306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e27e3de17bf15d4c598116cc5a2325efQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS] Regulateur de vitesse

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 04 2006 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
Je me laisserai bien tenter par un régulateur de chez Debeaux, et dans la fiche technique de l'autopilot 50 ils disent :
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable."

Euh... c'est quoi une "dépression moteur", et comment savoir si elle est "utilisable"...

Merci



La depression moteur, c'est ta pompe à vide, pour les freins. C'est comme si tu branchais une Dulp valve quoi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATMOBYL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 206
Localisation: Oise

MessagePosté le: 26 04 2006 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
BATMOBYL a écrit:
Je me laisserai bien tenter par un régulateur de chez Debeaux, et dans la fiche technique de l'autopilot 50 ils disent :
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable."

Euh... c'est quoi une "dépression moteur", et comment savoir si elle est "utilisable"...

Merci



La depression moteur, c'est ta pompe à vide, pour les freins. C'est comme si tu branchais une Dulp valve quoi...


Euh, alors soit t'explique mal, soit je suis neuneu

J'ai rien compris :

Ma pompe à vide ? Quelle pompe ?
Quel rapports avec les freins ?
Et une DumpValve, c'est pour les moteurs turbos nan ?
Il est où le rapport ?

Enfin bref, je comprends rien ...

_________________
S16 - 167ch... ça refait plaisir !
---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 04 2006 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:




Euh, alors soit t'explique mal, soit je suis neuneu

J'ai rien compris :

Ma pompe à vide ? Quelle pompe ?
Quel rapports avec les freins ?
Et une DumpValve, c'est pour les moteurs turbos nan ?
Il est où le rapport ?

Enfin bref, je comprends rien ...


tu a une pompe a vide sur les frein je ne pourais pas texpliquer mais c'est obliger ...

le dumpvalve a besoin de la pompe a vide pour kil se déclanche
car sur un essence la pression de turbo déscen toujour en dessou de 0.00bar et ca fai la dépression don le brui

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 04 2006 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATMOBYL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 206
Localisation: Oise

MessagePosté le: 26 04 2006 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...


y compris sur la 306s16 ?? ( )

_________________
S16 - 167ch... ça refait plaisir !
---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 04 2006 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben bien sur !!!!
La S16 n'a pas de système de freins different

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATMOBYL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 206
Localisation: Oise

MessagePosté le: 26 04 2006 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ben bien sur !!!!
La S16 n'a pas de système de freins different


(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

Donc, à ton avis pas de problème pour équiper ma voiture du modèle AUTOPILOTE 50

_________________
S16 - 167ch... ça refait plaisir !
---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 04 2006 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je ne vois pas d'inconvénients pour le monter sur ta voiture.
Mais n'oublie pas que c'est un article universel, donc il faut bricoler pour l'installer, au niveaux des supports, etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 27 04 2006 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
La dump valve, c'était un exemple. oublies

Disons que toute voiture "standard" à une pompe à vide pour le système de frein, tu n'as cas te brancher dessus pour le régulateur...


les véhicules essences ne serait donc pas des voitures "standard"




car si mes souvenirs sont bons ya pas de pompe a vide sur les essences

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 04 2006 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si il y en a une, sinon comment le système de frein marcherait ?
Enfin, sauf erreur de ma part il y a une pompe à vide sur les moteurs essence !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 27 04 2006 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben justement si jme rappel bien, sur les essence y'en a pas besoin parce que la dépréssion dans l'admission est suffisante, contrairement aux mazout.
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 27 04 2006 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble pas avoir deja vu un pompe a vide sur un essence
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 04 2006 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah... Ben elle doit etre utilisable alors la dépression de l'admission pour le système.
Au pire, envoie un mail pour demander

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATMOBYL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 206
Localisation: Oise

MessagePosté le: 27 04 2006 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ah... Ben elle doit etre utilisable alors la dépression de l'admission pour le système.
Au pire, envoie un mail pour demander


ok, merci pour vos conseils...

je vous tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau !


_________________
S16 - 167ch... ça refait plaisir !
---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 29 04 2006 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?

_________________
appel a temoin problème de pédale d'accélérateur
Mes photos de F1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 05 2006 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?


jla scanne se soir

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 07 05 2006 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
coln a écrit:
damiano a écrit:
sur ma XS hdi sur la RTA c le mm comodo en comme pour lotoradio deu coté conducteur et un bouton pour lactiver a coté de lairbag

J'aimerais avoir plus d'explication, quelle rta as tu?


jla scanne se soir

Ca marche.

_________________
appel a temoin problème de pédale d'accélérateur
Mes photos de F1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATMOBYL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 206
Localisation: Oise

MessagePosté le: 20 05 2006 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai eu du nouveau des Ets.Debeaux.

Voici notre échange par mail :

MOI : "Bonjour, Je souhaite acquérir le régulateur de vitesse AUTOPILOTE 50. Malheureusement, je ne sais pas ce que vous entendez par « une dépression moteur utilisable » Qu’entendez vous pas là ? Pourriez-vous me dire si votre régulateur peut se monter sur mon véhicule (Peugeot 306 Essence 2L 16S) ?


Ets.Debeaux : "Bonjour, Pour une 306 pas de problème, sans dépression les Xantia par exemple."

MOI : "Pour ma culture personelle, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est une "dépression moteur" ? Merci."

Ets.Debeaux : "La dépressiion moteur est la dépression provoquée par l'aspiration de l'air pour provoquer le mélange mais il y a beaucoup d'éléments qui peuvent intervenir comme par exemple le turbo ou les véhicules qui ont besoin de pression pour leur fonctionnement comme les (grosses) Citroën ect........."


Voilà, j'espère que ça vous explique mieux le truc !

@+

_________________
S16 - 167ch... ça refait plaisir !
---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 20 05 2006 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon à savoir, donc ca irait sans problème sur nos 306
Pour 230E en plus ca reste un prix correct

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306land

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 13 09 2006 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum

je suis également intéressé par le montage d'un régulateur de vitesse sur ma 306 Norwest HDi break

j'ai vu que cette option était proposé par Peugeot sur certaines 306 (essence? Hdi?) et que les 406 Hdi pouvait le recevoir également

je me suis demandé si un visu de schémas électriques de 306 Hdi avec régulateur et/ou de 406 Hdi avec régulateur ne pouvait pas nous permettre de configurer le régulateur sur le calculateur
Autrement dit je pense que tout est présent dans le calculateur, il n'y aurait qu'à activer le système en mettant les bons fils aux bons endroits....

Quelqu'un dispose-t-il des schémas complets 306/406 Hdi?

_________________
306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss