Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe sur des 306 phase 2 diesel ( equinoxe ) des directions semi-assistée? Je trouve la mienne assez lourde! Pourtant niveau d'huile de D.A. est bon, pas de fuite...
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
thieu a écrit: | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe sur des 306 phase 2 diesel ( equinoxe ) des directions semi-assistée? Je trouve la mienne assez lourde! Pourtant niveau d'huile de D.A. est bon, pas de fuite...
Merci |
une direction semi-assistée n'existe pas c'est soit elle est assistée et tu a une pompe hydraulique, un reservoir d'huile hydraulique etc et un verin sur la cremalliere de direction soit c'est une cremalliere mecanique.
apres il se peut que ton verin soit usé, que la pompe soit usée etc ce qui rend la direction plus dure, les coupelles d'amortisseurs jouent aussi un role important.
tu trouve la direction lourde a l'arret ou en roulant.
apres la "force" de l'assistance varie d'une auto a l'autre, par exemple sur certaines ZX elle est trop sensible et trop forte. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
|
|
Merci pour ta réponse,
J'ai surtout remarqué que la direction était plutot lourde a l'arret mais en roulant elle est assez raide aussi.
Justement j'ai eu une ZX qui était équipé de D.A. et c'est pour çà que je trouve qu'elle est assez dur étant donné que ce sont presque les memes votures ( niveau mécanique ).
Que me conseille tu de vérifier? Et comment?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
thieu a écrit: | Merci pour ta réponse,
J'ai surtout remarqué que la direction était plutot lourde a l'arret mais en roulant elle est assez raide aussi.
Justement j'ai eu une ZX qui était équipé de D.A. et c'est pour çà que je trouve qu'elle est assez dur étant donné que ce sont presque les memes votures ( niveau mécanique ).
Que me conseille tu de vérifier? Et comment?
Merci |
si il n'y a pas de fuites au niveau des flexibles mais si ton niveau d'huile est bon ya pas de raisons que ca vienne d'une fuite.
sinon pour verifier la pression et le debit de la pompe il n'y a rien a faire je ne sais meme pas combien on doit avoir a l'origine. mais si elle etait vraiment fatigué tu n'aurais quasiment plus du tout de DA.
pour en etre sur il faudrait changer la pompe pour faire un essai mais rien ne dit que cela vienne vraiment de la pompe.
sinon met un volant plus grand! (d'ailleurs il est d'origine ton volant?)
je ne sais pas si quelqu'un du forum a deja eu ce "soucis" mais il est possible que tu soit trop habitué a celle de la ZX , ca fait comme quand on passe sur une auto sans DA alors que l'ancienne l'avait. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
|
|
Oui oui c'est bien le volant d'origine ( le 3 branches avec airbag )
Comme tu dis peut etre je suis habitué au trou moue ( entre temps j'avais une Alfa 146 où je pouvais fair eun créneau avec un doigt! )
Je vais attendre sinon voir sii d'autre spersonnes ont rencontrés un probleme similaire...
Merci en tout cas
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
moi aussi d'ailleur je trouve la DA de la 306 est un poil dur que d'autre voiture,
une vidange de l'huile, changera qlq chose, est ce que quelqu'un a deja essayer ?
et aussi la couleur de l'huile sur la mienne est noir, c'est normal ? _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
thieu a écrit: | Oui oui c'est bien le volant d'origine ( le 3 branches avec airbag )
Comme tu dis peut etre je suis habitué au trou moue ( entre temps j'avais une Alfa 146 où je pouvais fair eun créneau avec un doigt! )
Je vais attendre sinon voir sii d'autre spersonnes ont rencontrés un probleme similaire...
Merci en tout cas
 |
ba cherche pas tu es habitue a l italienne qui sont tres souple d ailleur _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
djturbo a écrit: | moi aussi d'ailleur je trouve la DA de la 306 est un poil dur que d'autre voiture,
une vidange de l'huile, changera qlq chose, est ce que quelqu'un a deja essayer ?
et aussi la couleur de l'huile sur la mienne est noir, c'est normal ? |
en general c'est plutot rouge mais noir ca me parait bizarre, tu peux toujours faire une vidange de l'huile de DA pour voir si ca donne qqchose.
mais a mon avis ca ne vas pas rendre la direction beaucoup plus souple. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
bobolebreton a écrit: | djturbo a écrit: | moi aussi d'ailleur je trouve la DA de la 306 est un poil dur que d'autre voiture,
une vidange de l'huile, changera qlq chose, est ce que quelqu'un a deja essayer ?
et aussi la couleur de l'huile sur la mienne est noir, c'est normal ? |
en general c'est plutot rouge mais noir ca me parait bizarre, tu peux toujours faire une vidange de l'huile de DA pour voir si ca donne qqchose.
mais a mon avis ca ne vas pas rendre la direction beaucoup plus souple. |
comment faire cette vidange, je support que ce n'est pas le meme principe que la vidange du moteur
et quelqu'un m'avait dit que l'huile de la DA est assez cher, plus cher que l'huile du moteur, c'est vrais? _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
|
|
Pour revenir sur la vidange de D.A comment procède t'on?
Sinon y'a t'il moyen par exemple de "tester" sa pompe de direction assistée?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|