306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[S16 bv6] cousinets de vilbrequin et bielle

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 10 04 2011 22:43    Sujet du message: [S16 bv6] cousinets de vilbrequin et bielle R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrait savoir ou trouvé ailleur que chez Peugeot tout les coussinet de bas moteur si mais connaissance sont bonne il y en na 4 de bielles et 4 de vilbrequin dite moi si jme trompe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 10 04 2011 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pour le prix des 8 demi coussinets de bielles c'est 55€ chez peugeot et ceux de vilebrequin ca dépend du type mine par contre il doit y en avoir 10 demi
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 13 04 2011 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne comprend pas pourquoi autant je croyait qu'il n'y avait que 8 au total
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dinitom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Corse

MessagePosté le: 13 04 2011 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a 4 bielles, 2 demi coussinets par bielles, donc 8 demi coussinets, et idem pour les paliers de vilebrequin, sauf qu' il y a 5 paliers (palier,bielle,palier,bielle,palier,bielle,palier,bielle,palier) donc 10 demi coussinets pour les paliers, donc en tout 18 demi coussinets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabien5485

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 19 04 2011 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ok la ces clair est t'il nécéssaire de changé les coussinet de paliers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 19 04 2011 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je pense que c'est mieux mais ca se trouve ils s'usent moins vite que ceux de bielles qui eux morflent à toi de voir niveaux prix une fois demonté
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 19 04 2011 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi je changerait tout une fois demonté tu n'est plus a ca pres.
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 24 04 2011 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 24 04 2011 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral.


des flasques

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 24 04 2011 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral.


oh un revenant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 24 04 2011 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral.


des flasques


c'est un peu comme si on refaisait un xud mais sur le xud c'est plus simple

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 24 04 2011 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans un magasin de pièces auto tu peux trouver ton bonheur pour moins cher que chez peugeot
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 19 05 2011 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
aurelien71 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral.


des flasques


c'est un peu comme si on refaisait un xud mais sur le xud c'est plus simple


hello ..

concernant les flasques, y a t il plusieurs dimensions ? mon villebrequin se balade de gauche à droite .... de 2cm environ

Il y a bien Deux cales ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 19 05 2011 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite il y a 4 demi flasque.
deux donc ca fait 2 flasques.

il y a plusieurs epaisseurs mais qui sont tres proches les unes de autres.
c'est pour rattrappé d'eventuelle usure.

c'est comme pour les coussinets il y a plusieurs epaisseur.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 19 05 2011 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
en faite il y a 4 demi flasque.
deux donc ca fait 2 flasques.

il y a plusieurs epaisseurs mais qui sont tres proches les unes de autres.
c'est pour rattrappé d'eventuelle usure.

c'est comme pour les coussinets il y a plusieurs epaisseur.


ok je vois .... donc deux demi flasques par extremité...
c'est fou une usure de vilbrequin

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 19 05 2011 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les coussinets de vilo ont une couleur !!! (leger coup de pinceau sur le cote) il te faut cette couleur pour les remplacer car il determine leur epaisseur.
jte conseille du peugeot car c'est de la qualite et meme si tu trouve ailleur jpense pas que t'auras une tres grosse difference de prix .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 19 05 2011 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
les coussinets de vilo ont une couleur !!! (leger coup de pinceau sur le cote) il te faut cette couleur pour les remplacer car il determine leur epaisseur.
jte conseille du peugeot car c'est de la qualite et meme si tu trouve ailleur jpense pas que t'auras une tres grosse difference de prix .....


c'est bon à savoir, donc il faut démonter avant ....

Et en gros dégarnir, déculasser, bref la totale ... surtout que j'ai l'embrayage a faire également, le train avant, je vais peut être jetter ma caisse du hait d'un ravin.... sa me coûtera moins cher en temps

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 05 2011 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.

mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers.
pour le peu qu'il reste a demonter arrivé la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 19 05 2011 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.

mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers.



Tous par en bas.... c'est clair que je me vois mal poser mes coussinets de bielles superieur moteur à l'envers... je me demande d'ailleus si on peux le faire sans sortir les pistons des chemises.

Désacoupler les bielles et faire glisser les coussinets superieur, puis reserrer les bielles avec les coussinets inferieurs.

Et avec un petit dépots de graisse, faire tenir les coussinets de palier sur le bloc avant de refermer.... comme un hamburgeur fait par le bas !!! salade, tomate un peu de mayo pour faire tenir le steak ... refermer avec le pain !

je ne compte pas changer le vilo et qu'appel tu "meches cotévolant moteur " ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 05 2011 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.

mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers.
pour le peu qu'il reste a demonter arrivé la


je confirme

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss