Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Bon je pense que je vais m'y attaquer très vite en fait
Pas de claquement rien de tout ça, mais depuis que j'ai vidé l'arrière, j'ai pu l'observer de dos, et on voit bien les roues arrières qui sont / \ pas super prononcé quand même, mais suffisamment pour être visible _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Sauf erreur, je crois que d'origine les roues AR sont trés légérement en / \ comme les Golf.
Quelqu'un peut confirmer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vraiment trés léger dans ce cas _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
L'idéal, je vais faire une photo, vous me direz ce que vous en pensez _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Des photos de différents trains AR vont nous éclairer.
Que chacun prenne ses roues AR en tof que l'on se fasse une idée !
Pour moi, S16 ACAV, le carrossage est légérement négatif d'origine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Une photo de la mienne:
Ce que je trouve curieux c'est que ce week-end c'était carrément plus choquant que là, où j'ai l'impression que c'est limite normal _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Le week-end après l'apéro ça le fait des fois...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
raph a écrit: | Le week-end après l'apéro ça le fait des fois...
|
Non mais en plus on avait même pas attaqué l'apéro _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Les VW, Renault, et d'autres véhicules ont du carrossage négatif aus roues AR.
Dommage que l'ombre cache trop les roues AR sur ta photo.
De toute façon, tant que tu peux passer la main entre le pneu et le pare-boue, ça va.
Tu tapes sur tes roues AR et si tu entends un bruit de ferraille, ben tu as du jeu aux bras.
Moi je ne m'inquiète pas, je l'ai eue neuve et elle l'a toujours fait ce bruit de ferraille. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
a mon tour de monter des graisseurs je change les roulements de bras _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
je dirais que ta roue de droite aurait tendance a être \ ,
pas simple sur un photo ...
mais vous montez tous des graisseurs, mais comment vous faite pour savoir que votre train est mort ou que vos roulement sont HS _________________ Presentation-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
le train c'est surprise au démontage
Pour les roulements moi ca fait un gros clac c'est le roulement qui se grippe et qu'une aiguille s'est fait la belle.
Apres tout cela se vérifie au démontage mais en posant des graisseurs tu retarde l'inévitable seulement ya pas de miracle _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
et bien si quelqun fait son remplacement de roulement, ça serait bien qu'il fasse un piti dossier...
je vous met celui ci pour vous aider, refection de train de 205 , mais ses pareil , mais un petit dossier avec fait a partir 'une 306 _________________ Presentation-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Je crois que ce dossier existe ; ou du moins que l'opération est parfaitement décrite dans un topic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frotman07
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 226 Localisation: Valence
|
|
salut a tous,
je viens de realiser la pose des graisseurs sur ma S16 ce WE, on verra a l'usage mais c sur que ca ne lui fera pas de mal!!!
Mon mécano me disait que si d'origine ils étaient bien bourrés de graisse, on aurit pas de soucis avec!
A plus _________________ RS4 B7 Berline - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Les cages à aiguilles sont bien graissées à l'origine, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre un paquet de graisse, ça fini par prendre du jeu. Il y a aussi le problème de l'étanchéité du joint du bras qui à un moment laisse entrer l'humidité et alors la rouille s'installe et détruit les roulements.
Poser des graisseurs dés l'achat neuf du véhicule est un gâge de longévité de ces roulements.
Je conseille fortement à tous les possesseurs de train AR à aiguilles de monter des graisseurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jokr01
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 66 Localisation: Dans l'Ain
|
|
Je vais à mon tour poser des graisseurs en même temps que le décrantage, mais un point reste sombre : comment savoir que le trou est bien entre les 2 roulements? Je n'arrive pas à trouver une vue en coupe avec mesures du train arrière. Si on perce dans le roulement intérieur, ça risque de pas trop aimer . Si quelqu'un à une petite réponse... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Entre 8 et 10 cms en partant du bras.
D'ailleurs, en regardant bien ton train AR tu devrais "voir" où poser tes graisseurs.
Tu feras plusieurs injections de graisse étalés sur plusieurs jours, juste pour que la graisse se répartisse bien avec les secousses en roulant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jokr01
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 66 Localisation: Dans l'Ain
|
|
Ok mais pourquoi il parle d'entre 5 et 7 cms dans le premier message? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
A combien avez vous percé alors??? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|