Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
Nouveau
Statut: Absent
|
|
je viens d'essayer une 306 que je risque d'acheter, bizarement, je trouve les 2 premières vitesses particulièrement molles, la "patate" ne vient qu'a partir de la 3eme.
normal ou pas?
j'ai déjà lu des commentaires sur le net, mais j'aimerais vos avis |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
combien de km?
Si t'appui a fond sur la pédale en 1ere et en 2nd ca doit partir quand meme. _________________ |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
stephaneblt
Nouveau
|
|
82000km, mais je suis habitué aux 150cv de mon coupé |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4 _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
ykaran a écrit: | je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4 |
les rapports sont bien étagés et d'après les mesures que j'ai réalisées avec mon diag, l'accélération est très linéaire et ça pousse a plus de 3m/s² à partir de 1900 trs/mn de chaque rapport.
Et n'oublie pas que c'est un diesel: tire jusqu'à 3000/3250 max pour toujours retomber à 1900 sur le rapport supérieur
Pour info, d'après mes nombreuses mesures, les vitesses de passages maximisant l'accélération sont 30, 50, 70, 86km/h.
Ca peut paraitre court mais c'est le plus efficace. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
snowfree52
Expert
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 2814 Localisation: United Kingdom
|
|
JP a écrit: | ykaran a écrit: | je confirme que mon hdi part bien meme trés fort autant en 1 qu'en 2,3 et 4 |
les rapports sont bien étagés et d'après les mesures que j'ai réalisées avec mon diag, l'accélération est très linéaire et ça pousse a plus de 3m/s² à partir de 1900 trs/mn de chaque rapport.
Et n'oublie pas que c'est un diesel: tire jusqu'à 3000/3250 max pour toujours retomber à 1900 sur le rapport supérieur
Pour info, d'après mes nombreuses mesures, les vitesses de passages maximisant l'accélération sont 30, 50, 70, 86km/h.
Ca peut paraitre court mais c'est le plus efficace. |
tu passe la 2 a 30
la 3 a 50
...
la 5 a 86 ?
je suis pas sur que c est ce qui marche le mieux surtout pour un DA car PE que ca maximise l'acceleration, mais tu oublie un truc, le temps de passer la vitesse !
et pour répondre au sujet, chez moi c'est la 2 qui te colle le plus au siege, la 1 je la passe tres vite et je la tire pas trop. _________________ 351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Il ya quelques 306 et 206 qui ont un probleme qu'on a jamais reussi a resoude chez peugeot. Ya un trou a l'accélération en 2 eme  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
stephaneblt
Nouveau
|
|
là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...
je viens d'essayer une hdi du boulot et là, par contre, ça pousse, vous pensez que c'est parce que la voiture n'a jamais été poussée et qu'elle est peut etre encrassée? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
stephaneblt a écrit: | là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...
je viens d'essayer une hdi du boulot et là, par contre, ça pousse, vous pensez que c'est parce que la voiture n'a jamais été poussée et qu'elle est peut etre encrassée? |
Débimètre, catalyseur, EGR, calculo... comme d'habitude... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
snowfree52 a écrit: | tu passe la 2 a 30
la 3 a 50
...
la 5 a 86 ?
je suis pas sur que c est ce qui marche le mieux surtout pour un DA car PE que ca maximise l'acceleration, mais tu oublie un truc, le temps de passer la vitesse ! |
En effet, j'avais oublié ce paramètre, une demie seconde par passage, ca ajoute 2 secondes sur le DA 0-100...
Mais sinon ce sont bien les plages qui poussent le plus. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
JP a écrit: | stephaneblt a écrit: | là c'est pas vraiment un trou, mais ça ne pousse pas...seulement en 3eme...
Débimètre, catalyseur, EGR, calculo... comme d'habitude... |
j'allais le dire ! rien que l'egr et le cata ! ou comment faire d'un moteur diesel coupleux... un vrai tracteur enrhumé ! _________________ |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
moi c'est pareil je trouve ça mou au démarrage.
pour avoir testé la 206 elle part carément mieux au démarrage, elle est plus légére mais ça n'explique pas tout, peut une version d'embrayage différente
pour bien partir il faut trouver le point d'accroche de l'embrayage.
temps que tu n'as pas touver le point d'accroche tu ne pourra pas exploiter le démarrage.
par contre aprés si c'est mou c'est pas normal.
edit: les filtres sont propres?
si le filtre a gasoil a 60 000km qu'il n'a jamais été purgé et que le proprio vat mettre son gasoil par exemple chez shopi, il ne faut pas chercher plus loin.
aprés pour l'encrassement sa dépend de la conduite du proprio.
si tu tire la trois a 4000trs et qu'au passage de la quatre ça fait un gros nuage de fumée noir ou une odeur de brulée il y a de forte chance d'avoir un moteur calaminé. _________________ |
|
|
 |
|