306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6881cea98d5ec1d1378e2ea95c47de18Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER]pose de graisseurs sur train AR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 06 01 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deja vu ca sur 205 !!!

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 06 01 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien vu le fait de la limaille. Sur que ca risque rien
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ced

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 292
Localisation: Midi-pyrénées

MessagePosté le: 07 01 2007 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est palier à quel problème?
_________________
BREAKTEAM

306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 23 02 2007 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vois la modif

je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.

en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?

pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.

la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.

c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.

donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable.
Revenir en haut de page
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 23 02 2007 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
ok je vois la modif

je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.

en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?

pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.

la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.

c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.

donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable.


Bah retarder, c'est déja pas mal!!!!

Je viens de rabaisser ma titine et j'ai poser des graisseurs M6 sur le train AR!!
Pour limiter la limaille à l'intérieur, il vous suffit de badigeoner le foret de graisse, nimporte laquelle, elle va permettre de récupérer les copeaux et de pas en mettre partout!! Méthode Zboobyyyyyy insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!

Sinon, le must à faire, c'est de remplacer les roulements par des bagues en téflon sur mesure, vu le peu de débattement, des bagues seraient entièrement suffisantes et permettrait au train AR une meilleure longévité!! (Toujours méthode à Zbooby...!!! )

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 23 02 2007 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Invité a écrit:
ok je vois la modif

je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.

en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?

pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.

la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.

c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.

donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable.


Bah retarder, c'est déja pas mal!!!!

oui je suis d'accord avec toi vu le coup du changement en fonction de l'etat.

Je viens de rabaisser ma titine et j'ai poser des graisseurs M6 sur le train AR!!
Pour limiter la limaille à l'intérieur, il vous suffit de badigeoner le foret de graisse, nimporte laquelle, elle va permettre de récupérer les copeaux et de pas en mettre partout!! Méthode Zboobyyyyyy insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!

la encore ok avec toi mais une fois que ton foret aur traverser la paroie il y aura un depot de graisse et donc de copeaux à l'interieur.

Sinon, le must à faire, c'est de remplacer les roulements par des bagues en téflon sur mesure, vu le peu de débattement, des bagues seraient entièrement suffisantes et permettrait au train AR une meilleure longévité!! (Toujours méthode à Zbooby...!!! )


pour les bagues je ne suis pas vraiment pour.

le probleme c'est qu'avec la chaleur( a partir de 30°c pour certain téflon) la deformation serai tel que le train aurai trop de jeux et que la resistance a la pression est moins elever que les roulements.

en suivant ton idée je prendrait plutot de l'ertalon. plastique plus solide et se deformant a moins "basse" temperature.

ou le must serai de prendre des roulement de meme dimension diametre et largeur superieur pour en augmenter de facon significative la duree de vie. et vu la place cela est faisable. mais la enore le prix monte
Revenir en haut de page
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 24 02 2007 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meme sur 205, les aiguilles des roulements sont censées avoir une sorte de joint autour, donc avec les graisseurs, peu d'espoir d'envoyer de la graisse dans les aiguilles...

Mais quand l'espece de bague en plastique se barre, là oui, ça peut le faire, de plus ça peut toujours empecher un peu l'humidité de venir s'infiltrer là et faire rouiller les roulements

Pour le fait de percer trop loin, c'est pas grave. Enfin, je précise... On perce la traverse, et ensuite y'a un vide de 2/3 mm, et ensuite le bras...
Si on va trop vite, et qu'on bute sur le bras et qu'on y fait une marque, on s'en fout
C'est sur qu'y faut pas continuer a s'acharner dessus, hein

Je suis pas convaincu par le coup de bagues...
Pourquoi ça tiendrai plus longtemps?

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 24 02 2007 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Meme sur 205, les aiguilles des roulements sont censées avoir une sorte de joint autour, donc avec les graisseurs, peu d'espoir d'envoyer de la graisse dans les aiguilles...

Mais quand l'espece de bague en plastique se barre, là oui, ça peut le faire, de plus ça peut toujours empecher un peu l'humidité de venir s'infiltrer là et faire rouiller les roulements

Pour le fait de percer trop loin, c'est pas grave. Enfin, je précise... On perce la traverse, et ensuite y'a un vide de 2/3 mm, et ensuite le bras...
Si on va trop vite, et qu'on bute sur le bras et qu'on y fait une marque, on s'en fout
C'est sur qu'y faut pas continuer a s'acharner dessus, hein

Je suis pas convaincu par le coup de bagues...
Pourquoi ça tiendrai plus longtemps?


des bagues serai plus ressistante a condition deja
- de prendre un "plastique" solide et pas n'importe quoi
- de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse.

cela tiendrait plus car avec la longueur la pression serai mieux repartie et que la piece ne rouillera pas, ne prendra pas de "poussieres" entres ls element roulant, un meilleur maintient du bras dans la traverse et surtout s'il y a usure ( et il y en aura , mais moins vite selon le "plastique" choisi) plus simple a demonter.

mais bon je vais plutot choisir de mettre d'autres roulements peu etre plus large
peu etre aussi un autre type d'element roulant
mais avec en tout cas une duree de vie plus longue.
Revenir en haut de page
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 25 02 2007 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Invité a écrit:
- de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse.
Alors là completement d'accord

Mais je me souviens plus si les 2 roulements ont el meme diametre...
Il me semble que non...

