306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[problème]Bielette anti devers et amortos morts ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avepsy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 57
Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s

MessagePosté le: 17 01 2006 13:29    Sujet du message: [problème]Bielette anti devers et amortos morts ? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Voila j'expose mon soucis, j'ai recemment emmener ma titine chez midas pour une ptite vidange et quelques points de contrôle car lorsque je prend un virage un peu "serré", mes amortos couinent et je me demandais ou en était leur état,
le verdict de midas : mes deux bielettes anti devers sur mes amortos avant sont apparement nase, et mes amortos par la meme occasion (les 4)
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...), le devis qu'ils m'ont proposer arrive a 600€ (80€ la bielette!)
j'aimerais votres avis, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 01 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4 amortos nazes ?

ta voiture a 200 000 kils ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 17 01 2006 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Méfie toi de midas, fais faire un devis ailleurs pour être sur de toi et faire jouer la concurrence.
600€ ça parait un peu cher quand même.
Il faut compter 250€ pour les amortos, et environ deux heures de main d'oeuvre.
Méfie toi également, il faudra certainement changer les coupelles d'amortisseurs et controler tous les silentblocs de train avant pour éviter que ça recommence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 17 01 2006 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les biellettes à part claquer sur les bosses ca risque absolument rien d'abimer
Pour tes amortos tu as pas un rapport de CT récent histoire de voir leur efficacité ?

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avepsy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 57
Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s

MessagePosté le: 17 01 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma voiture a 75000km
je vais regarder le controle technique mais elle avait que 50000, c'était y'a 1an 1/2, mais ca va me permettre de me faire une idée
mais les biellettes ne claquent pas, ca grince (iinnnn) quand tout le poids de la voiture passe a gauche ou a droite
merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 01 2006 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certaines personnes font 200 000 km avec leurs amortos d'origine...

Moi sur ma 1,8 16s, je les ai changé préventivement à 100 000 (pour des modèles bien + dures) mais ils étaient encore largement bon


ça m'a l'air trés suspect que les 4 tiens soient à changer si tôt

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 17 01 2006 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis ils te prennent pour un pigeont

pour tester tes amortos tu pousse sur le coté ta voiture depuis l'extérieur et tu regarde si ça tangue.. si elle se remet en position normal et qu'elle fait pas d'effet ressort..

parreil pour l'avant.. tu apuis sur le haut de l'aile pour faire bouger l'amorto

sinon est ce que tu as remarqué des pertes d'adérence sur des routes abimé...

pour le bruit il faut peut etre changer cette piece a 80€
peut etre un ressort rouillé..

mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 17 01 2006 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc

pas plus que chez peugeot ou autre... Y a des voleurs partout mais il ne faut pas généraliser.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 17 01 2006 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, j'en ai eu pour 431.80€ les 4 amortos en Monroe et les coupelles chez Midas (j'avais fait des devis partout et tous se tenaient sauf que peu faisaient les arrières de break, ça, je sais pas pourquoi, à cause d'un outil spécifique si je me souviens bien). J'avais pas le choix, ils étaient nases de chez nases, la voiture plongeait grave lors des freinages. J'ai changé à 143.000kms.
Faut pas généraliser, certains sont très bon, d'autres de vrais filous mais c comme partout.

Fais vérifier dans d'autres endroits. Maintenant, c'est vrai que 75.000kms, ca me semble peu mais tout depends de leur age, de l'utilisation que tu en a. Si tu roules sur route cabossées tres frequement ou en charge, ben ils vont s'user plus vite, c certain

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 17 01 2006 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour 600€ moi j'ai eu des amortos et ressorts avant/ar en blisten, koni, eibach ( pour un TD )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
avepsy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 57
Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s

MessagePosté le: 17 01 2006 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me semble vraiment bizarre aussi qu'ils soient deja mort, je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sensible, et je ne roule presk jamais chargé ni sur des routes cabossées (autoroutes, nationales, en majeure partie)
surtout que ma copine a un td de 95 avec 250000km et pas un seul soucis niveau amortisseur.
Il faut dire aussi que la voiture a pas trop roulé avant avec l'ancien proprio (elle est de 9, ce qui expliquerait les couinement dus a la rouile ou kek chose dans le style.
je vais essayer de faire faire un devis chez peugot je verrais bien... et puis le controle technique est pour dans pas longtemps..
merci de vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 19 01 2006 23:34    Sujet du message: Re: Bielette anti devers R&eacutepondre en citant

avepsy a écrit:
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...)


Ces bielletes sont des report d'ancrage de la barre anti-roulis.
Comme l'a dit Passang, à part faire du bruit, pas de gros risques.
Pour les amortos, à 75000km ce serait étonnant qu'ils soient morts.

P.S.: les amortisseurs peugeot sont (peut-être) plus chers mais ils sont particulièrement endurants

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss