306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[cherche à s'instruire] amortisseur 306 vs 106,205 ...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidus25

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 08 09 2008 9:16    Sujet du message: [cherche à s'instruire] amortisseur 306 vs 106,205 ... R&eacutepondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir un pti truc concernant nos 306.
Avant ma 306 j'ai eu 205 et 106. bonnes petite voitures. Et j'ai remarqué quelque chose d'assez flagrant au niveau de la conduite.
avec la 106 et la 205 , quand je prenais un rond point par exemple, la voiture penchais a droite et donc moi aussi j'étais tiré sur la droite. normal me direz-vous.
Seulement avec la 306 je ressent beaucoup moins cet effet "tiré sur la droite". j'ai l'impression que la force centrifuge et nettement atténuée.

Et je voulais donc savoir à quoi cela est dû? amortisseur, train arriere, avant, ... et comment sa marche?

je l'ai depuis un mois et je suis parti en vacances en faisant 3000 km en tout donc je la trouve vraiment agreable a conduite, en meme temps ces modeles jouent peut-etre pas dans la meme cour : 205 de 1989, 106 de 1992 et la 306 est de 1997.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pourquoi tu n'as pas posté en section chassis?

Pour info, la 306 a un train arrière auto-directionnel, et ensuite, elle a des barres anti-roulis probablement plus grosse que tes autres autos (si elles en étaient équipées )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2008 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau train avant, par rapport aux 205 non GTI, ça n'a rien à voir non plus

La 306 à un bien meilleur chassis d'origine que la 205 et la 106

Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route

Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205 Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tidus25

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 49

MessagePosté le: 08 09 2008 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors train arriere auto directionnel, mecaniquement sa marche comment?et barre anti roulis, kesako?

désolé moi etre pas bon mecaniqueur !

j'y connait pas grand chose c pour ça j'essaye de comprendre.

et quand on parle de chassis ... c'est quoi c'est la carosserie qui suporte tout ou vous parlez d'autre chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Niveau train avant, par rapport aux 205 non GTI, ça n'a rien à voir non plus

La 306 à un bien meilleur chassis d'origine que la 205 et la 106

Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route

Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205 Ninja

=> Oui, pour ma, la 306 n'est plus une référence en tenue de route (d'ailleurs, la mienne ne l'a jamais été, elle passait moins fort que ma Saxo Diesel, et ce malgré les amortos S16 et les ressorts renforcés... )

Pour l'essieu auto-directionnel, il est monté sur cales élastiques et "pivote" en fonction du train avant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 09 2008 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route

Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205 Ninja


Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage Ninja

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 08 09 2008 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en suis à ma troisième 205 et seconde 306 et effectivement je vois ce que tu veux dire quand je reprend la 205 je m'accroche au volant et au siège
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
nicopug a écrit:

Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route

Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205 Ninja


Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage Ninja

=> C'est quoi une péniche qui tangue?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 09 2008 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Nanaki a écrit:
nicopug a écrit:

Enfin... cette constation est pour ceux qui aiment bien les autos qui tiennent la route

Ceux qui aiment les caisses qui partent du culs, Façons Piiiiiiiilote styyyyyyyyyyle, préfèrent les 205 Ninja


Je pense que dans les 2 cas, personne n'aime les péniches qui tanguent a chaque virage Ninja

=> C'est quoi une péniche qui tangue?


Une caisse haute avec des suspats souples Tu sais, cette delicate sensation de debut de retournement a chaque virage

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 09 2008 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi


Ca c'est la classe

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2008 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Non, je ne sais pas pas que c'est, je vire ç plat moi


Mais, si c'est si efficace, pourquoi qu'en Rallye ils n'utilisent pas les supattations hydro citroen

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca a été utilisé (Ds, Sm, Cx) mais je pense que c'est d'une part trop complexe, et d'autre part pas assez fiable pour un usage compétition (au quotidien, les suspensions travaillent beaucoup moins), de plus, c'est un des meilleurs compromis confort/tenue de route, sauf qu'en compétition, le conford, comment dire... On s'en fiche
Mais si tu regardes de plus près, tu verras que comme sur la Xantia Activa, pas mal 'auto de compétition ont des barres anti-roulis pilotés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2008 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ca a été utilisé (Ds, Sm, Cx) mais je pense que c'est d'une part trop complexe, et d'autre part pas assez fiable pour un usage compétition (au quotidien, les suspensions travaillent beaucoup moins), de plus, c'est un des meilleurs compromis confort/tenue de route, sauf qu'en compétition, le conford, comment dire... On s'en fiche
Mais si tu regardes de plus près, tu verras que comme sur la Xantia Activa, pas mal 'auto de compétition ont des barres anti-roulis pilotés




En effet, Globalement, je pense aussi que ce n'est pas assez fiable gpour un usage "bourrin"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 09 2008 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certes, et puis, les gens sont de plus en plus rationnels en compétitions, ils utilisent des solutions éprouvées, c'est plus comme avant ou un ingé pouvait pondre une idée farfelue et elle était appliquée (F1 turbine, moteur H16, Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2008 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...)


La MacLaren F1 l'utilise ça "double effet", ça refroidis le moteur en même temps que ça plaque l'auto au sol Ninja

Problème : ça recrache toute les saloperies sur les autos de derrière

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 09 2008 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre le H16 il a pas été très brillant
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 08 09 2008 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cuda47 a écrit:
Chapparal J2 avec aspirateur d'air sous la caisse, etc...)


La MacLaren F1 l'utilise ça "double effet", ça refroidis le moteur en même temps que ça plaque l'auto au sol Ninja

Problème : ça recrache toute les saloperies sur les autos de derrière



j'adore le concept de cracher la M.rde sur ceux de derrière XD

_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss