306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4560b57582d11b8e4aa3d52fc8cef6fcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

1.8 16V

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 07 2004 13:32    Sujet du message: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Salut je voudrais des infos sur ce moteur.
perf, conso, problèmes éventuels, longévité, etc...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 13:46    Sujet du message: Re: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Salut je voudrais des infos sur ce moteur.
perf, conso, problèmes éventuels, longévité, etc...

Merci


Perfs :

Bonnes

9.8 de 0-100
31.5 au 1000 m DA

Conso

Elevée quand on tire,sobre si on roule normalement

10 à 12 L en tirant les rapports jusqu'à 5000 voire 6000 et en appuyant à fond (= conduite sportive)

8 L en ville en appuyant pas trop fort et en tirant jusqu'à environ 3000-4000
10 L en ville en appuyant fort et en tirant jusqu'à + de 5000

Autoroute : à 130 je sais pas
A 170-180 de moyenne : presque 11 L

Problèmes éventuels

Jamais eu de problème.


Longévité

Comme tout les moteurs,si bien entretenu et pas malmené à froid,on peut dépasser les 150000 facilement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 13:47    Sujet du message: Re: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Salut je voudrais des infos sur ce moteur.
perf, conso, problèmes éventuels, longévité, etc...

Merci
Les problemes, je sais qu'elle est fragile de la courroie de distribution mais c'est pour la 1 ere génération , apres ca se calme un peu
Pour la longévité, ben je me rapel avoir refait une segmentation sur une 406 qui avaiit plus de 250000 kms. Ca peu toujours donné un ordre de kilometrage

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 07 2004 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce moteur m'interresse en fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 07 2004 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as koi actuellement? Du 1.4L ??
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
ce moteur m'interresse en fait


Il est pas mal

Le XU10J4RS est mieux mais il est pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 07 2004 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Mc Nuggets a écrit:
ce moteur m'interresse en fait


Il est pas mal

Le XU10J4RS est mieux mais il est pas mal

Ouaip, le le XU7JP4 est sympa

Mais en restant encore dans les 4 cylindres 16s, il y a surtout le XU10J4TE qui est le must

une petite vidéo d'un moulin qui à quasiment la même prépa que le miens... les collecteurs en inox sur mesures en moins
http://videos.jsoclub.com/VideosJSO/Banc_205T16JSO.mpg


Mama Miaaaaaaaaaaaa !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 21 07 2004 16:20    Sujet du message: Re: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:


Autoroute : à 130 je sais pas
A 170-180 de moyenne : presque 11 L



c'est pas bien ca :D
qu'est-ce que ca va être avec le XU10J4RS? :D :twisted:




sarkozy powa :twisted:











ok je sors..... :arrow:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 16:21    Sujet du message: Re: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Eden a écrit:


Autoroute : à 130 je sais pas
A 170-180 de moyenne : presque 11 L



c'est pas bien ca :D
qu'est-ce que ca va être avec le XU10J4RS? :D :twisted:




sarkozy powa :twisted:











ok je sors..... :arrow:


Pour l'instant,je roule moins vite avec la S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 21 07 2004 16:23    Sujet du message: Re: 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Pour l'instant,je roule moins vite avec la S16


bah ca vaut mieux tant que tu ne connais pas les réactions du véhicule à 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 07 2004 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Tu as koi actuellement? Du 1.4L ??

Oula non j'ai un 1.9D ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 07 2004 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:

Oula non j'ai un 1.9D ::


avec le 1.8 16S, c'est déja le jour et la nuit :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 07 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mc Nuggets a écrit:

Oula non j'ai un 1.9D ::


avec le 1.8 16S, c'est déja le jour et la nuit :D
Je m'en doute et je pense me racheter une phase 2.2 1.8 16V donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 22 07 2004 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu viens de refaire ta tuture et tu veux changer pour une autre :roll:
_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 07 2004 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
tu viens de refaire ta tuture et tu veux changer pour une autre :roll:


Le 1.9D c'est pas trop mon truc, c'est pas demain que je la change mais j'y pense sérieusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 22 07 2004 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:

Le 1.9D c'est pas trop mon truc, c'est pas demain que je la change mais j'y pense sérieusement

Pour changer un moteur diesel et passer a une essence c'est galère, jte conseillerai de mettre un moteur TD

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 22 07 2004 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Mc Nuggets a écrit:

Le 1.9D c'est pas trop mon truc, c'est pas demain que je la change mais j'y pense sérieusement

Pour changer un moteur diesel et passer a une essence c'est galère, jte conseillerai de mettre un moteur TD


:ptdr:

il veut changer de voiture et prendre une XS 1.8 16V phase 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 22 07 2004 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mc Nuggets a écrit:

Le 1.9D c'est pas trop mon truc, c'est pas demain que je la change mais j'y pense sérieusement

Pour changer un moteur diesel et passer a une essence c'est galère, jte conseillerai de mettre un moteur TD


:ptdr:

il veut changer de voiture et prendre une XS 1.8 16V phase 3

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ché comprend!!! :D

Mais mon intérieur tu le prend tjr rassure moi?

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mc Nuggets

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 490
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 07 2004 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Eden a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mc Nuggets a écrit:

Le 1.9D c'est pas trop mon truc, c'est pas demain que je la change mais j'y pense sérieusement

Pour changer un moteur diesel et passer a une essence c'est galère, jte conseillerai de mettre un moteur TD


:ptdr:

il veut changer de voiture et prendre une XS 1.8 16V phase 3

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ché comprend!!! :D

Mais mon intérieur tu le prend tjr rassure moi?

OUI :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 22 07 2004 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:

OUI :D

BON :D

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss