Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Salut !
Ma 306 viens de passer au CT et le gars m'a trouvé un probleme au niveau du train arriere.En effet mes pneus ont tout juste 30000 kms et ils sont deja lisses et mes amortisseurs ont tout juste 30000 kms aussi et ils sont deja morts (6%).
Il a trouvé que les roues rentaient trop vers l'interieur.
Vu que la barre du train et les roulements ainsi que les fusées sont neufs, on pensait à un voilage de l'axe des roulements.
Le probleme est ce que cette axe se detaille ou il faut changer tout le bras de suspension ?
Car le bras entier n'est pas donné je pense.
Merci d'avance. _________________ 306 td |
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"  _________________ |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
ah mince c'est vrai que je savais pas trop où poster
merci à toi _________________ 306 td |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tien justement mon ancienne 306 est passer au CT hier et malgrés ces 210000 kms elle a été refuser juste pour le train arriere.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
JP a écrit: | dr gang a écrit: | je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"  |
Moi je dirais "chassis". | Banco  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
grosleon
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 66 Localisation: hdi xs premium
|
|
Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet
personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....
je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc... |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Ben malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles y passent toutes les 306, tôt ou tard, au souci de train AR
Va falloir que je m'occupe de ça cet été moi... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et oui... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
grosleon a écrit: | Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet
personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....
je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc... |
Je parle bien des roulements de bras pas ceux du moyeux.
La traverse a été changé, j'y avais même mis des graisseurs mais ça va me servie à rien vu que je suis bon pour rechanger le train complet.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait cher à force de changer à chaque fois le train arriere.
Je le change une derniere fois apres je vend la voiture si ça le refait, ça revient trop cher sinon. _________________ 306 td |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
120€ et 5h d'huile de coude  _________________ |
|
|