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[AVIS]Monter un turbo Garrett T3 sur un Td d8a ?

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nicopug

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MessagePosté le: 28 02 2006 2:09    Sujet du message: [AVIS]Monter un turbo Garrett T3 sur un Td d8a ? R&eacutepondre en citant



'lut

J'ai la possibilité de récupérer pas mal de pièces d'une sierra Cosworth 2 roues motrices

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=30

Et je me demandais si un plus gros turbo (comme le T3 qui équipe cette charmante bête) pourrait donner qq-chose de bon sur le bon vieux TD de la 306

Pour info, il ne souffle "qu'a" 0,76

Alur, les avis des "spécialistes" ouverts sur les modifs de TD sont les bienvenus

Si jamais c'est une mauvaise idée... bah c'est pas grave ça ira dans mn stock de pièces en réserve pour une autre 306

Vu que c'est Gratuit, pas de raison de me priver

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306 td

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MessagePosté le: 02 03 2006 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
a mon avis sa sert arien de monter un T3 sur une td la turbine et la roue sont beaucoup plus grosse que le T2!!!! il y aura un temps de réponse enorme!!!! Mais c sur garde les piece ou je suis preneur pour le turbal!
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nicopug

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MessagePosté le: 03 03 2006 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip, ptet à la limite faire un mix entre le turbo de la Td et le T3

t'es sûr que c'est un T2 sur le TD d'origine ?

il m'a l'air bien petit

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 03 03 2006 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a grosse difference entre turbo essence et turbo diesel, faite pas de betise
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nicopug

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MessagePosté le: 03 03 2006 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah moi je demande

Au pire, je crois que le T3 pourra toujours aller sur une essence, même si je préferai un T35 ou un GT25-GT28

D'ailleur, je vais me mettre en quète d'un aussi

il y a des GT25 d'origine sur les mégane dci ou dti 100cv

et il me semble bien que les fiat coupée ont des gt28

en tous cas, sur la sierra, je prends Turbo, collecteur d'admi, injecteurs, pompe à essence, régulateur, échangeur et tubulure d'échangeur

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yoyo_306td

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MessagePosté le: 03 03 2006 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle
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nicopug

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MessagePosté le: 03 03 2006 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yoyo_306td a écrit:
n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle


T'avais mis combien de pression sur ton turbo d'origine aussi ?

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MessagePosté le: 03 03 2006 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
yoyo_306td a écrit:
n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle


T'avais mis combien de pression sur ton turbo d'origine aussi ?

1.2 bar non?

ps: d'origine c'est 0.9 bar non?

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nicopug

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MessagePosté le: 03 03 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

0,75 ou 0,85 suivant les versions
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MessagePosté le: 03 03 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un T3

Le truc c'est que sur un 1.9 ça risque de péter au vu des compressions qu'il y aura dans le moteur.

Parce que pour faire tourner le T3 convenablement, il faudra un énorme débit de gazoil, donc beaucoup de gaz. Sinon ce sera mou à souhait.

Le T3 envoye un max d'air à une pression pas énorme (+ qu'un T2) genre 0.8 ou 0.9 bars.

Donc beaucoup de débit de gazoil pour faire tourner la bebête et avoir un bon temps de réponse, l'ajout d'un plus gros échangeur pour refroidir l'escargot.

Ce qui nous ramène a une bonne modif de pompe et à rajouter une bonne tête hydraulique de 10 ou 11mm pour injecter plus de gasoil.
(j'ai une 12mm à vendre )

Nous avons donc un seul problème qui revient, c'est la cylindrée:
1.9 ça tiendra pas longtemps avec un turbo pareil et autant de compression. Je m'y suis résigné et Santou ainsi que pas mal d'autres m'ont mis en garde

Donc nico : tu trouves un 2.1 td de xantia et là tu fais des trucs de fou avec ton T3. et bye bye les BV6 en DA

Je ferais les photos du moteur d'un pote en 306 2.1 TD (si il veut bien).

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nicopug

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MessagePosté le: 03 03 2006 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tu la vends combien ta tête hydrolique de 12 ?


Pour le 2,1l td... je vais attendre de creuver le 1,9

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MessagePosté le: 03 03 2006 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et tu la vends combien ta tête hydrolique de 12 ?


Pour le 2,1l td... je vais attendre de creuver le 1,9


200 roros...

On peut négocier

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MessagePosté le: 06 03 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les td c est sur c un T2. Mais meme avec un 2,1 L ca sert a rien ca paut te servir sur une essence et encore. a la boite ou je travaille on change les T3 pour des roulement a bille!! mais garde les carters ca peut te sercir pour la T16!!!
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nicopug

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MessagePosté le: 06 03 2006 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
. a la boite ou je travaille on change les T3 pour des roulement a bille


Garrett GT35

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MessagePosté le: 06 03 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que le probleme avec le montage du T3 est qu'a son point de fonctionnement ideal il va avoir un debit bien trop important et l'helice d'air risque peu etre de decrocher ..., trop de debit d'air pour le moulin : l'hélice decroche suite a une montée en pression trop importante , trop peu de debit la turbine n'arrive pas a monter en pression ..

normalement pour que ca marche bien il faut que le turbo soit adapté aux besoins du moteurs , en gros il faudrai que ton 1.9 soit gonflé a bloc pour pouvoir faire fonctionner correctement le T3 avoir assez de debit a l'achappement et etre capable d'avaler tout l'air que le turbo va lui envoyer ..

ou l'autre solution serai de regler le waste gate pour reguler plus bas , mais a mon avis grosse helice = grosse inertie = + de tps de reaction ...

je pense qu'un petit turbo T2 avec la pression modifiée est l'ideal sur ce moulin , enfin je dis ca j'ai pas essayé ...
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MessagePosté le: 06 03 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c un turbo de subaru la wrx un hiachi les garett sont trop gros!!!
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nicopug

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MessagePosté le: 06 03 2006 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:


je pense qu'un petit turbo T2 avec la pression modifiée est l'ideal sur ce moulin , enfin je dis ca j'ai pas essayé ...


oki oki, trop gros pour le 1,9


Et un T25, ce serait po mal alors nan ?

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MessagePosté le: 06 03 2006 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
non c un turbo de subaru la wrx un hiachi les garett sont trop gros!!!


un petit GT25 ou GT28, ça doit pas etre si gros que ça

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306 td

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MessagePosté le: 06 03 2006 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en faite, un T25 c un peu trop gros le plus souvent un T2 avec une roue plus grosse et c déja bien!! moi je me suis monter un gt15 qui est plus léger et je t'avoue ca marche pas mal et c hyper fiable
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nicopug

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MessagePosté le: 06 03 2006 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bah oui, GT15, géo variable, roulement à bille, part tôt

Tu sais sur quel voiture ils sont montés de série ?

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