Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
Bonjour,
Savez vous si les fusées des 306s16 sont différentes de celle des autres 306 ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
C'est toutes les mêmes si je ne me trompe pas, à la différence près que celles qui proviennent d'une voiture avec DA sont en plus gros diamètre au niveau des queues de rotule de suspension. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ). _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
Fox a écrit: | Fusée = Pivot?
Car les pivots ne sont pas tous les meme, il ya ensuite le diametre du moyeu qui rentre en jeu ( je viens de changer mon pivot et il y avait 5 ou 6 pivot différent ). |
Est ce qu'il y en un avec une rainure juste avant le moyeu ?
dis moi sur quoi porte les différences sur les 5 ou 6 pivots ?
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison
Après y a ceux qui ont le trou pour le capteur abs
il y a aussi ceux qui ont les taraudages pour les fixer le support des fils témoin d'usure des plaquettes et ceux qui les ont pas
Mais à part le diamètre du roulement y en a t'il qui sont un peu plus long?
Est ce que les pivots des 306 s16 et diesel sont-ils les mémes?
merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
xu10j4r31 a écrit: | chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison
|
ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
nicopug a écrit: | xu10j4r31 a écrit: | chez peugeot ils m'ont dit qu'il y en avait 2 types:
-les pivots diamètre 82mm qui vont sur toutes les 306 diesel et essence
-les autres pivots d'un plus petit diamètre pour les 306 TU 1.1L à carbu
mais je sais pas s'ils ont raison
|
ah bah déja... là ils ont pas trop trop raison
M'enfin plus rien ne m'étonne venant de chez pigeot, il y a des concessions ou ils ne savent même pas qu'il y a eu des 306 avec boite 6  |
Je crois que ça existe c'est une version pour les pays de l'est je pense que c'est possible
Sinon Luther
Sur le pivot de diesel que j'ai pris à la casse y a la méme référence que sur celui d'un s16 : 9616509
J'ai fait quelque mesure qui ont l'air de correspondre
Essaie de te souvenir pourquoi t'avais pas pu le monter ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
xu10j4r31 a écrit: | ton pivot de diesel sur ta s16 ça me serai utile  |
lui c'est l'inverse
il à une TD et il na pas pu monter des pivots de S16  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
xu10j4r31 a écrit: | luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce quei change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Ou t'en a trouvé alors ? tu les as acheté neuve ?  |
sur une TD, là ou j'ai fait mon changement a vu de nez doi y avoir une 30 aines de pivots 306 ( montés ou pas )
sinon pour la difference, on a posé les 2 cote a cote, y avai un truc qui collai pas, mais je sais vrement plus  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
Merci du renseignement nicopug
luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
xu10j4r31 a écrit: | Merci du renseignement nicopug
luther a écrit: | pour en avoir changé ... deja 4 ( j'aime po les nids de poulets moi )
les pivots de s16 ph1 BV5 et ceux de TD sont differents, je pourai plus te dire ce qui change, mais je m'en suis rendu compte juste avant le montage  |
Essaie de te souvenir sa me serait grave utile !  |
c'etait sois une difference ABS / non ABS, sois XU / TU
http://www.argus-pieces-auto.com/modele_205_categorie_K110.html _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
juste pour info, on a monté des cardans de XU avec DA sans ABS sur des pivots de TU avec DA et sans ABS, et il n'y a pas de souçis  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
Sinon est ce que quelqu'un a déja remplacé un pivot de 306s16 phase 1 par un pivot de diesel ?
C'est ce que je m'apprète à faire est en comparant les deux j'ai vu qu'l y a la méme référence dessus soit: 9616509
En les comparant j'ai vu qu'il y avait un chanfrein en plus sur celui de la s16 juste avant le moyeu. Mais en mesurant l'écart entre le moyeu et le pivot j'ai trouvé la méme valeur au 2
J'ai remarqué aussi qu'il manquait le perçage qui sert à tenir le support du flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes
Malgré ça je pense que ça peut le faire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi je vais me lancer bientot dans la même modif
donc à la limite, si qulqu'un à des infos concrètes, ça servira bien  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Pour ma part, j'ai d'abord commander un pivot qui correspondait à ma voiture ( avec le numéro de série ) et finalement ce n'était pas le bon, j'ai du commander le pivot pour les voiture équipé de l'ABS. Donc ce n'est pas au point meme chez pigeot. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xu10j4r31
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: Midi pyrénées
|
|
ça y est c'est fait j'ai remplacé le pivot de ma s16 par le pivot d'un diesel ça va nickel il a juste fallu faire un perçage et taraudé pour fixer le support du flexible de frein et celui des témoins d'usure des plaquettes.
Donc la modif pivot de s16 par pivot de diesel marche.
Juste vérifier si vous avez l'abs qui est bien le trou pour.
voila, voila  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|