|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rcn11
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 411 Localisation: MORANGIS
|
|
Bonsoir,
Apres avoir parcouru le forum sur l'insonorisation, je voulais avoir votre avis sur mon projet pour une 306 5 portes de 1999.
- Plaque de bitume sur l'interieure de la tôle exterieure (1 couche),
- Derriere le HP un morceau tapis de sport ( 8 mm, densite 30 kg/m3)
- 2 couches d'isolant de chez CASTO
Questions
Est ce coherent ?
Doit on laisser les mousses de protection de mecanismes d'origine ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
pichon31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut, si j'étais toi je ferai ca:
-plaque de bitume sur la tole extérieure épaisseur 3 ou 4 mm, densité de 6 kg/m², par dessus derrière le HP ou partout tu peut mettre de la mousse insonorisante de chez casto, c'est du rouleau blanc, la marque c'est du NOMEX, ca fait 10 mm d'épaisseur et atténue les fréquences de 63 à 5000 hz de 47% (c'est marqué dessus le rouleau, quand j'ai vu ca j'ai presque ban....) ce qui est nickel pour la porte, prix 30 € le rouleau, tu peut faire les portes avant et arrière.
- paxaflex ou un truc du genre sur la tole intérieure coté habitacle, et de la plaque de bitume sur cette tole à l'intérieur de la porte.
-Ensuite je te conseille vivement de boucher les trous de la tole, avec du contre-plaqué cintrable ou de la tole fine.
Tu peut garder les mousses, mais bon, je m'en sevirai plutot pour faire des gabarits de découpe pour boucher les trous qu'elles couvrent.
Le bitume tu va le trouver chez monacor sur public-adress, ca coute 50€ les 6 plaques de 450 x 330 x 3.5 mm et 6kg/m², tu en as assez pour les portes avant d'une 5 portes, le NOMEX casto, 30€, tu fais toute la voiture,
pour le contre-plaqué cintrable, je connait pas le prix, mais c'est du genre 5-6€ / m². _________________ La blue cave
BZT powered |
|
|
 |
rcn11
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 411 Localisation: MORANGIS
|
|
Merci, pour tes precieux conseils. Je me lance aujourd'hui. |
|
|
 |
pichon31
Novice
|
|
Mais de rien
Profites-en pour faire un petit dossier avec quelques photos. Ca pourra aider d'autres personnes.  _________________ La blue cave
BZT powered |
|
|
 |
rcn11
Amateur
|
|
Dans mon casto la mousse NOMEX est introuvable.
Si vous avez une autre suggestion.
Merci |
|
|
 |
pichon31
Novice
|
|
Il y a la même chose chez monacor, mais ca coute plus cher, mais c'est plus épais et vraiment adapté (faut pas mettre n'importe quoi, il y a de l'humidité dans une porte, et ca fait vite éponge).
Pour le casto, il doivent pouvoir te le commander, à Toulouse il y en avait plus ou pas, j'ai sorti la page net du produit venant de leur site, 1 semaine après je repassez le prendre.
Essaie de voir, ca coute vraiment pas cher et le rouleau est bien gros. _________________ La blue cave
BZT powered |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
peux-tu stp mettre une balise dans ton titre ? merci _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|