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[DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey

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Apophis56

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MessagePosté le: 09 02 2009 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djlethal01 a écrit:
Y'a t-il une technique pour que mes aiguilles affiche les bonnes informations, avant d'appuyer dessus pour les reclipser il faut que je les place comme sur la photo fait auparavant c'est ça ?

En te remerciant par avance.

moi j'ai regler la vitesse avec mon gps
tu roule a 110 sur la voie rapide et tu met ton aiguille sur 110

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jarod02

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MessagePosté le: 09 02 2009 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
djlethal01 a écrit:
Y'a t-il une technique pour que mes aiguilles affiche les bonnes informations, avant d'appuyer dessus pour les reclipser il faut que je les place comme sur la photo fait auparavant c'est ça ?

En te remerciant par avance.

moi j'ai regler la vitesse avec mon gps
tu roule a 110 sur la voie rapide et tu met ton aiguille sur 110


ya une différence de 5 km/h avec les gps véredic

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Apophis56

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MessagePosté le: 09 02 2009 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
ya une différence de 5 km/h avec les gps véredic

dans mon coin il y a un panneau avec ta vitesse incrite dessus
j'ai verifier aussi avec celui la

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jarod02

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MessagePosté le: 09 02 2009 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
jarod02 a écrit:
ya une différence de 5 km/h avec les gps véredic

dans mon coin il y a un panneau avec ta vitesse incrite dessus
j'ai verifier aussi avec celui la


Donc nos compteurs sont tous merdique alors tu m'etonne pourquoi on se prend des pruneaux

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Ushiran

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MessagePosté le: 25 02 2010 3:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je creuse un beau trou d'un peu plus d'un an car je m'y suis mis aujourd'hui ^^

J'avais le fond Metal Monkey qui datait de l'ancienne s16, donc j'en ai profité...
J'ai aussi changé les ampoules d'éclairage en leds blanches, il me reste à peindre les aiguilles en rouge, et à mettre un vraie led rouge pour l'afficheur kilométrique histoire qu'il gagne en intensité

Je n'ai pas encore remonté le compteur (il rentre plus alors qu'il est sorti tout seul ), je m'y attèlerais quand il fera jour, mais je l'ai branché pour voir le résultat :)



La ventilation est en blanc aussi (sauf la commande de température qui es en bleu/rouge comme d'origine), et l'horloge est en rouge. Les commandes de vitres j'hésite encore entre blanc et rouge... Et pour l'éclairage intérieur (plafonnier), ce sera blanc, ainsi que les autres ampoules w5w (veilleuses et éclairage de plaque)

Ptite photo de la nouvelle rouge en attendant de la présenter, quand elle sera de nouveau d'origine extérieurement ^^(c'est à dire exit les vitres teintées et les sigles bizarres et bonjour les montants de portière :D)
http://img714.imageshack.us/img714/760/img0381f.jpg

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jarod02

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MessagePosté le: 25 02 2010 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joli le résultat .

Pour qu'il rentre bien faut faire comme moi tu coupe l'intérieur du compteur tout ce qui est blanc et qui pourrai gener,je me suis servi de mon fer à souder pour couper tout çà.

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amx57

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MessagePosté le: 27 03 2010 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis ce topic avec grand interêt puisque je vais profiter de changer mon bloc compteur qui est nase pour y intégrer des LED T5 de chez CONRAD :

http://www.conrad.fr/ampoule_led_t5_bleue_pour_tableau_de_bord_p_18862_18876_566049

Par contre j'ai essayé sur l'ancien module de température d'enlever l'aiguille et aie aie aie .... elle a cassé direct .....

Quelqu'un aurait-il déja fais la manip sur une phase 1 (compteur VDO de 1994) ? Il me semble qu'elle sont pas fixé de la même manière que sur le bloc HDI du topic

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waloo27

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MessagePosté le: 30 11 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

il y a c'est fond la qui sont pas mal:

http://www.ultratuning.com/fr/produit-3209-fonds-de-compteurs-electroluminescents.html

et simple au montage
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Dorian

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MessagePosté le: 26 07 2011 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste un petite question, j'arrive à enlever une vis de la coque du volant mais pas les deux autres, quelqu'un peu m'aider ??
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eraser

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MessagePosté le: 26 07 2011 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ushiran a écrit:
Je creuse un beau trou d'un peu plus d'un an car je m'y suis mis aujourd'hui ^^

J'avais le fond Metal Monkey qui datait de l'ancienne s16, donc j'en ai profité...
J'ai aussi changé les ampoules d'éclairage en leds blanches, il me reste à peindre les aiguilles en rouge
, et à mettre un vraie led rouge pour l'afficheur kilométrique histoire qu'il gagne en intensité

Je n'ai pas encore remonté le compteur (il rentre plus alors qu'il est sorti tout seul ), je m'y attèlerais quand il fera jour, mais je l'ai branché pour voir le résultat :)



La ventilation est en blanc aussi (sauf la commande de température qui es en bleu/rouge comme d'origine), et l'horloge est en rouge. Les commandes de vitres j'hésite encore entre blanc et rouge... Et pour l'éclairage intérieur (plafonnier), ce sera blanc, ainsi que les autres ampoules w5w (veilleuses et éclairage de plaque)

Ptite photo de la nouvelle rouge en attendant de la présenter, quand elle sera de nouveau d'origine extérieurement ^^(c'est à dire exit les vitres teintées et les sigles bizarres et bonjour les montants de portière :D)
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Jolie boulot pour ce qui est des aiguilles sur les 306 phase 1 tu devrais en trouver, ou alors sur Xantia elles sont un peut plus grande certes mais en les coupant à la pince coupante c'est nickel

Pour avoir peint mes aiguilles à la peinture maquette, et avoir vu un compteur avec aiguilles rouges, bah ya pas photo !

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MessagePosté le: 26 07 2011 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dorian a écrit:
Juste un petite question, j'arrive à enlever une vis de la coque du volant mais pas les deux autres, quelqu'un peu m'aider ??
Tu parles du cache de la colonne de direction ? Ou bien des 2 vis qui tienne ton airbag ? (Si tu en as un bien entendu )
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Dorian

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MessagePosté le: 26 07 2011 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je m'y connais pas trop lool, mais je t'explique, j'essaie d'enlever le cache du volant pour pouvoir accéder au tableau de bord, donc sous le volant il y a 3 vis : celle qui est la plus loin du volant j'ai reussi à la retirer , mais les deux plus proche du volant j'arrive pas à les dévicer...
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MessagePosté le: 26 07 2011 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

( je parle des 3 vis en étoiles sous le volant ; )
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MessagePosté le: 26 07 2011 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passer par la case présentation ca serait sympa
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MessagePosté le: 26 07 2011 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais désolé j'avais pas eu le temps de la faire encore, mais c'est fait désormais
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eraser

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MessagePosté le: 26 07 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as essayer avec quoi ? Un tournevis ?

Il te faut une clef torx (T20)

Sinon je vois pas, pour ma part j'ai jamais eu de problèmes pour démonter se cache

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MessagePosté le: 26 07 2011 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Tu as essayer avec quoi ? Un tournevis ?

Il te faut une clef torx (T20)

Sinon je vois pas, pour ma part j'ai jamais eu de problèmes pour démonter se cache


Bah ouais j'ai essayer avec toute les tailles de clef torx ( car j'ai une boite avec plein d'embout de différente taille ) la première je l'ai enlevée normale, mais les deux autres impossible :@ ^^

C'est peut être le pat de vis qui est abîmé :/ et si c'est ça je vois pas quoi faire :/
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eraser

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MessagePosté le: 26 07 2011 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf

Pète le et rachète en 1 en casse

EDIT: Ou alors sous le manteau Ninja pas dur de ce temps là en ce moment pour le manteau

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Dorian

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MessagePosté le: 26 07 2011 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Arf

Pète le et rachète en 1 en casse


Oui je vais y réfléchir :/

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MessagePosté le: 26 07 2011 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est du cruciforme pour ces 3 vis-là Essaye toujours, on sait jamais ^^
Sinon si c'est du torx, avec un tournevis plat de la bonne taille ça passe

Sinon pour info ça s'appelle les caches-comodos :)

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