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tube afrique et twister sur S16


 
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Auteur Message
booba

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MessagePosté le: 16 07 2004 16:21    Sujet du message: tube afrique et twister sur S16 R&eacutepondre en citant

J'aurai bien voulu si un tube afrique et un twister apportaient quelquechose niveau perfs?
Et surtout y a t il des réglage moteur à faire si on installe ces pièces?
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SeB

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MessagePosté le: 16 07 2004 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en sait rien mais en tout ca t'a pas choisit le meilleur pseudo :D
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Breizh eo ma bro !
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nicopug

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MessagePosté le: 16 07 2004 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
J'en sait rien mais en tout ca t'a pas choisit le meilleur pseudo :D


:: :: ::

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booba

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MessagePosté le: 16 07 2004 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au lieu de te foutre de ma gueule alors que je vien d'arriver sur ce site tu pourrais me dire de combien est rabaissé ton 306 et c'est les jantes d'origine sur la photos non?
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nicopug

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MessagePosté le: 16 07 2004 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja une 306 c'est féminin :D

Donc, TA 306

rabaissée de 2cm avec des amortos du kit routier pigeot sport
et non, ce ne sont pas des jantes d'origines, mais des jantes big lion en 17

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MessagePosté le: 16 07 2004 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

booba a écrit:
Au lieu de te mettre de ma gueule alors que je vien d'arriver sur ce site tu pourrais me dire de combien est rabaissé ton 306 et c'est les jantes d'origine sur la photos non?


et c'est pas en etant agressif que tu trouveras de l'aide :roll:
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BuBu

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MessagePosté le: 16 07 2004 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour te répondre, le tube afrique apporte à coup sûr quelques petits chevaux... Le Twister je suis pas sûr, mais en tous cas ces deux trucs sont pas mal pour la 306.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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JaY

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MessagePosté le: 16 07 2004 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LE tube a fric excellent guain de couple en bas et de canassons en haut ... et surtout courbe plus rondouillette ce qui donne une auto avec bcp plus de argne ... c'est extra x10

Le twister ... a en écouter certain très leger guain ... mais a coté d'un tube a fric rien a voir. Le bruit couplé au tube a fric donnera néanmoin a ta s16 un air de 6 cylindres
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iansolo59

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MessagePosté le: 16 07 2004 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'aimerais bien mettre une dump valve.
Meme si je sais que le gain est super negligeable sur un HDI, le bruit sur une sub est fabuleux, est-ce que je retrouverais le meme chose sur mon mazout?
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JaY

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MessagePosté le: 16 07 2004 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée la dump valv ... je sais que sur gtturbo les turbal le vivaient mal a la longue :?
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asterixm

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MessagePosté le: 16 07 2004 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Twister apporte un pti gain non negligeable à bas regime.
Ca vaut le coup et ça peut apporter jusqu'à 5cv selon le moteur.

Ensuite le tube afrique ben bien sure que ça vaut le coup !!!!
Encore un gain de quelques cv.

Autant refaire la ligne complète (en inox si possible) mais evite d'enlever le coupe flamme, ça va faire un rafus monstre.

Pour le catalyseur, si y en a un, il faut le virer mais après oublie le controle technique, et puis les flics ils aiment pas...

Dans l'ordre des choses tu dois:

-changer la ligne ou au moins le silencieux, y aura un changement dans la poussée. collecteur, intermediaire decata, silencieux (enlève pas le coupe flamme !!!!)
-ensuite tu mets une admission dynamique, le Twister est excellent, mais le BMC est encore mieux mais deux fois plus chère.

En gros, ça vaut le coup de faire ces deux changements mais tu dois imperativement faire respirer ta ligne.
Y a pas besoin de reglage à ce niveau là mais tu peux quand même faire une modif eprom.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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MessagePosté le: 20 07 2004 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous de vos réponses.Je vais donc mettre un twister,un collecteur, une ligne sans cata un silencieux et une eprom et cela devrait bien donner.Par contre que me conseillez vous comme collecteur??
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booba

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MessagePosté le: 20 07 2004 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un gars m'a dit qu'en laissant la ligne d'origine avec tube afrique et un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 c'était mieux que de mettre la ligne entière inox car cela ne pénalise pas les perfs et que cela fait moins de bruit.Qu'en pensez-vous?
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Eden

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MessagePosté le: 20 07 2004 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

booba a écrit:
Un gars m'a dit qu'en laissant la ligne d'origine avec tube afrique et un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 c'était mieux que de mettre la ligne entière inox car cela ne pénalise pas les perfs et que cela fait moins de bruit.Qu'en pensez-vous?


Si tu met un tube afrique,ne laisse pas le reste d'origine car ça libérera moins de ch
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nofear

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MessagePosté le: 20 07 2004 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si cest une s16 bv6 le collecteur est deja un 4 en 1
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JaY

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MessagePosté le: 20 07 2004 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Résumons: Oui le collecteur de la s16 est un 4en 1 d'origine ... Mettre juste un tube a fric libère bien ton moteur et cela limite le bruit c'est exacte. Le silencieux ne fesant que peu voir pas de difference si ce n'est esthetique et auditive.

Par contre legalement tu n'as pas le droit de rouler sans cataliseur ... :oops:
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Aero

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MessagePosté le: 21 07 2004 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
si cest une s16 bv6 le collecteur est deja un 4 en 1


et en inow le collecteur en inox...bon c'est pas de la qualité de malade l'inox mais c'est toujours ca de pris
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