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tidus25
Nouveau
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Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 49
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Bonjour, je voudrais savoir un pti truc concernant nos 306.
Avant ma 306 j'ai eu 205 et 106. bonnes petite voitures. Et j'ai remarqué quelque chose d'assez flagrant au niveau de la conduite.
avec la 106 et la 205 , quand je prenais un rond point par exemple, la voiture penchais a droite et donc moi aussi j'étais tiré sur la droite. normal me direz-vous.
Seulement avec la 306 je ressent beaucoup moins cet effet "tiré sur la droite". j'ai l'impression que la force centrifuge et nettement atténuée.
Et je voulais donc savoir à quoi cela est dû? amortisseur, train arriere, avant, ... et comment sa marche?
je l'ai depuis un mois et je suis parti en vacances en faisant 3000 km en tout donc je la trouve vraiment agreable a conduite, en meme temps ces modeles jouent peut-etre pas dans la meme cour : 205 de 1989, 106 de 1992 et la 306 est de 1997.
merci |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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pourquoi tu n'as pas posté en section chassis?
Pour info, la 306 a un train arrière auto-directionnel, et ensuite, elle a des barres anti-roulis probablement plus grosse que tes autres autos (si elles en étaient équipées ) _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Niveau train avant, par rapport aux 205 non GTI, ça n'a rien à voir non plus
La 306 à un bien meilleur chassis d'origine que la 205 et la 106
Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route
Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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tidus25
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 49
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alors train arriere auto directionnel, mecaniquement sa marche comment?et barre anti roulis, kesako?
désolé moi etre pas bon mecaniqueur !
j'y connait pas grand chose c pour ça j'essaye de comprendre.
et quand on parle de chassis ... c'est quoi c'est la carosserie qui suporte tout ou vous parlez d'autre chose? |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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nicopug a écrit: | Niveau train avant, par rapport aux 205 non GTI, ça n'a rien à voir non plus
La 306 à un bien meilleur chassis d'origine que la 205 et la 106
Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route
Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205  |
=> Oui, pour ma, la 306 n'est plus une référence en tenue de route (d'ailleurs, la mienne ne l'a jamais été, elle passait moins fort que ma Saxo Diesel, et ce malgré les amortos S16 et les ressorts renforcés... )
Pour l'essieu auto-directionnel, il est monté sur cales élastiques et "pivote" en fonction du train avant. _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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nicopug a écrit: |
Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route
Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205  |
Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage  _________________ ︻┳═一
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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J'en suis à ma troisième 205 et seconde 306 et effectivement je vois ce que tu veux dire quand je reprend la 205 je m'accroche au volant et au siège  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Nanaki a écrit: | nicopug a écrit: |
Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route
Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205  |
Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage  |
=> C'est quoi une péniche qui tangue?  _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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cuda47 a écrit: | Nanaki a écrit: | nicopug a écrit: |
Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route
Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205  |
Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage  |
=> C'est quoi une péniche qui tangue?  |
Une caisse haute avec des suspats souples Tu sais, cette delicate sensation de debut de retournement a chaque virage  _________________ ︻┳═一
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi  _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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cuda47 a écrit: | Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi  |
Ca c'est la classe  _________________ ︻┳═一
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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cuda47 a écrit: | Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi  |
Mais, si c'est si efficace, pourquoi qu'en Rallye ils n'utilisent pas les supattations hydro citroen  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ca a été utilisé (Ds, Sm, Cx) mais je pense que c'est d'une part trop complexe, et d'autre part pas assez fiable pour un usage compétition (au quotidien, les suspensions travaillent beaucoup moins), de plus, c'est un des meilleurs compromis confort/tenue de route, sauf qu'en compétition, le conford, comment dire... On s'en fiche
Mais si tu regardes de plus près, tu verras que comme sur la Xantia Activa, pas mal 'auto de compétition ont des barres anti-roulis pilotés  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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cuda47 a écrit: | Ca a été utilisé (Ds, Sm, Cx) mais je pense que c'est d'une part trop complexe, et d'autre part pas assez fiable pour un usage compétition (au quotidien, les suspensions travaillent beaucoup moins), de plus, c'est un des meilleurs compromis confort/tenue de route, sauf qu'en compétition, le conford, comment dire... On s'en fiche
Mais si tu regardes de plus près, tu verras que comme sur la Xantia Activa, pas mal 'auto de compétition ont des barres anti-roulis pilotés  |
En effet, Globalement, je pense aussi que ce n'est pas assez fiable gpour un usage "bourrin"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Certes, et puis, les gens sont de plus en plus rationnels en compétitions, ils utilisent des solutions éprouvées, c'est plus comme avant ou un ingé pouvait pondre une idée farfelue et elle était appliquée (F1 turbine, moteur H16, Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...) _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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cuda47 a écrit: | Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...) |
La MacLaren F1 l'utilise ça "double effet", ça refroidis le moteur en même temps que ça plaque l'auto au sol
Problème : ça recrache toute les saloperies sur les autos de derrière  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Par contre le H16 il a pas été très brillant  _________________ ︻┳═一
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...) |
La MacLaren F1 l'utilise ça "double effet", ça refroidis le moteur en même temps que ça plaque l'auto au sol
Problème : ça recrache toute les saloperies sur les autos de derrière  |
j'adore le concept de cracher la M.rde sur ceux de derrière XD _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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