306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AVIS] BMC Montée - Gain superficiel (toph inside)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 18:59    Sujet du message: [AVIS] BMC Montée - Gain superficiel (toph inside) R&eacutepondre en citant

Bah voilà, samedi j'ai monté ma BMC, le circuit est le suivant :

Papillion -> joint pour passer de 65 à 75mm -> gaine néoprène green -> BMC CDA -> (Pas d'écope pour l'instant)

Je dois dire que j'ai pas ressenti de "gain", ça fait un boucant du diable avec le pied au fond, mais j'ai pas l'impression que ça monte mieux dans les tours, ou même niveau reprise...

Voici des photo du montage :

Vues générale





La boiboite qui coute cher



La vue de dessous - aspiration



Bon, je vais essayer de raccourcir la gaine, en la faisant passer SOUS l'écope d'origine, mais je pense pas que ça change beaucoup. Je pourrai utiliser le morceau enlever pour faire une écope...

(question à nicopug qui j'en suis sure passera par là)
Comment tu as fait pour adapter la pièces qui te sert d'écope, le machin de ventilation ? Le diam. est nettement supérieur à celui de l'embouchur de la BMC ?


Dernière édition par nitro.ch le 20 03 2006 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 20 03 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....

Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....

Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...

_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....

Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....

Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...


En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 2293
Localisation: 95 (tout pres de parinor)

MessagePosté le: 20 03 2006 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !!!

petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite.

de plus ton entrée d air sur ce montage c'est ta boite, je ne serai aps tres rassuré si j etais toi!!! aucune protection le filtre renifle le sol la
qu il n y est pas d ecope encore a la rigueur sa va mais ne met ta boite en entree d air .

tu peux prendre ton air a ce niveau mais avec une gaine alu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lars

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 2293
Localisation: 95 (tout pres de parinor)

MessagePosté le: 20 03 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Jefferson a écrit:
C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....

Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....

Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...


En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe


vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !!


Je t'assure que non , un peu plus court !

Lars a écrit:
petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite


Je peux pas la mettre ailleurs la BMC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 20 03 2006 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est pas un bon montage ca

voici le mien



je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman.


Il y a pas un risque que le moteur chauffe un peu + ? Je rapelle que la boite d'origine se trouve sur la culasse , donc j'ai laissé ça, de ce fait l'air circule toujours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
oui c'est pas un bon montage ca

voici le mien



je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...


1) Ta boite est plus petite
2) On à pas le même moteur
3) le papillion n'est à la meme place

...donc meme si je voudrais m'en inspirer, je pourrai pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 20 03 2006 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 20 03 2006 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu ....


c'était mon idée première, mais ça ne passe pas... la grosse durite du radia est plus hautqu'il n'y parait, impossible de mettre la boite entre le papillon et la durite, elle est trop longue et trop grosse !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 21 03 2006 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fallait prendre plus gros alors comme boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitro.ch

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 21 03 2006 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
fallait prendre plus gros alors comme boite




je l'ai achetée d'occas...

Sinon hier soir j'ai rétrécis la durite en la faisant passer sous celle du radia, env. 10-15 cm de gagné que j'ai utilisé pour faire une mini écope... mais c'est pas encore ça... ça change pour ainsi dire... RIEN.

Je vais peut etre tout redémonter, et essayer de la recasé plus près du papillon, mais je suis sure à 99% qu'il à pas la place, ou alors le capot ferme pas, ou alors ça écrase d'autre durites moteur...

Donc si ça donne rien de mieux, je la revendrai ma fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 21 03 2006 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fallait demander les mesures avant

et je doute pas que tu la revende bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss