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[CONSEIL] Que faire sur un 1L8 16V

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tintin

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MessagePosté le: 22 01 2006 21:40    Sujet du message: [CONSEIL] Que faire sur un 1L8 16V R&eacutepondre en citant

Slt,
je roule en 306 XT Pack 1L8 16V.
aujourd'hui il est tout d'origine mais je pensais à bichoner un peu plus ma titine.
Je pensais à une reprog, un rabaissement suite à l'achat d'un jeu de Cyclones en 15", un KAD ....

Quels sont vos conseils et dans quel ordre effectuer les modifs !
Je cherche à lui donner un peu plus de puissance car j'ai quelque fois l'impression qu'elle se traine !
Merci de vos réponse

[HS]
J'ai trouvé ce forum il n'y a pas très longtemps et j'avoue qu'il est excellent. Tant au niveau des conseils qu'au niveau de l'expérience des ses membres. Je voulais changer ma 306 pour un coupé 406 il y a peu de temps .... mais j'ai changé d'avis ! Merci 306inside et continuez comme ça !
[/HS]

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MessagePosté le: 22 01 2006 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors

1-Admission Dynamique + silencieux

2-Collecteur inox de 306 S16 bv6

3 tube afrique de S16 bv6

4-collecteur d'admission et papillon de 309 gti16

5-arbre à cam sport ou retaillés

6-Reprog

Voila

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock

Sinon pour les modif comme nico...

Aussi regulateur de pression, volant moteur,ligne,culasse....

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock
.


nan nan, décooonnes pas, on a vu des 1,8 16s partir + fort que des S16 bv6 lors de petits RUN

et les 2 caisses stock ( à par plus de banquette et un pauvre kad dans la 1,8 16s

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
INDO a écrit:
Si tu peu achete une S16...
Apres ton 1.8 tu peu le rendre plus puissant mais le budget!Pour des perf peu etre en dessou d'une S16 stock
.


nan nan, décooonnes pas, on a vu des 1,8 16s partir + fort que des S16 bv6 lors de petits RUN

et les 2 caisses stock ( à par plus de banquette et un pauvre kad dans la 1,8 16s


Peu etre depart arreté la S16 bt 6 est pas au top avec la 1ere tres longue!

Peu etre que prepa alors ca vaut le cout!

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Dernière édition par INDO le 22 01 2006 22:39; édité 2 fois
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vien de look le post des 50 à 150 une 1.8 16s tourne dans les 18 sec (jo95)
Une bt 6 stock c'est plus dans les 12 sec...

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Je vien de look le post des 50 à 150 une 1.8 16s tourne dans les 18 sec (jo95)
Une bt 6 stock c'est plus dans les 12 sec...


Il y a d'autres temps, celui de jo est assez mauvais :hum

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact j'avais pas vu celui de dej 1985...Mais bon il es devant la 306xsiman...et presque au niveau d'une S16 acav...
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudra que je chronomètre le miens à l'occaze

je fais déja le 0-100 en 10,2 (avec + de 1300kg )

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MessagePosté le: 22 01 2006 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Exact j'avais pas vu celui de dej 1985...Mais bon il es devant la 306xsiman...et presque au niveau d'une S16 acav...
son chrono est faux,il en a refait un a + de 17 sec mais jay ne l'a pas enlevé du classement
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça parait un poil long quand même
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça parait un poil long quand même
ba c'est ce qu'il a affirmé

dej1985 306 a écrit:
j ai refais un test 50-150.

La premiere fois c été un pote qui avait chronometré ( il va devoir apprendre a utilisé un chrono ), mais maintenant j ai fait une petite video pour bien voir le temps que je fais.

info : sur la video depart 50 Km/H a 8.16s et arrivé a 25.8s soit un temps de 17.64s

http://rapidshare.de/files/8496176/MOV02002.MPG.html


Dernière édition par Quevain le 22 01 2006 22:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: 22 01 2006 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfin je dis ça...

j'en saurais + quand j'aurais chornométré mon enclume

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MessagePosté le: 22 01 2006 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
alors

1-Admission Dynamique + silencieux

2-Collecteur inox de 306 S16 bv6

3 tube afrique de S16 bv6

4-collecteur d'admission et papillon de 309 gti16

5-arbre à cam sport ou retaillés

6-Reprog

Voila


WOW, merci a tous pour vos reponse ...
Quand je lis vos posts sur les chronos, je me dis que finalement j'ai bien fais de garder ma titine !
Toutes ces réponse ammène quelque questions (pardon pour mon ignorance )
Quand tu dis "silencieux" tu parle du silencieux du pot d'échappement ? Faut que je mette un truc du style REMUS ou autre ?

Ensuite "tube Afrique" ? je sais pas vraiment ce que c'est. D'après ce que j'ai lu, c'est un catalyseur décatalysé ? Ca passe au CT ça?

Si je passe sur les étape "collecteur d'admission" et "arbre a came", ca va quand meme marché ?

Autre question, je pensais aussi mettre une barre anti-raprochement et rabaissé la caisse de -2, qu'en dites vous ? Ca va moins penché dans les virage ?

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MessagePosté le: 22 01 2006 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais bon si notre ami tintin peu acheté une bt6 ca sera quand meme une meilleur base pour la suite... Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!

Tube afrik = meilleur evacuation des gaz...CT...
Bar la caisse sera plus rigide dans les gros appuye tu le sentira peu etre et encore... :hum:Ca ne jouera pas sur le faite que la voiture penche les amorto oui par contre!

Le top c'est une ligne complete d'echapement gr n!!!
Police....


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MessagePosté le: 22 01 2006 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!




Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément

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MessagePosté le: 22 01 2006 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
INDO a écrit:
Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!




Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément


Pour qu'un 1.8 16 descende sous les 10?

Il va falloir un bon budget!

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MessagePosté le: 22 01 2006 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
INDO a écrit:
Et descendre en dessou des fameuse 10 sec!!!




Certes.. mais en 1,8 16s berlines (et pas cab comme moi) ça doit etre jouable aisément
aisement c'est un bien grand mot

faut le budget tout de meme...
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MessagePosté le: 22 01 2006 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bof

300 euros pour les collecteurs, le papillon et le tube afrique d'occaze (que je n'ai pas encore montés)

et je m'aperçois que j'ai oublié les injecteurs de GTI16 ou 2,0 TCT dans le lot

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