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 25 02 2007 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cher amies atention a vous!!
je vous explique

la garisse est une matiere très speciale qui doit etre acheté avec precotion car il y a un indice de chaleur et de visolsité dessus

si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 02 2007 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:


si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse


Tu sais que la pose de graisseurs sur le train arrière n'a absolument rien à voir avec les amortisseurs

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 25 02 2007 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gass306xs a écrit:


si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse


Tu sais que la pose de graisseurs sur le train arrière n'a absolument rien à voir avec les amortisseurs


indirectement on peu dire que si.

si ton roulement bloc ton amortisseur ne bougera plus et donc encaissera des fort choc.

car cela empchera l'oscillation du bras.

l'ensemble train arriere est un tout.

si l'armortisseur est trop souple ou trop rigide ton roulement bougera plus ou moins
=> donc ton train se fatiguera

et a l'inverse si ton roulement est neuf ou en mauvaise etat ton bras bougera plusou moins donc ton amortisseur prendra tout les choc.

mais bon les graisseurs ne sont qu'une solution paliative car de tout facon un train arriere a bras restera toujours plus fragile qu'un train arriere trianguler.
Revenir en haut de page
theudrik

Invité








MessagePosté le: 25 02 2007 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Invité a écrit:
- de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse.
Alors là completement d'accord

Mais je me souviens plus si les 2 roulements ont el meme diametre...
Il me semble que non...


ben si les deux roulement n'ont pas le meme diametre il suffit de faire un pieces épauler selon la forme voulu.
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 02 2007 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui

tu sentira à la conduite et au bruit que les roulements seront morts bien avant de tuer les amortisseurs

dans ce cas là, on peut aussi dire qu'indirectement, cela va tuer la voiture, quand on aura fait un tonneau du à la mauvaise tenue de route que ça occasionne

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theudrik

Invité








MessagePosté le: 25 02 2007 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
moui

tu sentira à la conduite et au bruit que les roulements seront morts bien avant de tuer les amortisseurs

dans ce cas là, on peut aussi dire qu'indirectement, cela va tuer la voiture, quand on aura fait un tonneau du à la mauvaise tenue de route que ça occasionne


trop nul

non c'est clair que c'est un tout et on peu meme dire que tu peu finir le coffre au sol facon low rider...

Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 02 2007 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bah oui c'est un tout, mais bon, avec un peu d'attention, on ne nique pas tout

un décrantage au taquet aussi va flinguer les amortos d'origine rapidement

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 13 04 2007 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc si on pose un graisseur en plein milieu de la traverse et qu'on bourre tout ca de graisse, ca n'ira pas forcement jkaux roulements de bras. Mais ou sont ils placés exactement ?

Les bars sont creux ? enfin la graisse va rentrer dedans ou c'est fermé


Je pense devoir y passer bientot

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raph

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 463
Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo

MessagePosté le: 21 04 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment peut-on évaluer l'usure des roulements du train? au bruit engendré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 21 04 2007 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au bruit et vibrations
Mais c'est pas évident de le controler en roulant
Le mieux est de démonter pour controler.
Mais normalement un roulement est fait pour une durée de vie bien définie et en général on les change avant
Par contre je vois pas par ou va passer la vielle graisse quand on reinjecte de la neuve là .
Ca ne marche bien qu'une fois en fait

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 13 05 2007 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui vuelent faire cette modif, la graisse a utiliser est :

graisse au bisulfure de molybdene

cette graisse suporte les fortes contraintes, contrairement a de la graisse standar qui reduira juste les couinnements si le train en est arrivé a ce point.

Apres avoir demonté mon train j'aurai tendance a dire que la pose de graisseur ne sert à rien de tout, car les roulements sont equipés de joins. La griasse dans le roulement y reste ( et au bout d'un certain nombre de km est HS, merci peugeot ) et la graisse rajoutée par le graisse graissera seuelment les roulements si les joints sont morts, et si les join sont morts le roulement suivra assez vite.

De plus ce sont pas les roulement coté interieurs qui subissent le plus de contrainte, mais ceux coté exterieur. Donc au mieu faudrai percer entre les 2 roulement gauche et pareil a droite.

Cela reste une solution de secour, vau mieu deponter le train et changer les roulements exterieur et regraisser ceux du milieu ( qui sont assez galere a sortir )

voici une vue éclaté pour mieux comprendre: roulement en 7 et 8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss