Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
Je vois en me promenant sur le forum des 306 GTi! J'ai fait des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé! Quelqu'un peut m'éclairer? |
|
|
|
ykaran
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
t'éclairer sur quoi car ta question n'est pas trés trés claire...
tu veux savoir ce que c'est qu'une 306 Gti ? et bien c'est rien de plus qu'une S16 mais vendue à l'étranger surtout en Anglettere sous la dénomination Gti _________________ |
|
|
|
Project_1209
Amateur
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
merci c'est ce que je voulait savoir |
|
|
|
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
|
|
Les modèles S16 à l'étranger portent ce nom mais ce sont des voitures équivalentes. |
|
|
|
alex21
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
allemagne et belgique a prioris,un pote a acheter une 106 S16 qui venait de pars la bas et c'etait une GTI _________________ |
|
|
|
Guil
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Ben en fait c'est toutes le S16 qui ont été vendues en dehors de la France qui s'appellent GTI.
C'est exactement la même chose avec les 206.
C'est uniquement à cause de l'image mythique du sigle GTI en France que PSA a modifié l'appelation des finitions sport.
S16 est bien plus "sage" comme image que "GTI", donc les pères de familles ont moins peur du regards des autres à bord d'une S16 que d'une GTI, ce qui peut donc influencé lors de l'achat.
Ce n'est que du marketing ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
|
BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
C'était pas une question d'assurance à un moment donné ? J'avais entendu qu'avec tous les accidents de l'époque de la 205 GTI, PSA avait changé le nom car les GTI étaient devenues inassurables ?
ps: au royaume-uni c'est GTI 6 et ça claque _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
|
|