306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0a7d658f201fc555706bca29924c46bcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

catalyseur en panne?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 26 07 2004 15:42    Sujet du message: catalyseur en panne? R&eacutepondre en citant

Je reviens de chez pit stop (~midas) et le mec me dit que mon cata est foutu :o



Comment reconnait-on qu'un catalyseur est cassé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 26 07 2004 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Achète un tube afrique,c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 26 07 2004 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Achète un tube afrique,c'est mieux


+1 et c'est moins chére

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 26 07 2004 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?

Citation:
Achète un tube afrique,c'est mieux

de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 26 07 2004 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?


il n'a pas fait de contrôle antipollution, mais il dit que le cata 1) est bruyant et 2) qu'il a vérifié la compression (de quoi, je ne sais pas :? ) et que d'après-lui le cata bouche un peu la sortie... en quelque sorte :?

:oops: désolé, je suis un peu une bite en méca :oops:

au fait, j'ai un ralenti instable depuis quelques semaines... est-ce que ce ne serait pas un élément en faveur du cata cassé :?:

nofear a écrit:

Citation:
Achète un tube afrique,c'est mieux

de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere


non non, je reste aux normes... contrôle technique allemand (TÜV) powaaa :D :twisted: il faut que je le fasse à l'automne en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 26 07 2004 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
nofear a écrit:
il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?


il n'a pas fait de contrôle antipollution, mais il dit que le cata 1) est bruyant et 2) qu'il a vérifié la compression (de quoi, je ne sais pas :? ) et que d'après-lui le cata bouche un peu la sortie... en quelque sorte :?

:oops: désolé, je suis un peu une bite en méca :oops:

au fait, j'ai un ralenti instable depuis quelques semaines... est-ce que ce ne serait pas un élément en faveur du cata cassé :?:

nofear a écrit:

Citation:
Achète un tube afrique,c'est mieux

de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere


non non, je reste aux normes... contrôle technique allemand (TÜV) powaaa :D :twisted: il faut que je le fasse à l'automne en plus


Les tubes afriques passent au TÜV ? :o

Je croyais que c'est un des plus sévères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 26 07 2004 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:


Les tubes afriques passent au TÜV ? :o

Je croyais que c'est un des plus sévères


non, je me suis mal exprimé: au contraire! ils sont plus chiants qu'en france en général
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 26 07 2004 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Eden a écrit:


Les tubes afriques passent au TÜV ? :o

Je croyais que c'est un des plus sévères


non, je me suis mal exprimé: au contraire! ils sont plus chiants qu'en france en général

Ah oui,voila qui meparait plus logique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.

S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.

Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.

Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 26 07 2004 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.

S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.

Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.

Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement.


ok, merci :)

donc le seul moyen vraiment sûr, c'est de faire un contrôle anti-pollution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
louloute33 a écrit:
Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.

S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.

Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.

Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement.


ok, merci :)

donc le seul moyen vraiment sûr, c'est de faire un contrôle anti-pollution?


Je pense que c'est une bonne solution.

Sinon, tu vas voir un mécano pour qu'il vérifie mais ca va te coûter plus cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2004 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 26 07 2004 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.

Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...

Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)

Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 27 07 2004 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €...


je pense que c'est ce que je vais faire... mais avant, il faut que je résolve mon problème de ralenti, parce que sinon de toute facon les valeurs seront trop élevées...

d'ailleurs, est-ce que le problème de ralenti peut venir du cata défectueux???

asterixm a écrit:
En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.

Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...

Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)

Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique.


oui, rien que la pièce vaut à peu près 500 €, c'est terrible :o
donc je vais en chercher un d'occaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 07 2004 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
louloute33 a écrit:
Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €...


je pense que c'est ce que je vais faire... mais avant, il faut que je résolve mon problème de ralenti, parce que sinon de toute facon les valeurs seront trop élevées...

d'ailleurs, est-ce que le problème de ralenti peut venir du cata défectueux???

asterixm a écrit:
En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.

Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...

Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)

Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique.


oui, rien que la pièce vaut à peu près 500 €, c'est terrible :o
donc je vais en chercher un d'occaz


Tu as quoi comme pb au niveau de ton ralenti? :?:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vtr38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)

MessagePosté le: 27 07 2004 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui vibre sous la caisse et je crois que c'est le nid d'abeille dans le cata qui est mort et qui cogne...
Je crois savoir que Iresa vend des cata à 195 euros, c'est que le vendeur m'avait dit au tel.
J'ai eu aussi un soucis de ralentis mais qui ne s'est plus reproduit depuis, en bref le ralentis oscillait entre 1000 et 2000 trs, à l'arrêt à un feu rouge on dirait que je fais vrombir la voiture pour un run sauf que là c'est la voiture qui le fait toute seule! comme une grande.
Apparemment le gars de peugeot m'a dit que ca peut provenir du calculateur ou juste parce qu'il fait trop chaud (c'était le cas quand c'était arrivé il faisait près de 40)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 27 07 2004 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:


Tu as quoi comme pb au niveau de ton ralenti? :?:


arf, j'en avais parlé sur l'autre forum... d'ailleurs il y avait plein de gars en S16 (enfin 2 ou 3 quoi) qui avaient un problème similaire... je vais refaire un topic sur ca bientôt vu que visiblement c'est quand-même un problème assez courant sur la bv6. Alors rapidement: elle a tendance à caller à froid, tiède le ralenti fonctionne à peu près normalement, et à chaud soit il oscille entre 1000 et 2000, soit il reste genre à 1800tr/m... j'ai déjà fait pas mal de trucs (genre changer tous les filtres, nettoyer le papillon et les tubulures d'admission, tester un certains nombres de sondes, nettoyer le moteur pas à pas...), mais rien n'y fait.

d'où effectivement peut-être un lien avec le cata en fait?? :?:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 27 07 2004 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vtr38 a écrit:
Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui vibre sous la caisse et je crois que c'est le nid d'abeille dans le cata qui est mort et qui cogne...
Je crois savoir que Iresa vend des cata à 195 euros, c'est que le vendeur m'avait dit au tel.
J'ai eu aussi un soucis de ralentis mais qui ne s'est plus reproduit depuis, en bref le ralentis oscillait entre 1000 et 2000 trs, à l'arrêt à un feu rouge on dirait que je fais vrombir la voiture pour un run sauf que là c'est la voiture qui le fait toute seule! comme une grande.
Apparemment le gars de peugeot m'a dit que ca peut provenir du calculateur ou juste parce qu'il fait trop chaud (c'était le cas quand c'était arrivé il faisait près de 40)


merci pour l'info, je vais checker Iresa.

sinon, j'ai pas bien compris, ton problème de ralenti a disparu après le changement de cata?

au fait, mon problème de ralenti a commencé comme ca, genre sporadique, genre que quand il faisait chaud... et ce pendant un an à peu près, mais depuis 2 mois, c'est en permanence, et j'en ai vraiment marre, marre, marre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vtr38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)

MessagePosté le: 27 07 2004 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne crois pas que ce soit lié au cata, je ne l'ai toujours pas changé et ca me l'a plus refais depuis la dernière fois, je crois juste que le boitier est mal isolé de la chaleur vu que c'est dans une simple boite en plastique qu'elle est mise, je pencherais donc plus pour l'isolation?! faudrait peut être rendre plus hermétique la boite qui contient le calculateur?!
Faut voir, je repasserais bien voir Mr Peugeot pour un Diag parce qu'il y a des trucs bizarres quand même sur cette voiture... :?: :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 27 07 2004 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vtr38 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit lié au cata, je ne l'ai toujours pas changé et ca me l'a plus refais depuis la dernière fois, je crois juste que le boitier est mal isolé de la chaleur vu que c'est dans une simple boite en plastique qu'elle est mise, je pencherais donc plus pour l'isolation?! faudrait peut être rendre plus hermétique la boite qui contient le calculateur?!
Faut voir, je repasserais bien voir Mr Peugeot pour un Diag parce qu'il y a des trucs bizarres quand même sur cette voiture... :?: :?


arf, j'y crois pas à cette histoire d'isolation, mais bon qui sait.

quant au diag, bien sûr j'y suis allé tout de suite, ca a été ma première réaction, mais il n'y avait rien... :?

alors peut-être que si je la passait au diag de nouveau, maintenant j'aurais peut-être un défaut de cata?? i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss