|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d3will
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 10 Localisation: ile reunion voiture:306 TD
|
|
bonjour
je vous explique mon probleme:
lorsque je declanche la climatisation, ou lorsque mes ventilateur de radiateur se declanche j'ai une baisse de regime le moteur tourne a moins de 10000tr/min.
on ressent la meme chose lorsque je tourne mon volant vers les limites de rotations!
Ce probleme est arriver depuis que j'ai completement refait le moteur c'est a dire:
-culasse neuve
-segmentation
-coussinet bielle et palier
-changement joint pompe injection
-changement alternateur
-turbo
Mon mecano me dit que cette chute est du a mes ventilateurs qui ont les roulements deffectueux (fait beaucoup de bruit ),donc qui consomme plus de courants.
Mais avant toute ces reparations il n'y avait pas ce probleme, meme avec mes ventilateurs.
le probleme vient il des ventilateurs?
un autre mecano me dit que cette baisse de regime est du au regulateur de ralentit vu que la pompe a été déreglé pour les changement de joints.qu'en pensez vous?
le probleme peut'il venir de l'alternateur car l'alternateur est celui d'un 1.9D alors que la mienne est une 1.9td?
merci d'avance pour tout vos renseignement.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
d3will a écrit: | le moteur tourne a moins de 10000tr/min. |
j'esper pour toi
et je pense pas que sa soit du aux ventilos  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
quand tu enclenche la clime le moteur doit fournir un supplément d'energie (pour faire tourner le compresseur par exemple)
pour la DA c'est pareil le fait de bouger le volant ça fait travailler la pompe.
pareil pour les ventillos --->besoin + d'énergie
un ventillo grippé soit il ne fonctionne plus soit il fait sauter son fusible.
ensuite au ralentie moi je suis environt a 800trs (HDI) moteur froid et rien d'enclenché.
pour ton TD ça doit étre pareil un ralentie suppérieur a 1000trs (et non pas 10000trs ) ça me parait beaucoup.
il faut surement faire un callage de pompe. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
d3will
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 10 Localisation: ile reunion voiture:306 TD
|
|
mci pour vos renseignement!!
petite modification a ce que j'ai ecris:
alors au ralenti mon moteur est a 1200 tr/min
et des que j'enclenche la clime ou tourne mon volant il descend à un peu moins de 600tr/min.
est ce normal?
la normale serait a combien? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|