Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avepsy
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 57 Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s
|
|
Salut à tous,
Voila j'expose mon soucis, j'ai recemment emmener ma titine chez midas pour une ptite vidange et quelques points de contrôle car lorsque je prend un virage un peu "serré", mes amortos couinent et je me demandais ou en était leur état,
le verdict de midas : mes deux bielettes anti devers sur mes amortos avant sont apparement nase, et mes amortos par la meme occasion (les 4)
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...), le devis qu'ils m'ont proposer arrive a 600€ (80€ la bielette!)
j'aimerais votres avis, merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
4 amortos nazes ?
ta voiture a 200 000 kils ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Méfie toi de midas, fais faire un devis ailleurs pour être sur de toi et faire jouer la concurrence.
600€ ça parait un peu cher quand même.
Il faut compter 250€ pour les amortos, et environ deux heures de main d'oeuvre.
Méfie toi également, il faudra certainement changer les coupelles d'amortisseurs et controler tous les silentblocs de train avant pour éviter que ça recommence. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Les biellettes à part claquer sur les bosses ca risque absolument rien d'abimer
Pour tes amortos tu as pas un rapport de CT récent histoire de voir leur efficacité ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
avepsy
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 57 Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s
|
|
ma voiture a 75000km
je vais regarder le controle technique mais elle avait que 50000, c'était y'a 1an 1/2, mais ca va me permettre de me faire une idée
mais les biellettes ne claquent pas, ca grince (iinnnn) quand tout le poids de la voiture passe a gauche ou a droite
merci de vos réponses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Certaines personnes font 200 000 km avec leurs amortos d'origine...
Moi sur ma 1,8 16s, je les ai changé préventivement à 100 000 (pour des modèles bien + dures) mais ils étaient encore largement bon
ça m'a l'air trés suspect que les 4 tiens soient à changer si tôt  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
a mon avis ils te prennent pour un pigeont
pour tester tes amortos tu pousse sur le coté ta voiture depuis l'extérieur et tu regarde si ça tangue.. si elle se remet en position normal et qu'elle fait pas d'effet ressort..
parreil pour l'avant.. tu apuis sur le haut de l'aile pour faire bouger l'amorto
sinon est ce que tu as remarqué des pertes d'adérence sur des routes abimé...
pour le bruit il faut peut etre changer cette piece a 80€
peut etre un ressort rouillé..
mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Moi, j'en ai eu pour 431.80€ les 4 amortos en Monroe et les coupelles chez Midas (j'avais fait des devis partout et tous se tenaient sauf que peu faisaient les arrières de break, ça, je sais pas pourquoi, à cause d'un outil spécifique si je me souviens bien). J'avais pas le choix, ils étaient nases de chez nases, la voiture plongeait grave lors des freinages. J'ai changé à 143.000kms.
Faut pas généraliser, certains sont très bon, d'autres de vrais filous mais c comme partout.
Fais vérifier dans d'autres endroits. Maintenant, c'est vrai que 75.000kms, ca me semble peu mais tout depends de leur age, de l'utilisation que tu en a. Si tu roules sur route cabossées tres frequement ou en charge, ben ils vont s'user plus vite, c certain  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pour 600€ moi j'ai eu des amortos et ressorts avant/ar en blisten, koni, eibach ( pour un TD ) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
avepsy
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 57 Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s
|
|
Ca me semble vraiment bizarre aussi qu'ils soient deja mort, je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sensible, et je ne roule presk jamais chargé ni sur des routes cabossées (autoroutes, nationales, en majeure partie)
surtout que ma copine a un td de 95 avec 250000km et pas un seul soucis niveau amortisseur.
Il faut dire aussi que la voiture a pas trop roulé avant avec l'ancien proprio (elle est de 9 , ce qui expliquerait les couinement dus a la rouile ou kek chose dans le style.
je vais essayer de faire faire un devis chez peugot je verrais bien... et puis le controle technique est pour dans pas longtemps..
merci de vos reponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
|
|
avepsy a écrit: | je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...) |
Ces bielletes sont des report d'ancrage de la barre anti-roulis.
Comme l'a dit Passang, à part faire du bruit, pas de gros risques.
Pour les amortos, à 75000km ce serait étonnant qu'ils soient morts.
P.S.: les amortisseurs peugeot sont (peut-être) plus chers mais ils sont particulièrement endurants _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|