Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RuyBlaster
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 3
|
|
Tout est dans le titre.
Effectivement je serait interessé par une S16 mais sur un site, il y a une tres grosse difference de performances entre les 2, ce qui me fait donc préféré la confort!
De par votre expérience, il y a t'il une difference de performance flagrante entre les 2?
C'est moi qui me trompe, ou on a du mal a trouver la confort, on trouve quasiment que des premium!
Voici la source de mes dires, comme vous le voyez, 1sec au 0/100 c'est quand meme enorme!
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=140 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Salut !!!
Tu va avoir du mal a trouver une confort tout simplement parce qu'elle ne posséde pas la clim !!!
Les prenium quand a elle on la clim, c'est pour ca que tu trouvera plus de Prenium que de Confort, mais il t'es possible, tout comme moi, de modifier une prenium en confort en changeant 2 galets (que tu achetera au prealable chez peugeot), la difference d'1s ca m'etonnerai que tu vois quelque chose, apres si 1 seconde pour toi c'est si important, c'est toi qui vois, mais pour le Confort, j'aurais pris une Prenium ( ) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
|
|
Il y a meme pas 1 sec...
la difference de poids entre confort et prenium est minime de l'ordre de 30-40kg....
@+ jc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RuyBlaster
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 3
|
|
Effectivement d'apres le site il y a 45Kg, mais il semble que ca est son importance!! Regardez le lien que j'ai mis plus haut. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
le rapport poid puissance, d'apres le schema est interessant, mais en vrai? comme je dis, le poid (de 45kg) y est, mais une fois dans la voiture...
aprés, si tu veux etre pointilleux, prend une confort. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gaet
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 33 Localisation: 54
|
|
Rha c'est sur, il y a du poid à gagner en prenant une confort, malheureusement la mienne est une premium et avec le toit ouvrant en plus  _________________ Le Boucher |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
hé les gars deja ya des differencence entre des premium entre elle , alors entre premium et confort c'est sur kia une diferrence mais la seule solution est d'essayer avant d'acheter et de preference en essayer plusieur afin de se faire une idée et de prendre la plus nerveuse...  _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
olivegti a écrit: | hé les gars deja ya des differencence entre des premium entre elle , alors entre premium et confort c'est sur kia une diferrence mais la seule solution est d'essayer avant d'acheter et de preference en essayer plusieur afin de se faire une idée et de prendre la plus nerveuse...  |
Et même d'organiser des runs entre les différentes voitures à acheter  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Tu prends une premium et tu vire la banquette arrière et ca te fait une confort  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
|
|
Comme je dis souvent . "faut arreter de se branler sur le poids".....
Le poids à certe une influence, mais avant d'en voir le benefice à 30-40kg pret.....
Il faut etre un super pilote et piloté sur circuit pour voir la différence.
Je vous donne un exemple.
base: 306 cup
cad une grN de 190 ch (normalement lui doit faire 180ch à tous cassé fatigué)+gros frein apracing 4piston 295mm, boite avec couple conique 13*64 au lieu de 19*77 (vitesse max 195 au rupteur), differentiel à glissement limité fam taré à 40% et d'autre chose.. Poids d'homologation de la version base 950kg.
A ledenon circuit (apparement donné comme l'un sinon le plus technique de france) 1'42 voir 1'43 avec un passagé, 1'40 voir 1'41 seul...(avec alfano donc pas d'erreur). Et sur ce circuit il faut des Ch car il y a une monté et une ligne droite terrible.
J'oublié le conducteur connais le circuit par coeur (il habite sur place bientot ) et roule super bien.
Donc à un moment faut savoir se dire, c'est une voiture pour tous les jours alors autant avoir un peu de confort car de toute facon c'est que 40kg. Vaut mieux bien choisir sa voiture du point de vue etat entretien etc que par rapport au poids.
La seule chose qui a son importance, ne pas prendre une auto qui a le toit ouvrant surtout si on veut lui monter des suspattes rigide, car le chassis se deforme plus. Encore avec ceux d'origine il y a des renforts au niveau du pavillon. Mais ca allourdi . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Sinon il faut se trouver une compé client !!!
