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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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les amis!
Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars  _________________
Team pu d'306 |
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Je crois que le support inférieur est à la même place sur toutes les 306, peut importe le moteur
C'est pas vraiment un support, c'est une sorte de cale en forme de roulette qui empeche le moteur de tourner sur lui même à l'accélération. Ca se trouve au niveau du cardan droit ( passager ) , à peu prés à mi distance entre la boite et le moyeu, et contre la coque ...
Bon une tof ou un schema sera mieux, mais j'ai rien
T'es sur que ton bruit vient de là?  _________________ L'ex 306... |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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fred1783 a écrit: | Je crois que le support inférieur est à la même place sur toutes les 306, peut importe le moteur
C'est pas vraiment un support, c'est une sorte de cale en forme de roulette qui empeche le moteur de tourner sur lui même à l'accélération. Ca se trouve au niveau du cardan droit ( passager ) , à peu prés à mi distance entre la boite et le moyeu, et contre la coque ...
Bon une tof ou un schema sera mieux, mais j'ai rien
T'es sur que ton bruit vient de là?  |
Je pense que oui fredo, car j'ai l'impression que le moteur bascule quand j'accélère fort, et quand je tourne ca claque assez fort (on avait pensé que c'était les coupelles d'amortos mais elles sont neuves ), donc je penche pour ce support moteur
Et tout se passe du coté droit  _________________
Team pu d'306 |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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J'ai le même soucis olive mais pas quand je tourne... et à mon avis, y a de la soudure à refaire à ce niveau  |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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louloute33 a écrit: | J'ai le même soucis olive mais pas quand je tourne... et à mon avis, y a de la soudure à refaire à ce niveau  |
Ouai c'est ce que tu m'avais dit la dernière fois, le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve ce "support" a ressouder comme tu me l'avais dit...
Je vais regarder la ou fred m'a conseillé, mais avec des photos ou schéma ce serait plus explicite
Tout ca a cause de ces fichus routes pas entretenues  _________________
Team pu d'306 |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Vui c'est ce que j'ai fait en premier, mais j'ai rien trouvé de bien détaillé
Meme sur le gros bouquin  _________________
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Vui c'est ce que j'ai fait en premier, mais j'ai rien trouvé de bien détaillé
Meme sur le gros bouquin  |
Je demanderai à city tout à l'heure, il a réparé son support moteur, il pourra peut être t'aider  |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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louloute33 a écrit: | olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Vui c'est ce que j'ai fait en premier, mais j'ai rien trouvé de bien détaillé
Meme sur le gros bouquin  |
Je demanderai à city tout à l'heure, il a réparé son support moteur, il pourra peut être t'aider  |
Merci  _________________
Team pu d'306 |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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si tu te penches sous la voiture vers l'arrière du moteur côté gauche, tu devrais le voir sans trop de problème au dessus du berceau moteur, c'est bête, j'ai pas de photo du dessous du moteur. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Juste une question
Ca clac quand tu vire de quel coté ?
En général si c'est quand tu tourne, c'est le silembloc superieur _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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casimfred a écrit: | Juste une question
Ca clac quand tu vire de quel coté ?
En général si c'est quand tu tourne, c'est le silembloc superieur |
coté gauche
Et ca claque du coté droit de la voiture  _________________
Team pu d'306 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ca pourrait etre le superieur alors  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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casimfred a écrit: | ca pourrait etre le superieur alors  |
Pourtant il est pas usé je pige pas
Ca pourrait pas etre ceux du bas? _________________
Team pu d'306 |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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T'as déjà pensé à contrôler le jeu de tes triangles?
Parce que ce que tu dis:
Citation: | Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars |
Si ton silent bloc anti couple est mort tu dois sentir ton levier de vitesse reculer quand tu accélère à fond.
Ensuite, tu contrôle simplement tes autres silent blocs, n'oubliez pas qu'un des faiblesses des 306, c'est d'avoir l'écrou prisonnier du silent bloc côté distrib qui se dessertie.
Si aucuns de tes silents blocs bricolent, oriente-toi vers ton train avant. _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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cuda47 a écrit: | T'as déjà pensé à contrôler le jeu de tes triangles?
Parce que ce que tu dis:
Citation: | Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars |
Si ton silent bloc anti couple est mort tu dois sentir ton levier de vitesse reculer quand tu accélère à fond.
Ensuite, tu contrôle simplement tes autres silent blocs, n'oubliez pas qu'un des faiblesses des 306, c'est d'avoir l'écrou prisonnier du silent bloc côté distrib qui se dessertie.
Si aucuns de tes silents blocs bricolent, oriente-toi vers ton train avant. |
mon mécano a penser aux triangles
Va ptete falloir s'orienter vers ca alors
Merci pour les conseils  _________________
Team pu d'306 |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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De rien
Tu peux faire le tes, mets-toi en 3° garde la main sur le levier, et accélère à fond, si ton levier recule anormalement, c'est ton anti couple...
Si j'étais plus prêt, on aurait regardé ça tous les deux. _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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tu cherche plus vrement le SB inferieur, mais vla une foto au cas ou.
le mien etait dechiré, ca fesai des accoup moteur lors des accelerations et quand je lachai trop fort la pedale, j'ai testé en regardant le SB bah j'ai tout de suite compris  _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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luther a écrit: | tu cherche plus vrement le SB inferieur, mais vla une foto au cas ou.
le mien etait dechiré, ca fesai des accoup moteur lors des accelerations et quand je lachai trop fort la pedale, j'ai testé en regardant le SB bah j'ai tout de suite compris  |
Merci de la photo luther j'irai kan meme jeter un coup d'oeil  _________________
Team pu d'306 |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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