|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Alors voilà, j'ai remarqué que mon ralenti variait un tout petit peu, mais vraiment très très légèrement. on le voit aussi avec le compte tour, mais c'est d'un 1/4 de mm et encore. C'est vraiment tout petit.
Est-ce que c'est un signe précurseur ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une fuite en haut du moteur, la partie en plastique noir où il y a le bouchon d'huile. J'ai l'impression qu'entre le plastique et le métal le joint n'est plus très efficace.
Que faire ? est-ce facile à changer, faut-il le changer ? (je ne pers pas d'huile)
A savoir que j'ai pleins de fuites à l'endroit ou le tube EGR va vers l'admission, c'est tout poisseux. J'attends des explications "en vrai" par les pros au meeting de Dijon pour boucher tout ça.
Ps: mon HDI est un L4... _________________
Dernière édition par 1000k le 15 03 2006 18:28; édité 1 fois |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Bon, je vous ai fait des photos:
Alors là c'est la crasse qui s'échappe à l'admission à cause de la vanne EGR. Merci les ingenieurs:
La deuxième photo montre le haut du moteur. Mais on voit pas très bien qu'il y a de l'huile dessus. (mais qu'elle est le bout de métal rouge au dessus...)
Enfin la troisième, j'ai remarqué qu'à coté des injecteurs, dans les creux il y a du gasoil ou de l'eau enfin je sais pas trop. Quand je l'ai acheté, c'était comme ça. Y a-t-il une fuite quelque part ?
_________________ |
|
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
|
|
Sur la mienne (L3 155000 km) il y a la même fuite (suintement plutôt) que sur la photo 1 et franchement ça ne me tracasse pas du tout !
Petit nettoyage lors des vidanges et c'est tout. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Ben je vais aller tout nettoyer, puis je verrai si ça revient.
En tout cas à l'admission ça revient. C'est pour ça que j'aimerai bien virer cette vanne EGR une bonne fois pour toute ! _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|