Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Bonsoir, voila, je m'inquite, car je vois tout le monde parler de moteur diesel D8W et jamais, mais alors JAMAIS de moteur D9B ais-je un diesel qui vaut de l'or ???   _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
D9B = 1.9D (69ch) D Moteur: XUD9AU(D9B) OHC
donc il vaut pas de l'or  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
OK donc est ce que cette version est catalysée ?
Merci de ta reponse rapide  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
non le D9B XUD9A n'est pas catalysé par rapport au DW8 WJZ  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Cntz a écrit: | non le D9B XUD9A n'est pas catalysé par rapport au DW8 WJZ  |
sans oublier les DJY (phase 2.1) qui eux aussi sont catalisé
Le mieux pour voir si t'es catalysé, c'est de se coucher sous la voiture et regarder le pot En gros, si c'est un tube jusqu'au silencieux tu l'est pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
OK, je regarde ca ce matin !
On peut le virer si cata y a ? Et donc sonde lambda a ce que j'ai compris !
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Shrek.OS a écrit: | OK, je regarde ca ce matin !
On peut le virer si cata y a ? Et donc sonde lambda a ce que j'ai compris !
Merci  |
je viens de remplacer la ligne de ma 106, par une ligne occasion visiblement récupéré sur une diesel, donc sans cata (car les diesels sont obligatoirement catalysé a partir de 97 contre 93 pour essence environ). Pour l'instant (depuis hier soir), je tourne sans sonde. Mais a ce qu'on me dis sur mon topic, c'est pas tres bon, probleme conso, polution...
Tu peut toujours jeter un oeil, si c'est pas déja fais:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22212
Mais il me reste une question, pourquoi tu veut décata et surtout virer la sonde?
Si c'est juste la sonde qui t'embete, tu peut juste la dévissé, et boucher le trou de l'endroit ou elle étais Mais apres un cata sans sonde je sais pas ce que ca va donner encore moin sur un mazout
Apres, si c'est le cata qui te dérange, tu peut tout simplement, le démonter et le vider (si celui ci est en bonne état) . Tu garde donc ta sonde  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Merci, bon en fait c'est une version sans catalyseur donc rien a modifier a l'echappement !
Merci à tous :) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|