Alors, là, le sacrifice du confort est flagrant mais tu gagnes un sacré poids !!!  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
On en avait vaguement parlé y'a un sacré moment, mais les perfs annoncées pour les Confort/Premium sont très douteuse...
7.3 vs 8.2 le 0 à 100
Une seconde d'écart sur le 1000 m . DA.
C'est techniquement impossible... Je soupçonne un fort marketing là dessous en fait, sinon la Confort n'aurait jamais eu le moindre interet...
Alors OUI, la Confort marche un peu mieu, mais sèrieux, vu les différences d'équipement/poid, Je donne pas 0.5 secondes d'écart au 0 à 100 et pas plus au 1000 M . DA. non plus...
Vu le manque total d'option de la Confort, faire une conscession sur 2 dixième pour avoir une voiture autrement mieu équipée...... C'est un choix
Ca dépend aussi de ce qu'on veux faire de sa voiture.... Un mec qui achete une Confort pour ensuite la chausser en horribles 17 pouces avec des perfs de TD..........  _________________ Amiga rulez |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
|
|
le probleme c'est que personne ne sera jamais d'accord. et cela differe evidement d'une voiture a l'autre mais possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a l appuie. c'est quand meme flagrant!!!!!
apres ca depend de ce que l'on recherche. perso le cuir et la clim je m'en pete les bombons. alors confort powa et je changerai pour rien au monde (d'une 306 a une autre je parle bien sur).
apres essaye pour voir et a toi de voir
sinon tu habites ou? on peut te faire essayer deja pour voir  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
Dernière édition par el_amigo78 le 02 02 2006 13:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
el_amigo78 a écrit: | possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a la pluie. c'est quand meme flagrant!!!!! |
Pour city... Il est pas stock, bon, une BMC et une Decata c'est pas énorme...... mais SURTOUT il était en 195-50 le salaud Tu pourri ton compteur de 3 km de plus à 150, soit une paire de dixièmes! Et en plus, y'a meme pas de vidéo à la pluie
Pour partir sur une base "comparable", y'a la Confort décata à 11.62 et la Premium décata à 11.85...... _________________ Amiga rulez |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
|
|
Crisot a écrit: | el_amigo78 a écrit: | possedant une confort je peu dire que la difference entre confort et premium existe clairement. et cela ce voit que se soit en DA ou en reprise. regarder la difference entre city et madinina. vidéo a l appuie. c'est quand meme flagrant!!!!! |
Pour city... Il est pas stock, bon, une BMC et une Decata c'est pas énorme...... mais SURTOUT il était en 195-50 le pas beau Tu pourri ton compteur de 3 km de plus à 150, soit une paire de dixièmes! Et en plus, y'a meme pas de vidéo à la pluie
Pour partir sur une base "comparable", y'a la Confort décata à 11.62 et la Premium décata à 11.85...... |
non a l'epoque il etais en taille d'origine. je parle de tres vieille videos. a l'epoque des tout premier meeting qui n'etais pas encore inside.
et il etais stock a l'epoque et il y a bien video a l appuie  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
Dernière édition par el_amigo78 le 02 02 2006 13:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
euh...
on peut faire des vidéos sous la pluie
mais en général, ce sont des vidéos à l'appuie
même si des vidéos à l'appuie peuvent etre faites sous la pluie
commencé pas à faire comme l'admin avec ses tube à fric qui viennent d'Afrique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
|
|
nicopug a écrit: | euh...
on peut faire des vidéos sous la pluie
mais en général, ce sont des vidéos à l'appuie
même si des vidéos à l'appuie peuvent etre faites sous la pluie
commencé pas à faire comme l'admin avec ses tube à fric qui viennent d'Afrique  |
mais de quoi parle tu?
moi je ne parle que de video sur sol sec  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
donc, ce ne sont pas des vidéo à la pluie si elles se font sur le sec  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
|
|
nicopug a écrit: | donc, ce ne sont pas des vidéo à la pluie si elles se font sur le sec  |
il n'y a que toi qui a fait la faute
j'ai bien dit video a l'appuie  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
au moins ça aura servi à ce que tu l'écrives comme il faut désormais  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|