306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Problème] freins qui vibre + asymétrique


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 27 03 2006 14:56    Sujet du message: [Problème] freins qui vibre + asymétrique R&eacutepondre en citant

Hello,

Depuis quelques temps, lorsque je freine à vitesse élevée (uniquement), je sens ma voiture vibrer. De plus, en freinant fort ça a tendance à me déporter vers la gauche, je dois corriger avec la direction.

De quoi ça peut venir ? Plaquettes en mauvais état ? Etrier grippé ? Maître-cylindre fatigué ?

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 27 03 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disques voilé je dirais moi
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 28 03 2006 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aie
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 28 03 2006 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Disques voilé je dirais moi


Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,

je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...

et en controlant, tu ne vois rien ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 28 03 2006 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sur que ca fait tirer, si un disque est voilé il freinera moins que l'autre du coup la voiture va tirer au freinage
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 28 03 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
mick74 a écrit:
Disques voilé je dirais moi


Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,

je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...

et en controlant, tu ne vois rien ?

Malheureusement je ne sais pas reconnaitre des freins fonctionnels ou non... Je vais l'apporter rapidement chez Pigeot pour un petit contrôle je pense... c'est assez important.

Est-ce qu'on peut voiler un disque en faisant un freinage très appuyé ? J'ai un vague souvenir que c'est venu depuis un freinage d'urgence sur autoroute.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 28 03 2006 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vi, gros échauffement est souvent synonyme de déformation du disque !
_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 28 03 2006 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zut !

ça tient rien du tout ces disques

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 28 03 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut voiler un disque aussi en freinant longtemps et peu appuyer ce qui provoque aussi un gros echauffement des disques et plaquettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 28 03 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
ça tient rien du tout ces disques


C'est clair Moi j'arrive pas à roder mes freins... A chaque fois que j'ai changé de disques (sur ma Dturbo et ma XS) je les ais voilés illico Pourtant je freine pas fort pendant environ 1000 bornes à chaque fois mais le problème est que je dois freiner trop longtemps pour compenser le freinage "fort".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss