Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Hello,
Depuis quelques temps, lorsque je freine à vitesse élevée (uniquement), je sens ma voiture vibrer. De plus, en freinant fort ça a tendance à me déporter vers la gauche, je dois corriger avec la direction.
De quoi ça peut venir ? Plaquettes en mauvais état ? Etrier grippé ? Maître-cylindre fatigué ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
aie  _________________ 322'000 km
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
mick74 a écrit: | Disques voilé je dirais moi |
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
et en controlant, tu ne vois rien ? _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Bien sur que ca fait tirer, si un disque est voilé il freinera moins que l'autre du coup la voiture va tirer au freinage _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
dr gang a écrit: | mick74 a écrit: | Disques voilé je dirais moi |
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
et en controlant, tu ne vois rien ? |
Malheureusement je ne sais pas reconnaitre des freins fonctionnels ou non... Je vais l'apporter rapidement chez Pigeot pour un petit contrôle je pense... c'est assez important.
Est-ce qu'on peut voiler un disque en faisant un freinage très appuyé ? J'ai un vague souvenir que c'est venu depuis un freinage d'urgence sur autoroute. _________________ 322'000 km
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Vi, gros échauffement est souvent synonyme de déformation du disque ! _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Zut !
ça tient rien du tout ces disques  _________________ 322'000 km
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
tu peut voiler un disque aussi en freinant longtemps et peu appuyer ce qui provoque aussi un gros echauffement des disques et plaquettes |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
BuBu a écrit: | ça tient rien du tout ces disques  |
C'est clair Moi j'arrive pas à roder mes freins... A chaque fois que j'ai changé de disques (sur ma Dturbo et ma XS) je les ais voilés illico Pourtant je freine pas fort pendant environ 1000 bornes à chaque fois mais le problème est que je dois freiner trop longtemps pour compenser le freinage "fort". |
|
|
 |
|