Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shwarzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 9 Localisation: BREST
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir pour 2000 euros une 306 s16 de 94 de 140 000 kms.Seulement j'ai un petit souci, lorsque la voiture est au ralenti,une fois chaude (car à froid elle ne le fait pas), il y a un bruit persistant et continu (on croirai que je conduit un diesel) mais une fois que la voiture roule,le bruit disparait.
Je sais que toutes ces pieces ont été changée avant l'achat (ça pourrait vous orienter sur une piste ?)
- courroie de distri
- soupape d'admission
- joint de culasse
- joint de ???
Mon mécano dit que cela doit venir du fait que la courroie de distri serait trop serrée ? est ce possible ?
Merci d'avance des réponses qui me seront apportées et félicitations pour ce site trés bien conçu.
Shwarzy |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
Ca peut etre un galet de distrib ou d'accessoires qui a la tremblote...
Ecoute coté gauche qd tu est face au moteur . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shwarzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 9 Localisation: BREST
|
|
Oui le bruit vient bien de là. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
Reste plus qu'a trouver lequel et le changer ! Remarque des moments c'est juste le cache plastique qui est mal mis, donc ca vient frotter/taper. A voir donc.
M'enfin si t'as distrib n'est pas tres vielle, va voir celui qui te la faite et demande lui de verifier si il a pas fait une "boullette"... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shwarzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 9 Localisation: BREST
|
|
Malheureusement,j'ai acheté le véhicule tel quel et apparemment l'ancien proprio faisait tout lui même,j'ai beaucoup de factures mais seulement les pièces à chaque fois sans la main d'oeuvre. Je sais également que la courroie d'accessoire est neuve. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Dans ce cas tu devrais démonter le cache de la courroie de distribution et regarder moteur tournant si tout tourne bien rond ou ne vibre pas, et moteur arrêté si la tension de la courroie te semble correcte... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shwarzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 9 Localisation: BREST
|
|
Je vous remercie, je regarde ça demain, par contre le cache courroie de distri, il est facile à démonter ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
J'ai pas ca en tête mais normalement c'est assez simple... reste à savoir s'il faut virer la courroie d'accessoires, là je sais pas... Avec de la chance y'a que quelques petites vis (pas forcément très accessibles d'ailleurs) et c'est bon. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|