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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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salut ,j'ai une question qui me chagrine !
ma hdi xt a 158 000 km,plaquettes avant (40 000 kms,disques itout) plaquettes arriere 10 000 kms ainsi que les flexibles et la purge.
les disques arrieres (heuuu,d'origine? )
j'ai recement demonté les roues,et tapé sur les 4 disques pour enlever la rouille,bien nettoyé les portées de plaquettes...
fin bref... des que je touche la pedale,ca freine direct' ..
des que je veux freiner + fort,il n'y a aucune progressivité de freinage,comme si ca glissait ! aucun mordant des qu'on "tape' dedans !
ce n'est qu'en appuyant " fortement" que ca commence a freiner serieusement ,mais pas longtemps !!
3 ou 4 freinages en montagne,zoupla,plus de frein !! pedale super dure ,comme si y'avait plus d'assistance de freinage !
c'est tres difficile a gerer en conduite "sport" sur p'tite dep' ....
a chaud,un etrier (avant droit) a tendance a se gripper et a freiner la voiture ,ca se sent bien lorsqu'on arrive a un feu rouge,au point mort( mais pas a froid
et surtout,en coup de gros freinage maousse ,le train arriere part mechament a gauche !
ca vient de quoi ?
merci et a plouche !
Dernière édition par gab69 le 23 02 2006 20:23; édité 2 fois |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Ya pas une histoire de répartiteur? Sinon sur celle de ma copine, c'est pareil dès que l'on freine, c'est la tete dans le volant. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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parrait que c'est pas un repartiteur proprement dit,mais un limiteur electronique ...
mais ca vire mechant du cu. a gauche en freinage costaud! |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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T'as fait une purge tu dis. Mais t'es sur que ton liquide est encore bon? a force il perd de son efficacité il me semble
Mais si t'a une roue qui a tendance a bloqué longtemps avant l'autre il y a peut etre un défaut de réglage ou d'usure plus rapide d'un coté que de l'autre  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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si plus de frein après 3-4 freinages, c'est ton liquide qui a de l'humidité déjà,
ça se change tous les 2 ans
par contre tu sembles avoir d'autres symptomes dont je ne connais pas la solution
sur la voiture de mon père, on avait un "bouchon" qui s'était formé dans le maitre cylindre et et peu de freinage sauf à appuyer très fort, donc à regarder _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Sinon ton maitre cylindre a peut être un étage de mort, en freinant tranquille ca fait pas grand chose grace au circuit en X, mais quand tu freine fort ca peut bien déséquilibrer. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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un etage de mort?????
j'ai decouvers des traces de gras en regardant au dessus de la pédale le long de la tige qui va vers le maitre cilyndre .....dans l'habitacle!
c'est ca? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Moi j'ai aussi un probléme avec mon assistance freinage, va voir là :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17293
Si il y a une fuite, et de plus coule par l'intérieur, c'est le master vac.
La grosse gamelle ronde sous le cerveau frein. _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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sebingrid a écrit: |
Moi j'ai aussi un probléme avec mon assistance freinage, va voir là :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17293
Si il y a une fuite, et de plus coule par l'intérieur, c'est le master vac.
La grosse gamelle ronde sous le cerveau frein. |
vi merci,j'ai lu ton topic,c'est d'ailleur ce qui m'a incité a ecrire celui là :-)
je dois changer mes plaquettes car elles commencent a ronfler au bout de 3 ou 4 gros freinages !,le truc,c'est que j'ai rien pour verifier moi meme le cervo frein et autre pieces de freinage !
j'ai aussi eu droit a la flotte sur les disques apres avoir fait de l'autoroute!! ca surprend ! |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Fait le tester par peugeot _________________ |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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sebingrid a écrit: | Fait le tester par peugeot |
Ca coute? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Là je n'en sais rien.
Il suffit de leur poser la question.
Lors de mon second passage chez un peugeot, le chef d'atelier m'avait parlé de l'éventualité d'une fuite au master vac, cela se verrait par du liquide s'infiltrant dans l'habitacle à la hauteur des pédales.
Ca ressemble fortement à ton probléme. _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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J'ai du mal à croire qu'une fuite au master vac se traduise par du liquide dans l'habitacle, vu que le maitre cylindre est étanche et qu'il n'y a pas de liquide dans le master vac (juste la dépression d'air de l'admission qui tire sur une membrane). Donc ce serait plutôt fuite au MC dans ce cas, ce qui confirmerait un étage mort.
Donc pour moi soit MC à changer soit à refaire (changer les joints). _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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Passang a écrit: | J'ai du mal à croire qu'une fuite au master vac se traduise par du liquide dans l'habitacle, vu que le maitre cylindre est étanche et qu'il n'y a pas de liquide dans le master vac (juste la dépression d'air de l'admission qui tire sur une membrane). Donc ce serait plutôt fuite au MC dans ce cas, ce qui confirmerait un étage mort.
Donc pour moi soit MC à changer soit à refaire (changer les joints). |
wouw !
en effet,ca peut etre ca !
bon,vais voir ca !
si c'est le 1er etage qui est mort,faut changer le MC? ou simplement les joints? |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Y'a qu'en démontant le MC que tu sauras, le corps ne doit pas être rayé pour pouvoir le refaire. Sinon le changer, c'est pas donné en neuf... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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j'ai encore essayé la titine sur route dép'... quand on attaque l'entrée de virage,au moment de freiner,on a aucune sensations reelles afin de juger le freinage necessaire !!
ce n'est qu'une fois en freinage,qu'on sent et encore,doser une fois le freinage entammé,c'est pas facile,des qu'on leve un peu les frein,il n'y aucune progressivité ! style : tout ou rien !
bon,faut que j'aille faire faire un diag par peugeot !
merci :-) |
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