306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

|info] axe roulemement


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejibe2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 125
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 14 02 2006 11:08    Sujet du message: |info] axe roulemement R&eacutepondre en citant

Salut !
Ma 306 viens de passer au CT et le gars m'a trouvé un probleme au niveau du train arriere.En effet mes pneus ont tout juste 30000 kms et ils sont deja lisses et mes amortisseurs ont tout juste 30000 kms aussi et ils sont deja morts (6%).
Il a trouvé que les roues rentaient trop vers l'interieur.
Vu que la barre du train et les roulements ainsi que les fusées sont neufs, on pensait à un voilage de l'axe des roulements.
Le probleme est ce que cette axe se detaille ou il faut changer tout le bras de suspension ?
Car le bras entier n'est pas donné je pense.
Merci d'avance.

_________________
306 td
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 14 02 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lejibe2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 125
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 14 02 2006 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mince c'est vrai que je savais pas trop où poster
merci à toi

_________________
306 td
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 02 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tien justement mon ancienne 306 est passer au CT hier et malgrés ces 210000 kms elle a été refuser juste pour le train arriere.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 14 02 2006 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"

Moi je dirais "chassis".

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 02 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
dr gang a écrit:
je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"

Moi je dirais "chassis".
Banco
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 14 02 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
JP a écrit:
dr gang a écrit:
je pense que tu auras beaucoup plus de réponses ds la section "mécanique"

Moi je dirais "chassis".
Banco

Super ce nouveau jeu

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grosleon

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 66
Localisation: hdi xs premium

MessagePosté le: 14 02 2006 21:16    Sujet du message: axe de train R&eacutepondre en citant

Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet


personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....

je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 14 02 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben malheureusement j'ai bien l'impression qu'elles y passent toutes les 306, tôt ou tard, au souci de train AR

Va falloir que je m'occupe de ça cet été moi...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 02 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et oui...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lejibe2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 125
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 15 02 2006 10:53    Sujet du message: Re: axe de train R&eacutepondre en citant

grosleon a écrit:
Tu dis avoir changé les fusées mais celle çi ne se détaille pas faut changer le bras.
Quand tu parles des roulements neufs tu parles des roues et des roulements de bras.
Si tu as trop attendu pour faire les roulements de bras c'est alors la traverse qui est usée et là faut changer le train complet


personnellement j'ai changé mes roulements de bras vu l'usure a la "gordini" des pneus arrieres....

je trouve que ça fait beaucoup de monde qui a un pb de train arriere sur 306, zx etc...


Je parle bien des roulements de bras pas ceux du moyeux.
La traverse a été changé, j'y avais même mis des graisseurs mais ça va me servie à rien vu que je suis bon pour rechanger le train complet.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait cher à force de changer à chaque fois le train arriere.
Je le change une derniere fois apres je vend la voiture si ça le refait, ça revient trop cher sinon.

_________________
306 td
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 16 02 2006 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

120€ et 5h d'huile de coude
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss