| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		BuBu
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hello,
 
 
Depuis quelques temps, lorsque je freine à vitesse élevée (uniquement), je sens ma voiture vibrer. De plus, en freinant fort ça a tendance à me déporter vers la gauche, je dois corriger avec la direction.
 
 
De quoi ça peut venir ?  Plaquettes en mauvais état ? Etrier grippé ?  Maître-cylindre fatigué ? _________________ 322'000 km
 
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mick74
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		BuBu
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				aie    _________________ 322'000 km
 
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		dr gang
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 46   Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | mick74 a écrit: | 	 		  | Disques voilé je dirais moi | 	  
 
 
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
 
 
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
 
 
et en controlant, tu ne vois rien ? _________________     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mick74
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bien sur que ca fait tirer, si un disque est voilé il freinera moins que l'autre du coup la voiture va tirer au freinage _________________    
 
 
http://bomb-a.labrute.fr | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		BuBu
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | dr gang a écrit: | 	 		   	  | mick74 a écrit: | 	 		  | Disques voilé je dirais moi | 	  
 
 
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
 
 
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
 
 
et en controlant, tu ne vois rien ? | 	  
 
Malheureusement je ne sais pas reconnaitre des freins fonctionnels ou non... Je vais l'apporter rapidement chez Pigeot pour un petit contrôle je pense... c'est assez important.
 
 
Est-ce qu'on peut voiler un disque en faisant un freinage très appuyé ?  J'ai un vague souvenir que c'est venu depuis un freinage d'urgence sur autoroute. _________________ 322'000 km
 
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Dturbo
  Novice
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Vi, gros échauffement est souvent synonyme de déformation du disque ! _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
 
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		BuBu
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 45   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Zut !
 
 
ça tient rien du tout ces disques    _________________ 322'000 km
 
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		elleetlui
  Expert
  Avertissements: 1      Statut: Absent  Age: 2024   Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
 
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| tu peut voiler un disque aussi en freinant longtemps et peu appuyer ce qui provoque aussi un gros echauffement des disques et plaquettes | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ToF
  Super Pro
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
  | 
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | BuBu a écrit: | 	 		  ça tient rien du tout ces disques    | 	  
 
 
C'est clair    Moi j'arrive pas à roder mes freins... A chaque fois que j'ai changé de disques (sur ma Dturbo et ma XS) je les ais voilés illico   Pourtant je freine pas fort pendant environ 1000 bornes à chaque fois mais le problème est que je dois freiner trop longtemps pour compenser le freinage "fort". | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |