Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cédric
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Donc Voilà mon alternateur est foutu !
Mais je ne peux pas le faire réparer avant lundi . Sachant que si je recharge ma batterie à fond, combien de temps pourrais-je rouler sans allumer les phares et faire fonctionner mon ampli ?
Merci d'avance  _________________
|
|
|
 |
rome13
Amateur
|
|
amon avis pas logtemps si en plus il fait frois té pas dans mince ..... _________________ petit à petit l'oiseau fait son nid |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
cédric
Amateur
|
|
90E a écrit: | hehe ça dépend si c un diesel ou une essence...
pour l'essence compte pas faire 500bornes avec  |
c'est un 1.9D, pourrais-je faire 100~120 bornes ? _________________
|
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
cédric
Amateur
|
|
90E a écrit: | normalement oui c'est l'avantage des diesel c'est qu'il n'y as pas besoin de bougie pour l'explosion.
Par contre évite de la faire démarrer trop souvent car à l'allumage avec les bougies de préchauffage ça pompe sur ta batterie  |
et un ampli 660W max ça pompe beaucoup non ? il vaudrait mieux éviter de le faire tourner si je compte faire environ 100 bornes non ? _________________
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Deja n'allume pas les phares et la ventilation (et chauffage) ça coute un maximum d'ampères.
L'ampli ça consomme quasiment proportionellement au volume sonore... Donc meme si t'as un ampli de 660 W tu seras sourd avant de pouvoir vider ta baterie...
En Diesel tu dois pouvoir t'en sortir facilement je pense, mais il faudrat démarrer pas trop souvent. |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Moi j'ai fait 100 bornes en HDi sans alternateur sans problème. Par contre sans phare ni essuie glasse à la tombée du jour et sous une pluie fine, c'était chaud mais je pouvais pas risquer de tomber en rade sur la VE... |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
En effet avec un diesel les bougies ne sont plus alimentées en fonctionnement...
Par contre les autres équipements, si: phares, sono, essuies-glaces, direction assistée peut-être aussi ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
cédric
Amateur
|
|
ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ? _________________
|
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
cédric a écrit: | ok merci a tous, je peux donc rouler trankille en la rechargeant tous les jours. Au fait, ça coute combien un alternateur main d'oeuvre comprise ? |
chais pas mais le plus cher ça va être la min d'oeuvre  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
BuBu a écrit: | direction assistée peut-être aussi ? |
La DA est entranée mécaniquement par la courroie d'accessoire.
Anecdote: quand j'ai fait mon periple sans alternateur c'était en fait sans courroie d'alternateur... j'ai fait 100 bornes sans phare, essuie glasse, DA  |
|
|
 |
|