Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Don@lD
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 120 Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)
|
|
|
 |
Brombo
Novice
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Haute-marne
|
|
De manière gébérale je dirais que ca marche bien, d'autant plus que ca ne devrais pas trop etre différent du son que tu avais avec t'es sphère.
T'auras p'ete un peut plus de bass avec celle la.
En ce qui me concerne j'ai des air2 203 je trouve que ca ne va pas trop mal.
Apres pour le jbl ce sais que coaxial marche bien notament pour les eliptique et les 20 .
donc à toi de voir. Mais les pro te conseilleron mieux que moi  _________________ "Jante cessam montegi 15'' ; retos M3 ; vitre teintées ; ailleron ar ; feu de 6n1." |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
JBL sort plus grave.
C' est affaire de goût mais je préfère de loin le son Oxygène surtout sur ampli... JBL marche bien certes mais je ne trouve pas le son génial du tout. C' est lourd et étouffé en plus les enceintes sont hors de prix...
Enfin voilà, tout est affaire de goût !!! Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir mais le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
Don@lD
Novice
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 120 Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)
|
|
Je cherche un son clair, avec assez d'aigus, enfin quelque chose qui soit pas étouffé, puis pour les basses va yavoir un sub JBL en 30 cm dans le coffre, donc pour ca je m'en fait pas !!!
J'attend tout de meme d'autres avis avant d'acheter ! _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
krAdOk--- a écrit: | JBL sort plus grave.
C' est affaire de goût mais je préfère de loin le son Oxygène surtout sur ampli... JBL marche bien certes mais je ne trouve pas le son génial du tout. C' est lourd et étouffé en plus les enceintes sont hors de prix...
Enfin voilà, tout est affaire de goût !!! Tout dépend de ce que tu cherches à obtenir mais le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques  |
"Tout est affaire de gout" !!! Tu pouvais pas mieux dire !!!! car effectivement, pour moi je pense exactement l'inverse de toi
j'avais des JBL GTO936e que je me suis faites volées et en remplaçant, maintenant j'ai des Oxygenes en 25cm donc plus grandes que mes ex-JBL, mais je les trouves moins performantes, elles sont sur le même ampli...
je trouvais le son des JBL bien plus clair, il y avait même un peu trop d'aigu a mon gout, et les basses étaient bien seches !
Donc comme quoi, 2 personnes, 2 avis totalement différents, mais c'est normal, en audio tout est subjectif, donc comme l'a si bien dit krAdOk : "le mieux est que tu ailles dans un centre auto pour écouter la différence entre ces deux marques"
c'est exactement ce que j'avais fait avant d'acheter mes premieres JBL (celles de l'avant, car j'ai aussi des GTO6536e qu'on ne m'a pas volées elles OUF !!!)
PS : krAdOk : j'aime bien ton avatar comme quoi, on a pas les mêmes gouts pour les enceintes, mais on a la même culture télévisuelle  _________________ |
|
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Je pense quand même que Jbl est plus fin à l'écoute que oxygene. ça depend de ton budget jbl doit etre un peu plus cher mais bon pour quelques euros de plus je pense que tu auras quelque chose de meilleur qualité.
Si tu prend Jbl, la gamme power est bien je trouve. La gto c'est pas super, la Gti c'est trop cher!!! la Power est entre les deux donc c'est un bon rapport qualité prix. Voilà ben le mieux c'est d'écouter les deux. @+ _________________ 306 Td de 98
Kit éclaté JBL
Elliptiques Emphaser ECX710S3
Sub Emphaser EX12T4
Ampli Emphaser EA2200
Ampli Emphaser EA 490 |
|
|
 |
Don@lD
Novice
|
|
Bon bah comme vous me l'avez conseillé, je suis allé me faire am propre idée, oxygen c moyen, j'ai testé le kit alium 5 avec un kit de la meme taille chez JBL (juste à coté), bah JBL le son est plus clair, chez Oxygen c'est étouffé, ca manque d'aigus.
Donc voila le verdict, j'achète pas
Sinon le vendeur m'a fe écouter les JBL GTO 6506CE, ca balance bien !! _________________ |
|
|
 |
Scatur91
Petit Nouveau
|
|
fais gaffe parce que j'ai essayé de mettre le alium 6 sur la mienne mais ça passe pas. |
|
|
 |
Don@lD
Novice
|
|
J'ai pas acheté finalement, j'ai préféré mettre les JBL GTO 6506CE, ca rend vachement bien !!!!!!!!! _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Je suis du meme avis que la plupart d'entre vous... JBL = bonnes aigues et basses seches... Oxygen = Grave et Lourd...
Perso pour une meilleure ecoute, vaut mieux miser sur la qualité, mais ca dépends de beaucoup de choses, si tu mets un kit aigu a l'avant, faudra jouer sur les graves a l'arriere, et inverse...
Enfin, comme l'a dit pichouss, chacun ses gouts la dessus... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
Gorillaz
Nouveau
|
|
Don@lD a écrit: | J'ai pas acheté finalement, j'ai préféré mettre les JBL GTO 6506CE, ca rend vachement bien !!!!!!!!! |
tu as aceté ce kit, peux tu me dire si il passe sans trop de modifs sur une 306 phase 3 (xs hdi de 2000) ? merci |
|
|
 |
Don@lD
Novice
|
|
Tr3Z a écrit: | Je suis du meme avis que la plupart d'entre vous... JBL = bonnes aigues et basses seches... Oxygen = Grave et Lourd...
Perso pour une meilleure ecoute, vaut mieux miser sur la qualité, mais ca dépends de beaucoup de choses, si tu mets un kit aigu a l'avant, faudra jouer sur les graves a l'arriere, et inverse...
Enfin, comme l'a dit pichouss, chacun ses gouts la dessus... |
Tout à fait d'accord !!!! c'est pour ca qu'à l'avant j'ai acheté ces HP et à l'arrière je vais mettre un caisson !!
Gorillaz a écrit: | tu as aceté ce kit, peux tu me dire si il passe sans trop de modifs sur une 306 phase 3 (xs hdi de 2000) ? merci |
Ya pas grand chose à faire, il faut juste découper un peu le plastique des portières, juste pour faire passer l'aimant (vive le Dremel) puis ensuite faire des cales de 10 mm, pour le faire passer en profondeur, puis comme ca on peut garder les caches d'origine !!!, les tweeter ya juste à faire un trou dans le cache rétro et c'est bon, normalement sur ta 306, vu quon est de la meme année ca devrait pas poser de problèmes! Au besoin je peux faire des tofs de mon install si vous voulez ! _________________ |
|
|
 |
Vendrings
Petit Nouveau
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 7 Localisation: Bourg en Bresse - Voiture : 306 Bleu 1.4L Equinoxe
|
|
Je veux bien que tu fasses des photos, ca me donnerait une idée étant que je cherche aussi a me faire une petite installation de ce type.
Merci |
|
|
 |
Gorillaz
Nouveau
|
|
|
 |
|