306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2e30c404ecf067cd7a860f6d39216765Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[avis] sur la 306 1.8 16s

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 04 2006 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aprés renseignement auprés de celui qui m'a donné l'idée en le faisant sur sa 205 GTI 1,6 de rallye F2000 équipée de mes vieux injecteurs de 309 gti16 et avec un régulateur de pression à 4 bar, la conso n'augmente pas de manière significative

par contre, et je le confirme bien, dés la mise en route, on entend la différence

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niko 306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1322
Localisation: -13-

MessagePosté le: 30 04 2006 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah... des la mise en route... ca fait quoi un autre bruit??
Et en accel, ca doit se sentir, beaucoup???

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 04 2006 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est à dire que quand ça pisse l'essence au dessus de l'alternateur... on ne roule pas trop avec

là ça va mieux avec la nouvelle rampe, mais je ne peux pas remettre le régulateur 4 bar de VR6 dessus.
Je vais devoir en commander un

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 01 05 2006 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
jphil93 a écrit:
a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs


Pareil : 140 - 4000 tr/min



petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end

en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140

Je suis en 7 cv .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 02 05 2006 4:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
dr gang a écrit:
jphil93 a écrit:
a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs


Pareil : 140 - 4000 tr/min



petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end

en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140

Je suis en 7 cv .




ah ben cela comment a devenir comme moi tout cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h
_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 02 05 2006 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MANU53 a écrit:
Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h


exactement, 80 km/h = env 2000tr/min

je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps

Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 02 05 2006 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vien d'essayer

à 80 je suis a 2250 tours

à 90 je suis a 2500 tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 05 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??

ceci dit ca explique certaines difference de conso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 02 05 2006 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??

ceci dit ca explique certaines difference de conso


on doit etre a 4 ou 5 modele different la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
exactement, 80 km/h = env 2000tr/min
je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps
Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?

Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V

_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 05 2006 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MANU53 a écrit:

Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V


bof

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

bof




Ca avance cette discution

_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 05 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oui.... à 2000 tours en 5eme, tu veux qu'on soit à combien ?

pour que ça te paraisse normal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une BV à 5 rapports d'un moteur atmosphérique essence 4 cylindres et surtout avec culasse à 16 soupapes, le 5° rapport est compris entre: 28.5Km/h et 38Km/h pour 1000tr/min. Ce n'est pas une règle mais une constatation. Au dessus, n'importe qu'elle 4 cylindres atmo aurait une 5° inexploitable avec des reprises de 2CV.
La Xsara 16V que j'ai essayé en 7CV, donnait déjà 90Km/h à 2500tr, et c'est déjà beaucoup pour pénaliser lourdement les relances.
Je suis preneur si quelqu'un me trouve un moteur acouplé à une BV qui ne correspond pas à cette fourchette, je pense qu'il doit existé des exceptions mais à mon avis pas chez les françaises

_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 05 2006 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

38 km/h pour 1000 tours maxi

donc 76 a 2000

donc on est pas bien loin

aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours

mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme

la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 02 05 2006 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 56
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 02 05 2006 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :

en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :
en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min

Peut importe son kilométrage, en tout cas t'es dans les données constructeur, pour 130Km/h=~3550tr avec la BV longue

_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANU53

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 1054
Localisation: Laval

MessagePosté le: 02 05 2006 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
38 km/h pour 1000 tours maxi
donc 76 a 2000
donc on est pas bien loin
aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours
mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme
la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140

C'est vrai que à 2000 tr, ça parait pas trop l'inscription 80 ou 76 Km/h mais à 5000, ca fait un écart de 10 Km/h quand même. Mais bon, ca peut se tolérer car il me semble que toutes les aiguilles de tachymètres de chaque voiture (même identique) n'est pas placé au même endroit à l'arrêt soit sur 5Km/h ou sur 10Km/h, voir 15Km/h.
La 1.8 16V en boîte longue est donnée pour env.36.5Km/h pour 1000tr en 5°

HS: Moteur VTEC=couple à bas régimes et puissance en haut, c'est le but de la distribution variable Nico
Les BV sur ces moteurs pourrait être beaucoup plus longue grâce à leur grande disponibilité à bas régimes mais le soucis serait que la Vmax serait naze, car trop loin des régimes de puissance maxi

_________________
Civic 1.8 VTI => VTEC inside
R5 GTT ph2 => TURBO inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 05 2006 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que je disais, ils ont leur pmax en haut dans les tours
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss