306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e9666da41f1b529252532e45b91bbad9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

souflement fort turbo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david_79

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 26 07 2004 17:56    Sujet du message: souflement fort turbo R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !

J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.

Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.

Si vous pouviez me renseigner!

merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 17:57    Sujet du message: Re: souflement fort turbo R&eacutepondre en citant

david_79 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et novice en mécanique !

J'ai une 306 1.9l td de 1996 150000km.

Depuis deux jours, lorsque le turbo se met en route, il siffle au début puis il y a un souflement fort à droite de la voiture.

Si vous pouviez me renseigner!

merci d'avance!


Kikou!

il le fait tout le temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david_79

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 26 07 2004 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non que lorsque le turbo se met en route!

tu as une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf, c'est peut être un problème au niveau de la durit du turbo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 26 07 2004 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Il me semble que quelqu'un du forum avait déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui... :?

A mon avis c'est ce cher Nono ki a eu ce pb :D

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david_79

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 26 07 2004 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayer de trouver des informations !
sinon ca coute combien une durite de turbo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2076&highlight=turbo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 27 07 2004 1:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut tu expliquer ce que tu apelle souflement fort!!
parcke moi ca m'est arriver
lorsque je poussai assez fort le turbo s'enclenchais et j'entendais un gros bruit telle une grosse ventilation ou une grosse turbine!!
en faites c'etai ma durit du turbo qui etai pas fixer!
quand javais refais le haut moteur jai pas serrer le collier! :?

mais toi si c la meme choz tu doit sentir aussi une baisse de puissance vu que le turbo est mal alimenter en air tu a plus de patates!
et le bruit tu doit l'avoir meme au ralenti mais en bokou moin fort!
ca fais comme un gros ronronnement!

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 07 2004 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pour commencer, tu contrôle toute le durites d'air (avant filtre à air, après, échangeur, turbo, collecteur d'admission etc...) tu en a probablement une de débrancher ou d'exploser... si c'est le cas, ca ne coûte pas une fortune, t'inkiètes

Perso, j'ai une grosse perte de puissance (je me fait doubler par des XAD en pleine accel en 3ème... je pense plus à un réglage de pompe (limite de suralimentation mal réglé!)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 27 07 2004 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 29 07 2004 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
D'après Peugeot:
Si tu as de la patate c'est une ailette de turbine ou la wastegate qui est grippée (comme sur ma 306)
Si tu n'as pas de patate c'est une durite d'air débranchée


ou crevée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss