306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d6cfd71cac2da7241a34f5a563840330Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

condo

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mcclane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: liege

MessagePosté le: 04 07 2004 23:21    Sujet du message: condo R&eacutepondre en citant

etant nul en install sono.

Est il bien utile de mettre un condo si je met un 2 ampli ??

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 04 07 2004 23:24    Sujet du message: Re: condo R&eacutepondre en citant

Mcclane a écrit:
etant nul en install sono.

Est il bien utile de mettre un condo si je met un 2 ampli ??

merci


utile?... franchement nan! sauf si tu fais une super instal. spl ou audiophile, mais je pense pas, dans ton cas ce ne serait que par goût

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour 2 amplis, à mon avis oui, si l'un ou l'autre pilote un sub.

Même sur une petite installation le gain est sensible. Le principal truc pour voir si ça serait utile chez toi, c'est de regarder la nuit, avec la sono à fond, si le plafonnier faiblit lors des coups de basse.

nb: pour le condo, choisi 1F et avec gestion électronique.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mcclane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: liege

MessagePosté le: 05 07 2004 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l instant j ai un ampli 4 voix ( 2 voix arriere + le mono pour le caisson)
et a 80 % de volume j ai pas que le plafonnier qui faiblit , le tableau de bord aussi :-(

a quoi sert la gestion electronique sur un condo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors dans ce cas fonce car un condo va améliorer tout ça, le faiblissement du plafonnier indique une chute de tension assez importante jusqu'à la batterie.

La gestion électronique sert à t'éviter de devoir charger le condo avec une résistance, et de devoir faire hyper attention au court-circuit.

C'est vraiment conseillé.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaBoss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: Made in Normandy

MessagePosté le: 05 07 2004 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mcclane a écrit:
pour l instant j ai un ampli 4 voix ( 2 voix arriere + le mono pour le caisson)
et a 80 % de volume j ai pas que le plafonnier qui faiblit , le tableau de bord aussi :-(

a quoi sert la gestion electronique sur un condo ?



Avant de se jeter sur un condo .. il faudrait d'abord etre sur de la bonne alimentation du circuit ... deja verifier la section du cable ... verifier la masse dans le coffre ..... et la masse au moteur ....

Apres l'histoire du condo ya du pour et du contre .... bon nombre de gens qui font du SPL non PAS de condo .... pour moi le condo sert a soulager la batterie plus pour une installation hi-fi de grande qualité .. apres c'est la frime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moyennement d'accord: un condo peut facilement compenser une ligne d'alimentation mauvaise, et c'est beaucoup moins dur à monter (car retirer des cables c'est chiant), par contre question coût c'est un peu plus cher.

De toute manière une batterie au plomb ne peut pas débiter des pointes aussi violentes qu'un condo, alors à moins d'utiliser des amplis haut de gamme qui ont déjà une capacité parallèle d'alimentation suffisante, le condo est nécessaire.

Et encore, dans une installation Hi-Fi, y'a pas forcément des basses aussi fortes que ce qu'on a dans nos voitures, alors le problème est moins présent.

Condo, c'est bien ! Mais faut pas abuser évidemment. Mais 1F pour 2 amplis c'est un minimum à mon avis.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 05 07 2004 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant toute chose verifie si ta batterie est corect en amperes pour ton installe!
enfin plutot regarde combien tu pompe avec ton install en amperage!
verifie la section de tes cables (alim+masse)(si ta du 6mm2 c'est normal que ta des chute de tension) , n'est pas peur de mettre u gros cables, verifie la longueur des cables ne laisse pas de mou important, regarde si ton point de masse est correct.

apres tous ca tu pourras songer a mettre un condo!

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaBoss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: Made in Normandy

MessagePosté le: 05 07 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Moyennement d'accord: un condo peut facilement compenser une ligne d'alimentation mauvaise, et c'est beaucoup moins dur à monter (car retirer des cables c'est chiant), par contre question coût c'est un peu plus cher.

De toute manière une batterie au plomb ne peut pas débiter des pointes aussi violentes qu'un condo, alors à moins d'utiliser des amplis haut de gamme qui ont déjà une capacité parallèle d'alimentation suffisante, le condo est nécessaire.

Et encore, dans une installation Hi-Fi, y'a pas forcément des basses aussi fortes que ce qu'on a dans nos voitures, alors le problème est moins présent.

Condo, c'est bien ! Mais faut pas abuser évidemment. Mais 1F pour 2 amplis c'est un minimum à mon avis.



Ola .. achis faut et pas bon du tout ce que tu dit bubu !!!!!

Le condo ne doit surtout pas compense une section de calbe faible .... c'est simple .. un cable qui est trop petit par rapport al'intensité qu'il conduit peut fondre .... et je sais plus comment s'appelle mais en plus un cable qui chauffe resiste au passage du courant et plus il chauffe plus il resite et ainsi de suite ... donc la section de cable ... est LA chose la plus important avant de se lancer dans des histoire de condo etc.....

apres c'est sur que y'a toujours es gens qui arrive a faire fonctionner des install a la barbare mais j'ai vecu la detresse d'un concurant qui a vu flamber sont install devant lui pour avoir negliger la parti alimantation !

A bonne entendeur ... :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DaBoss a écrit:

Ola .. achis faut et pas bon du tout ce que tu dit bubu !!!!!

Le condo ne doit surtout pas compense une section de calbe faible .... c'est simple .. un cable qui est trop petit par rapport al'intensité qu'il conduit peut fondre .... et je sais plus comment s'appelle mais en plus un cable qui chauffe resiste au passage du courant et plus il chauffe plus il resite et ainsi de suite ... donc la section de cable ... est LA chose la plus important avant de se lancer dans des histoire de condo etc.....

apres c'est sur que y'a toujours es gens qui arrive a faire fonctionner des install a la barbare mais j'ai vecu la detresse d'un concurant qui a vu flamber sont install devant lui pour avoir negliger la parti alimantation !

A bonne entendeur ... :?

Moui mais pour ce genre de cas extrêmes, il y a un fusible sur la ligne, de plus si comme tu dis le câble chauffe, sa résistance augmente et du coup il chauffe moins et ça se stabilise. Les feux prennnent à cause d'étincelles sur des matières inflamables.

C'est clair que si t'as installé un minuscule câble, il faut changer ça d'abord ! De même si t'as une mauvaise masse (genre si y'a de la peinture et que le courant passe mal, ou autre), il faut changer ça.


Mais outre ces considérations, les gars faut réfléchir un peu: il dit que son plafonnier faiblit beaucoup, or celui-ci est branché sur la batterie et non sur l'ampli. Si la section de son câble posait vraiment problème, il ne permettrait pas de mettre la batterie ainsi à genoux !

Si tu augmentes la section du câble, au mieux tu vas améliorer le branchement s'il n'est pas bon, et dans ce cas t'obtiendras encore plus de diminution du plafonnier.

Donc contrôler le câblage c'est bon, la masse, les connexions, tout ça c'est bon, mais une fois un certain stade passé, il faut soit changer la batterie, soit laisser le moteur tourner et avoir un alternateur costaud, soit installer une capacité supplémentaire à l'arrière ! Et pour ce dernier objectif, un condo va très bien.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaBoss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: Made in Normandy

MessagePosté le: 05 07 2004 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chui plus ou moins ok avec toi sur ce que tu dit là .. mais un point ou je suis categorique .. tu poura verifier juste pour ta culture perso (ne vois pas là de moi l'envie de donner des lecon surtout.) Ce phenomene a un nom ... c'est le fait que si est calbe est trop petit il resiste et plus il resite et plus il chauffe .... et plus il chauffe plus il resiste .. et ainsi de suite en boucle .... c'est un phenomene physique lier au cable ... ca j'en suis sur a 99% .... si je retrouve le nom de ce principe je te le dirait ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est exact ça !

La résistivité d'une matière dépend de la température.

Dans le cas du cuivre elle augmente avec la température.

Alors en effet il y aura un dégagement moindre de température avec une section plus élevée.


Mais de toute manière, on est d'accord sur un point: avec une mauvaise alimentation, rien ne va! Il faut quand même un câble relativement conséquent et de bons branchements, mais une fois que c'est fait, il faut déterminer d'où vient le problème, car une batterie d'origine n'est pas prévue pour ces pointes de courant pour les basses, le truc des batteries au plomb c'est de sortir 200 A au démarrage, mais faut pas lui demander de sortir ça rapidement et en maintenant le 12V.


Là où je n'étais pas d'accord, c'est sur les clignements du tableau de bord et du plafonnier qu'il a beaucoup:.

Pour résumer, cela arrive si on tend à court-circuiter la batterie. Or, en utilisant les connaissances que tu as sur la température, si tu mets un fil tout petit pour court-circuiter la batterie, il va rapidement chauffer (voire se détruire) et sa résistance va augmenter avec la température, et en gros ça devient une ampoule :)

Par contre plus le câble utilisé pour court-circuiter la batterie est gros, plus le courant le traversant pourra être important, et plus la chute de tension sera importante. Avec son installation de 2 amplis et clignements du tableau de bord et du plafonnier, moi j'estime qu'on est plutôt dans ce cas que dans le premier. (même si ce n'est pas un court-circuit, mais des amplis qui tirent apparament pas mal de courant)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaBoss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: Made in Normandy

MessagePosté le: 05 07 2004 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais .. enfin pour resumer je dirait ... (dit ùmoi si tu est ok)

dans l'ordre :

- verifier la section de cable

- verifier les masses .. moteur (il est conseiller de la refaire) et masse des amplis

- Verfier s'il on tire pas beaucoup trop pour la baterie .. la visiblement ca doit etre limite .. 2 ampli environ 60amp pour un baterie peut-etre de 45 voir 55 amp)

- apers verfier aussio si les ampli sont bien regle ... voir les gains etc ....

- et apres chui ok faut voir pour le condo ..



Moi je le voi comme ca je sais pas si c'est la bonne methode mais j'le sens bien comme ca ... apres on peut pas voit l'install de visu ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 07 2004 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis d'accord sur ce qui est de la vérification: ça coute rien de checker qu'on a un bon contact.

On peut donc vérifier la connexion à la batterie, au porte-fusible, aux bornes de l'ampli et la masse au chassis. Il faut surtout que la connexion se fasse sur le plus de brins possible, et pas que ce soit tenu par 3-4 brins car là ce serait très mauvais.


Sinon pour le courant de la batterie, pour ton info personnelle à mon avis tu confonds courant et capacité. Les batteries ont générallement des capacités indiquées, par exemple 60 Ah, ce qui veut dire théoriquement "Je peux débiter 60 ampères pendant une heure, et à ce moment-là je suis vidée". Ce n'est pas une indication du courant maximum qu'elle peut débiter ;-)

Et une fois que t'as vérifié ça et que tu t'es convaincu que ton alimetation est bien faite, hop un pitit condo :)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mcclane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: liege

MessagePosté le: 05 07 2004 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cable est le cable rouge fourni pour brancher les amplis (diametre non mesure mais bien gros :-) avec le fusible a 60 cm de la batterie

la masse a ete refaite par peugeot du a des cables coupes par des debris (le diag ne rale plus pour la masse :-) )

l ampli a sa masse dans le coffre (avec gros grattage de la peinture)

bon la batterie a bientot 5 ans (celle d orginine)

p-e la changer avant de brancher le second ampli ..

et merci pour toutes ces infos


:D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 05 07 2004 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DaBoss a écrit:
Ouais .. enfin pour resumer je dirait ... (dit ùmoi si tu est ok)

dans l'ordre :

- verifier la section de cable

- verifier les masses .. moteur (il est conseiller de la refaire) et masse des amplis

- Verfier s'il on tire pas beaucoup trop pour la baterie .. la visiblement ca doit etre limite .. 2 ampli environ 60amp pour un baterie peut-etre de 45 voir 55 amp)

- apers verfier aussio si les ampli sont bien regle ... voir les gains etc ....

- et apres chui ok faut voir pour le condo ..



Moi je le voi comme ca je sais pas si c'est la bonne methode mais j'le sens bien comme ca ... apres on peut pas voit l'install de visu ..



c a peu pres ce que j'ai dit avant que vous fassiez votre combat!!
pourkoi vous lisez jamais les post des autres!!

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcclane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: liege

MessagePosté le: 05 07 2004 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas de combat mais que des idees

donc perso je les testerais tous

_________________
toi qui a une golf implore ma pitie.

Accro a la RED ZONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 05 07 2004 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

depuis que j'ai le condo ca changé tout, avant j avai les phares qui faiblissé beaucoup, ca se voyé trop on dirai que je passé en veilleuse, et depuis que j'ai le condo, on le voi casiment plus faut vraiment regardé pour le voir, sinon on le remarque pas
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 07 2004 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso on se passe d'un condo facilement avec une bonne batterie un bon cablage et de bonnes masses .

j'avais un 33vx sur un 400@4 ca bougeait pas pas de baisse de phares rien de tout ca .

un condo ca peu servir pour des install assez musclées a renforcer l'impact des basses ( c'est la que ca pompe le plus ) mais certainement pas une infra ou une basse continue .

par je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'un condo peu compenser une mauvaise alim car dans ce cas on a une chutte de tension au bornes du cable et le condo n'y peut rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306tuningmandu94

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 07 07 2004 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un condensateur de lissage, il va juste permettent d'eliminer tout les parasites faisant office de filtre selectif pour ce qui connaisse, donc utile seulement a o niveau!!
_________________
Coopilote d'adackick en 206, et c'est le mien dans ma 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss