre.
Je ne pourrais pas être responsable des dégats causés.
.

LE PLUS IMPORTANT:
Normalement toutes les 306 HDI peuvent reçevoir la régul de vitesse, mais la première étape est d'aller chez Peugeot pour télécoder le calculateur pour s'en assurer.

Pour encore plus d'info, je suis présent.
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306land

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MessagePosté le: 16 10 2006 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yapuka!
mais ma 306 HDi étant de 99 je veux bine le schéma en 88 voies

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MARO_73

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MessagePosté le: 16 10 2006 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour 306land:
Donne ton e-mail et je t'envoie le schéma 88 voies
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the306mania

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MessagePosté le: 16 10 2006 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MARO_73 a écrit:
Pour info, je suis sur le forum juste entre midi et deux.
Expliquation du schéma:
Il faut rajouter
-7305: télécommande régulateur (ref Peugeot:6239.97)
-7300: contacteur redondant de frein(ref Peugeot:6552.27)
-7308: interrupteur régulateur de vitesse (ref Peugeot:6552.CQ pour couleur beige / 6552CR pour couleur gris)

Le tout à brancher comme le schéma.

-Pour la télécommande il faut démonter la demi-coquille inférieure sous le volant et faire une petite découpe (la fixation est prévu il me semble).
-Pour le deuxième contacteur de stop l'emplacement est prévu normalement.
-Pour l'interrupteur il faut enlever le cache qui est prévu sur la planche de bord.

Ensuite il faut télécoder l'option régulateur de vitesse dans le calculateur moteur (PASSAGE OBLIGATOIRE CHEZ PEUGEOT).

Le plus dur, je pense, c'est de trouver la connectique pour le calculateur moteur (4 fils en tout).

Le shémas est pour un calculateur HDI BOSCH 112 voies (dernière génération de 306). Il est néamoins possible que je vous fournisse le 88 voies.

Il y a quand même quelques notions d'electricité à connaitre.
Je ne pourrais pas être responsable des dégats causés.
.

LE PLUS IMPORTANT:
Normalement toutes les 306 HDI peuvent reçevoir la régul de vitesse, mais la première étape est d'aller chez Peugeot pour télécoder le calculateur pour s'en assurer.

Pour encore plus d'info, je suis présent.


C'est plus compliquer que je ne le pensais...
Je trouve pas le 7305 et le 7308... Il sont à rajouter où sur le schéma??
Je pense que je vais devoir faire ca avec un électricien...

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MARO_73

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MessagePosté le: 16 10 2006 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7305 et 7308 sont sur le schéma en bas vers la gauche.
Si tu ne le sens pas , fais le pas!!!!!
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the306mania

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MessagePosté le: 16 10 2006 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok j'ai trouvé!!!
Moi je cherchais un fil, forcément...

Tinkiet, je me lancerais pas, si je le sent pas!!

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MessagePosté le: 16 10 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faites attention les gars, si vous le sentez pas tout seul, faites-vous aidé par un pote électricien ! Un calculateur coute très cher !!!


Sinon, pour info ma 306 que je vends est équipé d'un calculateur Siemens et pas Bosh. Est-ce possible de mettre l'option régulateur de vitesse tout de même ? ( elle est d'Oct 2000 )


En tout cas merci pour tes explications

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MessagePosté le: 16 10 2006 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et combien ca coute les pieces à acheter en plus ?
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Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
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MARO_73

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MessagePosté le: 17 10 2006 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais vu de 306 HDI en SIEMENS
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MARO_73

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MessagePosté le: 17 10 2006 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour connaitre les prix, il suffit d'appeler une concession Peugeot et donner les références que je vous ai fournis
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christophe_306

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MessagePosté le: 17 10 2006 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MARO_73 a écrit:
Pour info, je suis sur le forum juste entre midi et deux.
Expliquation du schéma:
Il faut rajouter
-7305: télécommande régulateur (ref Peugeot:6239.97)
-7300: contacteur redondant de frein(ref Peugeot:6552.27)
-7308: interrupteur régulateur de vitesse (ref Peugeot:6552.CQ pour couleur beige / 6552CR pour couleur gris)


Prix des pieces en 2002

6239.97 : 61 €
6552.27 : 19 €
6552.CR : 28€
6552.CQ : 28 €

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MessagePosté le: 17 10 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MARO_73 a écrit:
Je n'ai jamais vu de 306 HDI en SIEMENS


Ouais mais tu sais j'ai une 4 portes tuning, alors faut pas s'étonner si j'ai d'autres trucs bizarres venant de moi


Serieusement, je crois bien que mon calculo est un Siemens. Faudra que je vérifie tout de même

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MessagePosté le: 18 10 2006 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
MARO_73 a écrit:
Je n'ai jamais vu de 306 HDI en SIEMENS


Serieusement, je crois bien que mon calculo est un Siemens. Faudra que je vérifie tout de même


Sérieusement la monte de matériel calculateur et injection Siemens est apparu sur les 307 2.0 HDi 90 et encore pas la première année
les injecteurs sont spécifiques (piezo et non solénoïde) et sont associés au calculateur adéquat

donc si tu as un calculateur Siemens, tes injecteurs le osnt aussi (adaptation totale ou partielle d'un moteur 307)


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MessagePosté le: 18 10 2006 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma pompe et injecteur sont Bosh...
Je regarde tout à l'heure qu'elle marque c'est mon calculo
On sera fixé comme ça !

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MessagePosté le: 18 10 2006 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton calculo sera forcément un bosch
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http://bomb-a.labrute.fr
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