306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Question] Différence entre Fusée/Pivot de 306


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 25 02 2006 21:02    Sujet du message: [Question] Différence entre Fusée/Pivot de 306 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Savez vous si les fusées des 306s16 sont différentes de celle des autres 306 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 25 02 2006 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est toutes les mêmes si je ne me trompe pas, à la différence près que celles qui proviennent d'une voiture avec DA sont en plus gros diamètre au niveau des queues de rotule de suspension.
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 25 02 2006 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ).

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ).


Est ce qu'il y en un avec une rainure juste avant le moyeu ?

dis moi sur quoi porte les différences sur les 5 ou 6 pivots ?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 26 02 2006 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le diametre du moyeu. Donc le diametre du trou qu'il y a dans le pivot.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison

Après y a ceux qui ont le trou pour le capteur abs
il y a aussi ceux qui ont les taraudages pour les fixer le support des fils témoin d'usure des plaquettes et ceux qui les ont pas

Mais à part le diamètre du roulement y en a t'il qui sont un peu plus long?
Est ce que les pivots des 306 s16 et diesel sont-ils les mémes?

merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 02 2006 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 02 2006 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison



ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
xu10j4r31 a écrit:
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison



ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6


Je crois que ça existe c'est une version pour les pays de l'est je pense que c'est possible

Sinon Luther
Sur le pivot de diesel que j'ai pris à la casse y a la méme référence que sur celui d'un s16 : 9616509
J'ai fait quelque mesure qui ont l'air de correspondre
Essaie de te souvenir pourquoi t'avais pas pu le monter ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 02 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile


lui c'est l'inverse

il à une TD et il na pas pu monter des pivots de S16

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 02 2006 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?


sur une TD, là ou j'ai fait mon changement a vu de nez doi y avoir une 30 aines de pivots 306 ( montés ou pas )

sinon pour la difference, on a posé les 2 cote a cote, y avai un truc qui collai pas, mais je sais vrement plus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci du renseignement nicopug

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 02 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xu10j4r31 a écrit:
Merci du renseignement nicopug

luther a écrit:
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )

les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage


Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !


c'etait sois une difference ABS / non ABS, sois XU / TU

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_205_categorie_K110.html

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 02 2006 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste pour info, on a monté des cardans de XU avec DA sans ABS sur des pivots de TU avec DA et sans ABS, et il n'y a pas de souçis
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 26 02 2006 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon est ce que quelqu'un a déja remplacé un pivot de 306s16 phase 1 par un pivot de diesel ?

C'est ce que je m'apprète à faire est en comparant les deux j'ai vu qu'l y a la méme référence dessus soit: 9616509

En les comparant j'ai vu qu'il y avait un chanfrein en plus sur celui de la s16 juste avant le moyeu. Mais en mesurant l'écart entre le moyeu et le pivot j'ai trouvé la méme valeur au 2

J'ai remarqué aussi qu'il manquait le perçage qui sert à tenir le support du flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes

Malgré ça je pense que ça peut le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 02 2006 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je vais me lancer bientot dans la même modif

donc à la limite, si qulqu'un à des infos concrètes, ça servira bien

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 26 02 2006 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'ai d'abord commander un pivot qui correspondait à ma voiture ( avec le numéro de série ) et finalement ce n'était pas le bon, j'ai du commander le pivot pour les voiture équipé de l'ABS. Donc ce n'est pas au point meme chez pigeot.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xu10j4r31

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: Midi pyrénées

MessagePosté le: 28 02 2006 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça y est c'est fait j'ai remplacé le pivot de ma s16 par le pivot d'un diesel ça va nickel il a juste fallu faire un perçage et taraudé pour fixer le support du flexible de frein et celui des témoins d'usure des plaquettes.

Donc la modif pivot de s16 par pivot de diesel marche.
Juste vérifier si vous avez l'abs qui est bien le trou pour.

voila, voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss