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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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J'ai un soucis depuis cet aprem.
Quand je met le contact juste avant de démarrer (et meme une fois le moteur démarré) un ventilo de radiateur de refroidissement se met a tourner ... et ce clim coupée meme si la voiture est archi froide et n'a pas tourné depuis une semaine ... De plus la clim ne fait plus de froid ... J'ai vérifier tous les fusibles et relais ayants potentiellement un rapport (sous volant et sous capot) et nada ... :oops:
HELP ! :cry: |
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Mikey_md
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Bruay, pas de calais
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ca peu provenir du capteur de temperature _________________ Que la force soit avec Moi |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Sa expliquerais et le ventilo et le pbm de clim :?: |
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nofear79
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 762 Localisation: niort 79
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Mikey_md
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Bruay, pas de calais
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oups j'avai mal lu, j'avai omis le probleme de clim, moi j'ai jamais eu de clim et je sais meme pas comment ca fonctionne sur une voiture (je sais comment ca cree le froid mais je ne sais pas comment c'est entrainer) _________________ Que la force soit avec Moi |
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lolo13
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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j'ai eu exactement ce problème au printemps :?
le ventilo à fond, tout le temps :o
c'est parti tout seul :? :oops: :? après 1000 bornes d'autoroute environ
et après j'avais un problème de ralenti... je ne sais pas si c'est lié, mais ca se pourrait... :?:
pour info, je m'étais renseigné sur le ventilo: il y a deux positions, une "faible" qui se déclenche à 97°C de temp moteur et se coupe à 91°C, une "forte" qui se déclenche au delà de 100°C (ou un peu plus, je ne sais plus).
en tout cas, moi c'était en position forte qu'il était bloqué le ventilo...
alors, pistes selon moi:
* capteur de temp moteur (connecteur bleu)
* thermostat qui ne s'ouvre pas bien
* et puis sur les ventilos eux-mêmes, il y a des petites sondes je crois.
- le capteur de temp moteur coute 15 € chez Peugeot et se change en 1 minute avec une clé de 19
- vérifier le thermostat, c'est plus compliqué... je pense que pour ca il faut vidanger le liquide de refroidissement... :?: |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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moi on m'a di que c'était uniquement visibible sur les S16 qui ramaient :?:
me cherchez pas je suis déjà loin, très loin :: |
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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C'est prob au niveau d'une sonde mais je peu pas te dire laquelle _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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oui ca doit etre un probleme de sonde de temperature(la marron) ou le boitier (bitron) qui gere le reffroidissement
que le ventilo soit tout le temps en route et que la clim ne fonctionne pas est une securite en cas de probleme avec la sonde ou le boitier ,ce boitier ce situe dans le passage de roue AV G ,derriere le pare boue _________________ |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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QUand vous me parlez de sonde de température vous parlez du moteur pas de la sonde de l'habitacle ? comprenons nous bien :oops:
Et donc faudrait que je verifi quoi et que je change quoi pour que sa roule ? |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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tu peus deja regarder si le connecteur du boitier qui a sous le passage de roue n est pas oxyder apres tu peus essayer la sonde de temperature moteur la marron, c est facile a changer _________________ |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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SOus le passage de roue j'en comprend que c'est sous le "guarde boue". Il faut que j'enlève la roue et la protection plastique pour acceder a l'interieur de l'aile ? |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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oui _________________ |
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chonchon
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 70
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moi aussi j ai ce pb se sont les 2 ventilo qui se mettent en route 306 d turbo de 1996 climatise ma sonde bitron je l ai changer combien coute le boitier bitron avez vous une idee |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :) |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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JaY a écrit: | Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :) |
Ha ba ca... 167 chx et autant de vibration a chaque accel... au bout d'un moment la connectique prend du jeu (merci Pigeot...)
Ta clim refonctionne aussi Jay ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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krapul
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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chonchon a écrit: | moi aussi j ai ce pb se sont les 2 ventilo qui se mettent en route 306 d turbo de 1996 climatise ma sonde bitron je l ai changer combien coute le boitier bitron avez vous une idee |
Je crois que c'est dans les alentours de 160€ chez peugeot si tu parle du boitier ( blanc ou gris ) qui se trouve en bas coté conducteur ( coté parechoc ) et qui sert a la clim. |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Nonothx a écrit: | JaY a écrit: | Bon et bien probleme résolu pour moi. J'ai réenclipsé a fond tous les connecteurs sous le capot et plus de pbm. Bref pas de soucis :) |
Ha ba ca... 167 chx et autant de vibration a chaque accel... au bout d'un moment la connectique prend du jeu (merci Pigeot...)
Ta clim refonctionne aussi Jay ? |
Ouai ouai tout refonctionne nickel. En fait c'est le gros connecteur marron du capteur qui devait etre un peu déclipser donc le système de refroidissement ce metait a ventiler a fond considérant qu'il ne savait plus ou en était la température du moteur et la clim est automatiquement courcircuitée a ce moment la ... donc un petit coup de pouce au cul du connecteur et plus de soucis ...
A votre avis peugeot m'aurait demandé combien si je leur avait donné a réparer ? |
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stormk306
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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une centaire d euro :D _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Stormbringer_k a écrit: | une centaire d euro :D |
Tu connais encore des garagistes honete toi !!!
Nen plutot 240€ de recherche de panne avec 5 heures de main d'oeuvre !
Ca doit être pour ca que parfois la clim déconnait... le connecteur doit avoir un peu de jeu, à surveiller donc _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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