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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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Hello les insideurs,
à mon tour de recueillir vos avis pour un problème qui s'est déclenché depuis Carré Sénart.
le matin, quand je prend la voiture, tout va bien, l'ACAV fonctionne etc
mais j'ai le voyant DIAG qui s'est allumé (3 fois) et j'ai remarqué que le voiture n'avançait plus, enfin rien en dessous de 4500 tr/mn.
donc une fois que la voiture est bien chaude, plus d'ACAV, plus de pêche...
ce matin, je l'ai passéeau DIAG 2000 et résultat :
1er défaut fugitif : fonction régulation de richesse
2è défaut fugitif : fonction commande électrovanne, court circuit à la masse
on a effacé les défauts puis passée à l'antipollution, résultat : bon, les valeurs de CO sont tombées à zéro au ralenti comme à 3500tr/mn.
donc je suis reparti et dès le premier km, voyant DIAG qui s'est rallumé et plus d'ACAV alors qu'il fonctionnait à l'aller.
un ami penche pour la sonde lambda, et me conseille de la changer déjà !
j'attends d'autres avis ou idées à explorer...
merci d'avance  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Dernière édition par yo106XS le 10 07 2006 18:45; édité 1 fois |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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Salut a toi !!
Je pense pas que ce soit la sonde lambda, sans sonde lambda, ton moteur s'emballerai a mon avis, ton ralenti ne serai plus stable etc...
A voir le systeme ACAV, mais demande au ACAVISTE, meme si je suis un ancien de cette derniere, je ne connaissais rien encore en mecanique (y a 6 mois )
ta pas une fuite d'air? au niveau de ton compartiement moteur, tu n'entend pas une sifflement? ou une aspiration?
moi je ne dirai que ca, parce que sinon, ca serai des betises
C'est assez large  _________________ |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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justement, j'ai l'impression d'entendre une fuite ou aspiration sur la partie droite du compartiment moteur mais je n'ai pas pu en identifier la source, à côté de la culasse.
sinon, mon ralenti est stable, mais le DIAG ne s'est allumé que quand je roulais, donc pas au ralenti.
ce que je ne comprends pas, c'est que l'ACAV fonctionne normal au début puis ne fonctionne plus, c'est pas du tout ou rien, ça évolue quand le moteur est bien chaud (donc tous les éléments en T° de fonctionnement). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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glisse ta main un peu partout autour de tes 4 admissions en plastique noir voir si ta pas une petite fissure pour une prise d'air, sinon, essaye de bien identifier ton bruit pour le situé plus precisement _________________ |
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clkman
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Buc 78
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Moi aussi sur mon ACAV j'ai eu le défaut "probleme de regulation richesse", ca venait du tuyau de réaspiration d'essence qui passe au dessous du collecteur d'echappement qui était cassé.
De plus peu de temps avant d'avoir ce probleme ma sonde lambda m'avait laché, et le systeme ACAV fonctionnait correctement et le calcualteur m'indiquait en défauts que la sonde étant naz.
Bon courage |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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clkman a écrit: | Moi aussi sur mon ACAV j'ai eu le défaut "probleme de regulation richesse", ca venait du tuyau de réaspiration d'essence qui passe au dessous du collecteur d'echappement qui était cassé.
De plus peu de temps avant d'avoir ce probleme ma sonde lambda m'avait laché, et le systeme ACAV fonctionnait correctement et le calcualteur m'indiquait en défauts que la sonde étant naz.
Bon courage |
sympa, je vais aller voir de ce côté pour être sur, mais ton ACAV fonctionnait-il tout le temps et que par moment ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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y a quelqu'un qui a un peu pret le meme probleme que toi, pour lui, ca viens du coté droit est c'est un poumon defectueux, tiens, regarde tout en bas
[INFO] Systeme ACAV (photos + vidéos)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10194 _________________ |
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clkman
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Buc 78
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yo106XS a écrit: | clkman a écrit: | Moi aussi sur mon ACAV j'ai eu le défaut "probleme de regulation richesse", ca venait du tuyau de réaspiration d'essence qui passe au dessous du collecteur d'echappement qui était cassé.
De plus peu de temps avant d'avoir ce probleme ma sonde lambda m'avait laché, et le systeme ACAV fonctionnait correctement et le calcualteur m'indiquait en défauts que la sonde étant naz.
Bon courage |
sympa, je vais aller voir de ce côté pour être sur, mais ton ACAV fonctionnait-il tout le temps et que par moment ?? |
J'ai changer tout le systeme ACAV ( electrovanne, tuyau et poumons) y'a 1 an et j'ai eu le probleme de sonde y'a 4 mois, le systeme ACAV fonctionnait très bien |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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quelques nouvelles, problème partiellement réglé.
donc suite au passage au DIAG, la sonde devait être changé, chose faite, un grand merci à julien86 pour son aide
mais comme un problème peut en cacher un autre, suite à différents tests, l'electrovanne de l'ACAV est morte.
donc pour remédier temporairement, on a shunté l'électrovanne et je roule avec les poumons ouvert en permanence, j'ai plus de pêche de 3000 à 5500 au moins et plus rien après, le rupteur, c'est même pas la peine de penser le taquiner
donc si quelqu'un a une électrovanne ou un plan pour m'en procurer une, à vos avis mais à 25€ HT, je la prendrais qu'en neuve  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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moi j'ai quasiment le meme probleme mais je n'ai pas de voyant allumé mais j'entends un bruit d'air important en bout de culasse !! bruit qui passe au dessus de mon echappement a 3500 Trs et elle capote grave elle fait des secousses vers 3500 Trs mais des que je depasse c une toute petite claque pas tres violent je m'attendait a mieux mais cela vient surement de mon probleme. moi mes poumons ACAV sont neuf mais mon electro est d"epoque.
ou peux t'on passé la voiture au DAIG 2000 et surtout est on sur du resultat !!
Merci
TONY |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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le DIAG, je l'ai passé dans un petit garage chez moi ou le copain qui suit ma voiture a bossé.
le résultat, on ne peut en être sur mais en relisant les 2 défauts mentionnés au début, on est en plein dedans : sonde lambda et électrovanne.
sinon, bizarre ton bruit, une fuite d'air ? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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Salut !!
Si tu veux de la piéce pour ACAV, dis le moi, j'ai surement ce qu'il te faut, jai les 2 poumon !
En MP _________________ |
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jeremyBV6
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 63 Localisation: isère(38) Véhicule: 306 S16 BV6
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salut
j'ai eu ce probleme sur ma 306 bv6
en faite par moment (en dessous 4000 tours) ca fesait comme si elle allait calé, genre trop d'essence qui arrive
chez peugeot ils m'ont dit que ca venait du fait que comme j'ai des arbres a came peugeot sport les informations renvoyé par la sonde n'etait plus bonnes.
et en debranchant tout simplement la sonde lambda plus rien  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ca me paraît bizarre cette explication de peugeot. En plus ce n'est pas bon de rouler sans la sonde, le calculateur se met en défaut et ne régule plus la richesse... |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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bon, j'ai commandé l'électrovanne, j'espère l'avoir sous peu.
sinon, on verra si mon voyant DIAG se rallume mais bien que le sonde était inopérante, la voiture tournait correctement en dehors du fait que j'avais plus d'ACAV. j'espère que j'ai pas bousillé mon catalyseur non plus. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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