Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
salut,
voila j'ai lavé ma voiture, mais il reste des taches grises (un peu comme des taches de gasoil) encrassées sur la carrosserie (elle est blanche) , même en la lavant au teepol je n'arrive pas à les ravoir....
quelqu'un a-t-il une soluce?
merci |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Karcher et eau chaude ca part pas ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
non, ça part pas non plus avec un chiffon microfibre (au demeurant tres bien pour les insectes). |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Et le polish ou lustrant ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
pas encore essayer, mais je voudrai passé du polish aprés avoir nettoyé la carroserie à fond....
je sais pas si ça existe un "desencrassant".... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
kozz a écrit: | pas encore essayer, mais je voudrai passé du polish aprés avoir nettoyé la carroserie à fond....
je sais pas si ça existe un "desencrassant".... | Je sais qu'en industriel oui, un degressant pour etre exacte. mais a la vente publique je sais pas la desolé :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
A l'essence ou a l'alcool ca par pas?
White spirit en rincant bien derriere |
|
|
 |
lolo13
Pro
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
j'ai un spray de chez peugeot exprès pour les tâches de goudrons
ca m'a coûté 3 € ou un truc dans le genre :D
tu spraies, tu passes un chiffon doux, et pouf ya plus rien :D |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
on va essayé au white spirit .....
mais j'ai un peu peur pour la peinture.... |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
kozz a écrit: | on va essayé au white spirit .....
mais j'ai un peu peur pour la peinture.... |
Tupassse un chiffon d'eau avec du WS
Tu rince à l'eau tout de suite après
Je l'ai fait,ça n'a rien fait à la peinture |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Et bien sur carosserie froide :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
voilà, c'est ca que je voulais dire: anti-résine
ca marche nickel, et c'est fait pour :D
et ca coûte pas grand-chose |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Même si la résine à attaqué la peinture?? Passque l'ancien proprio de ma princesse a flingué la peinture de toit à cause de ces saloperies de résines..  |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
IsKor a écrit: | Même si la résine à attaqué la peinture?? Passque l'ancien proprio de ma princesse a flingué la peinture de toit à cause de ces saloperies de résines..  |
je ne sais pas :?
moi je l'ai utilisé pour les tâches noires un peu partout sur la corrosserie, et ca marche nickel
mais si la peinture est endommagée, ca ne réparre pas la couleur, c'est sûr |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
J'ai également des taches "brumeuses" sous ma trappe à essence, qui ne partent pas au shampoing de carosserie traditionnel.
Je vais tester votre anti-resine, merci pour l'info  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Pour enlever les taches brumeuses : il faut un nettoyant classique d'automobile et de l'eau brûlante.
L'eau brûlante est essentielle, elle va diluer la tâche. Il faut éviter le white spirit qui va attaquer la couche de protection anti-rouille de la carosserie. |
|
|
 |
EquinoX
Pro
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
|
|
Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
EquinoX a écrit: | Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
Oui tout à fait, il faut qu'ils fassent des sous par tous les moyens, c'est bien connu  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
EquinoX a écrit: | Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
Ouép, ca s'appele de la parafine et ca se retire avec de l'alcool à 90 (celle que nono consomme ) et ya pas besoin de passer chez Peugeot pour l'avoir ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
|